10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:50:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Zona  (Lu 4486 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2010 à 12:48:40 »

Chouette, un nouveau truc!

Dimanche dernier pendant une balade, J se met à pleurer, refuse d'avancer, pique une crise.
Bon, on finit par arriver au parc, mais au lieu de bouger, elle reste plantée à regarder les autres.

On repart, elle refuse d'avancer, je la prends dans mes bras, elle hurle, me frappe, me tire les cheveux
Le retour à la maison a été un vrai bonheur, sous le regard excédé des passants, génial

De retour chez nous, je sens qu'elle a fait, je vais pour lui changer sa couche : crise de nerf. On a dû s'y mettre à deux pour la tenir et la nettoyer
Elle avait les fesses irritées : je lui mets de l'éosine et je la laisse les fesses à l'air
Après ça, elle a mis presqu'une heure à se calmer
Plus tard je la rechange et il me semble que l'éosine s'est mis à "couler" à un endroit : il fait très chaud, elle doit transpirer..  Roulement des yeux

La nuit, elle pleure plusieurs fois

Le lendemain, je pars tôt et dépose les filles chez leur mamie : bonhom et moi, on part à Paris pour rencontrer notre neveu tout neuf

Le soir, on les récupère, on rentre et bain : J refuse de se mouiller les fesses, fait pipi debout et se met à pleurer...
Là, sonnette d'alarme : je pense tout de suite "infection urinaire"
On se dit qu'on attend de voir l'évolution le lendemain avant de consulter

Mardi à la crèche elle refuse de s'asseoir toute la journée et ne mange pas le midi, mais elle passe une bonne journée, et comme ses fesses sont toujours super irritées sous l'éosine, je me dis que ça doit lui faire mal, on ne prend pas RDV avec le médecin
En vue d'une possible consultation, je décide quand même d'arrêter l'éosine pour que le médecin puisse y voir quelque chose

Mercredi, pareil, ne s'assoit pas, ne mange pas, elle pleure beaucoup en montrant sa couche. Là je me dis "c'est sûr c'est une infection urinaire", j'appelle le médecin, mais il ne peut me voir que jeudi (absent).

Jeudi à la crèche : pareil.
Et le soir chez le médecin, le verdict tombe : Zona. Ce que j'avais pris pour une irritation banale lui faisait en fait terriblement mal.  Triste Triste Et j'ai super trainé avant de consulter

Conclusion : l'éosine c'est tout pourri
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mai 2010 à 13:18:18 »

Bonjour,

Un zona sur les fesses ? lié à l'utilisation de l'éosine ?
J'ai eu un zona plus jeune, et pour ce que j'en connais, c'est en général localisé sur les cotes ou les yeux, et c'est une maladie qu'on a généralement plus agé...mais bon, je ne suis pas Docteur...

Bon courage et soigne bien ta poulette !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mai 2010 à 13:23:19 »

Non le zona n'a rien à voir avec l'éosine...
C'est juste qu'en mettant de l'éosine sur les fesses de ma fille, j'ai camouflé l'apparition du zona et je n'ai donc pas vu pousser la bête...

Sinon, le zona apparemment, suit un nerf, qui peut être situé n'importe où 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2010 à 14:50:12 »

Quand j'étais ado, j'avais eu un zona sur l'omoplate, mais ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai vu que dans la glace, je ne l'avais pas senti. Mais c'est sûr, au niveau des fesses, ça doit pas être du bonheur...
Courage à ta puce.
Et sinon, pour les irritations, essaye le mitosyl,c'est nickel!
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2010 à 15:10:19 »

Ma fille a eu un zona sur la hanche et le haut de la cuisse il y a quelques mois (elle avait 18 mois), mais j'ai pu le déceler rapidement car les vésicules sont  bien caractéristiques (je n'avais rien mis dessus)!
Et par chance, elle ne souffrait pas... (mais le pédiatre lui avait prescrit quelque chose au cas où elle aurait eu mal). J'espère que le tien a fait de même car ta petite a l'air de souffrir.

