Bonsoir et bienvenue dans le forum,
Alors désolée les filles si je réagis comme je vais le faire mais je trouve vos propos, notamment solenn, quelque peu excessifs!
Je voulais tout d'abord demander à Florence depuis quand elle avait son diabète gestationnel? J'imagine que si tu en parles c'est qu'on l'a détecté...
Ecoute juste pour te faire relativiser au max. Je suis diabétique (donc je l'avais avant pendant et après ma grossesse malheureusement
) et j'ai vécu une grossesse de rêve, vraiment dans la plénitude, la sérénité la joie, le partage entier avec mes enfants et je n'ai eu aucun souci lié au diabète type quantité de liquide amniotique excessive, gros bébés (bons ils étaient pas petits mais dans la norme), ils n'ont pas de diabète, sont en parfaite santé, voilà quoi!!!
Alors les conseils que je te donnerai c'est:
1) déstresser car ça oui c'est mauvais pour tes enfants surtout à ton terme
2) je suppose que c'est déjà le cas mais si ça ne l'est pas, te faire hospitaliser dans le secteur grossesses à risques (2 ou 3jours sur ton mois et demi restant) où les diabétiques comme moi cotoyent des femmes avec diabète gestationnel qui, dans la majorité des cas, va disparaitre après l'accouchement,
3) dans ce cadre là, tu seras suivie par une diététicienne qui te dira comment manger, gérer ta faim car j'imagine qu'avec ce que tu manges tu dois crever la dalle, profiter de ta fin de grossesse au niveau de l'alimentation (par exemple, tu peux manger à 10h un yaourt avec un petit pain au lait, à 16H idem, et le soir avant de te coucher qu'un yahourt)
POur ma part, mais tu es dans une situation différente, voilà quel était mon régime type
Matin: 40g de pain, beurre, café au lait
10h ce que je t'ai dit
12h00: 100g de protéine type viande poisson (ça ne joue pas du tout sur ta glycémie), 4 cueillères de féculents crus (en poids), fromage, 20g de pain, 20G dessert
16h00: gouter
diner: presque pareil que midi (un peu moins)
22h00: yaourt
Voilà mon cas est différent mais je te souhaite bon courage et please ne pensez pas que le diabète ce soit la fin du monde!! C'est chiant je dis pas le contraire mais bien suivi il n'y a pas de souci
Tiens nous au courant