Chouette, un nouveau truc!
Dimanche dernier pendant une balade, J se met à pleurer, refuse d'avancer, pique une crise.
Bon, on finit par arriver au parc, mais au lieu de bouger, elle reste plantée à regarder les autres.
On repart, elle refuse d'avancer, je la prends dans mes bras, elle hurle, me frappe, me tire les cheveux
Le retour à la maison a été un vrai bonheur, sous le regard excédé des passants, génial
De retour chez nous, je sens qu'elle a fait, je vais pour lui changer sa couche : crise de nerf. On a dû s'y mettre à deux pour la tenir et la nettoyer
Elle avait les fesses irritées : je lui mets de l'éosine et je la laisse les fesses à l'air
Après ça, elle a mis presqu'une heure à se calmer
Plus tard je la rechange et il me semble que l'éosine s'est mis à "couler" à un endroit : il fait très chaud, elle doit transpirer..
La nuit, elle pleure plusieurs fois
Le lendemain, je pars tôt et dépose les filles chez leur mamie : bonhom et moi, on part à Paris pour rencontrer notre neveu tout neuf
Le soir, on les récupère, on rentre et bain : J refuse de se mouiller les fesses, fait pipi debout et se met à pleurer...
Là, sonnette d'alarme : je pense tout de suite "infection urinaire"
On se dit qu'on attend de voir l'évolution le lendemain avant de consulter
Mardi à la crèche elle refuse de s'asseoir toute la journée et ne mange pas le midi, mais elle passe une bonne journée, et comme ses fesses sont toujours super irritées sous l'éosine, je me dis que ça doit lui faire mal, on ne prend pas RDV avec le médecin
En vue d'une possible consultation, je décide quand même d'arrêter l'éosine pour que le médecin puisse y voir quelque chose
Mercredi, pareil, ne s'assoit pas, ne mange pas, elle pleure beaucoup en montrant sa couche. Là je me dis "c'est sûr c'est une infection urinaire", j'appelle le médecin, mais il ne peut me voir que jeudi (absent).
Jeudi à la crèche : pareil.
Et le soir chez le médecin, le verdict tombe : Zona. Ce que j'avais pris pour une irritation banale lui faisait en fait terriblement mal.
Et j'ai super trainé avant de consulter
Conclusion : l'éosine c'est tout pourri