Elle a gardé des traces pendant quelques semaines, mais maitenant cela a complètement disparu.
Bon courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mai 2010 à 16:32:04 »

Le zona, c'est hyper douloureux, la pauvre  J'en ai eu un y'a 5 ans environ, j'ai bien douillé et j'ai souffert pdt 2 semaines, à ne pas pouvoir supporter de vetements (heureusement que c'était pas en plein hiver !!). Moi, c'était au niveau de la poitrine, du sein gauche, puis sous le bras gauche et jusqu'au milieu du dos à gauche. Comme ça avait commencé dans le dos, je n'avais pas vu de suite. J'avais juste mal au dos, je pensais m'etre blessée en faisant un faux mouvement.
Après la phase aigüe de 2 semaines, j'ai eu encore des douleurs intermittentes pendant qq mois, puis ça s'espaçait mais ça a bien duré 6 mois au total.
J'espère que ça sera moins long pour ta fille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il parait que c'est le meme virus que pour la varicelle. A t elle eu la varicelle ??
Et il parait aussi que, comme la varicelle, on ne l'a qu'une fois...
En tout cas, l'éosine, j'évite au maximum car ça cache tout.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Mai 2010 à 20:35:16 »

Hélène, il paraît que le zona est beaucoup moins douloureux chez les enfants (surtout si jeune) et pour ma fille, je peux le confirmer. Je dirais même qu'elle n'avait pas mal, n'était pas grognon, ni rien...
Après, je sais que chez les adultes, c'est très très douloureux, et que ça dure longtemps...
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2010 à 09:48:41 »

D'après mon médecin, le virus est dérivé de la varicelle et de l'herpès. Donc elle a pu le choper par quelqu'un qui avait la varicelle, mais j'ai demandé à la crèche et ils n'ont pas eu de cas depuis plusieurs mois... ou par quelqu'un qui avait un bouton de fièvre( beaucoup plus probable..)
En tout cas son humeur s'est nettement améliorée avec le doliprane et les antihistaminiques
Par contre, il me semble qu'on peut l'avoir plusieurs fois...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8 le: 29 Mai 2010 à 09:54:10 »

t'es en train de me faire peur Zora !! ma fille a sur le bras des boutons depuis quelques temps et je suis en train de me rendre compte que c'est peut être ça !! mais on peut faire un zona sans avoir fait la varicelle??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mai 2010 à 10:31:21 »

A priori oui, J n'a jamais eu la varicelle...

Mais pas d'affolement, mon médecin dit que c'est très rare chez les petits, tu peux peut être montrer les boutons en pharmacie?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 29 Mai 2010 à 12:02:05 »

en faite çà fait des vésicules en grappe qui monte du poignet à presque jusqu'au coude

elle ne se gratte pas, aucune douleur quand on y touche..... pas de fatigue non plus !! mon mari en a fait un l'année dernière !! faut voir dans quel état il était.....

Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mai 2010 à 12:49:16 »

Ca ressemble à une belle irritation !

Sur J. ça fait aussi des petites vésicules, mais la zone est rouge très très vif (comme si elle était écorchée)

A ta place j'irai le montrer, c'est quand même pas banal comme boutons, elle a ça depuis longtemsp?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12 le: 29 Mai 2010 à 13:44:30 »

en faite depuis 2 semaines !! mais la miss adore se frotter aux orties et passe sont temps a se rouler dans l'herbe. j'ai d'abord cru à des piqures d'insectes.... mais j'ai jamais vu de gros boutons rouges comme tu dis....
et là c'est presque parti en faite....
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mai 2010 à 16:00:53 »

Je trouve que ça ressemble à une réaction allergique..
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mai 2010 à 21:56:56 »

Pour ce qui est de faire un zona sans avoir eu de varicelle, ce n'est pas l'information qu'on m'avait donné  Huh?
Dans mon cas, ma fille a fait une mini varicelle à 6 mois... mais elle était tellement faible (la varicelle) que si on n'avait pas bien regardé, on serait passé à côté.
En fait, mes 3 autres enfants l'avaient, donc on l'attendait chez elle, et on l'examinait sous toutes le coutures, et on a donc pu voir les 4 malheureux petits boutons qu'elle a eu! Mais on aurait pu passer à côté si on n'avait pas été attentif...
Bref, il est possible que ta fille ait eu une toute petite varicelle qui soit passée inaperçue...
MAIS (et ça fait la différence!) je ne suis pas médecin... donc, je n'affirme rien  Clin d'oeil

Mais bon, pour ma part, j'irais quand même montrer ces boutons au médecin...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: