28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:12:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la préparation  (Lu 1601 fois)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« le: 26 Mars 2010 à 08:58:16 »

Bonjour,

J'en ai déja parlé sur un autre fil mais je pensais qu'un spécifique pourrait être sympa.
Qui va faire une préparation et où?
Pour ma part, je dois voir la SF tous les 15 jours normalement à domicile. Comme pour le moment cela ne sert à rien, j'ai décidé de consulter et faire la prépa à 20mètres de chez moi. Du coup, pas de consultation tant qu'aucun signe qui ne le requiert mais j'ai commencé la prépa. Seul hic, je voulais essayer le yoga et toujours pas pour le moment. D'autre part, j'avais envie de me retrouver avec des femmes ayant déja au moins un enfant ou enceinte de jumeaux car même si c'est très sympa,les questions angoisses ne sont pas les mêmes et des fois j'avoue que çe me .....un peu. Mais elle va me mettre dans un groupe qui correspond + à mes attentes avec notamment uen dame qui attend des jumeaux. Tout ça pour dire que si certaines cherchent un lieu, ce serait sympa d'être plusieurs à attendre des jumeaux pour partager une même expérience en préparation.
Bon en + je sais que j'aurai une césarienne donc la prépa n'est pas indispensable, je voulais juste me sentir un peu dans l'ambiance aussi.
Voila, l'appel est lancé, c'est sur Grenoble et la SF est très sympa!
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #1 le: 31 Mars 2010 à 08:35:09 »

Bonjour Prulette,

pour ma part, je ne vais pas faire de préparation spécifique pour cette grossesse, comme conseillé par ma gynéco : d'une part c'est ma troisième grossesse, d'autre part il faut que j'évite tout trajet et déplacement (je ne suis pas en ville, et trouver un cabinet pas loin n'est pas facile).
Par contre j'ai également un suivi par une sage-femme à la maison qui m'a été prescrit, et elle m'a proposé de faire une sorte de préparation pendant le monito. C'est vrai que "l'ambiance" n'est pas là, j'aurais bien voulu aussi me replonger là-dedans et rencontrer d'autres futures mamans, mais j'avoue que c'est pratique: pas besoin de sortir, cela ne prend en tout que trois-quarts d'heure à une heure; avec déjà deux enfants c'est bien de ne pas avoir à gérer d'autres impératifs à l'extérieur! Donc je me contente de ça.
Si j'avais été sur Grenoble, je me serais volontiers jointe à ta prépa!
Bonne suite!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Gros d'Aillon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #2 le: 11 Juin 2010 à 10:00:46 »

bonjour,

je viens juste de devenir membre de cette association. j'attends des jumeaux pour debut nov et c'est ma 2eme grossesse. j'habite a biviers (dans la vallee du gresivaudan 38) et me demande si vous avez des recommendations sur une sage femme pour faire une preparation. je recherche dans le coin pour eviter les trajets...merci pour vos precieux conseils. isa
Journalisée
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #3 le: 11 Juin 2010 à 17:33:10 »

Bonjour,
 J'ai trouvé une sage femme à Domicile qui se trouve à Crolles. Elle est gentille, souriante. Elle donne des bon conseils.
J'aime bien conduire, mais j'accouche fin Août et mon ventre est à 3 cm du volant ( trop dangereux).
Elle se nomme Marion Nicolas.
Bonne chance à toutes et courage.
Florence (de Domène) Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2010 à 18:42:57 »

Bonjour Isabelle, je suis contente de te voir sur le forum. Florence aussi d'ailleurs.
C'est chouette que des mamans nous rejoignent. Merci beaucoup.
Je ne connais pas de SF par là-bas car je suis de Fontaine mais je suis sure que tu vas trouver Isabelle.
Je tiens quand même à dire en ma qualité de modérateur du forum pour l'Isère, que nous ne pouvons pas donner de nom propre dans les messages. Dans ce cas, il faut passer par un message perso.
Bonne soirée et bon week-end
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: