21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:30:47
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment avez-vous géré les grands ?  (Lu 4392 fois)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #15 le: 26 Novembre 2007 à 22:42:11 »

. Plus ils grandissent, plus ils m'épuisent 

Et bien moi même constat et même sentiment que P'tite Lilli. Cela me fait plaisir et me rassure de constater que je ne suis pas seule à ressentir cela. Moi je crois que durant ces 3 ans j'ai tenu le coup face l'arrivée des loulouttes mais là j'accuse le coup  Tire la langue, et constate que j'ai plus besoin de relais maintenant.  merci les papys et mamys, et lili (la nounou)  Souriant Clin d'oeil
Et pour ce qui est "de ne pas crier" je suis tout à fait d'accord mais chez moi les nerfs prennent parfois le dessus tellement des demoiselles s'entrainnent dans les betises et l'énervement.
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:56:42 par alexandra's » Journalisée
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #16 le: 26 Novembre 2007 à 22:53:47 »

Je suis d'accord avec toi ptite lili. Certaines fois ils font tellement de bruits en se disputant ou en faisant es ânes que la seule manière de faire en sorte de désamorcer la situation c'est de monter le ton. Après généralement quand j'ai suffisamment de patience j'attends que tout soit redevenu calme pour parler.
Mon plus gros problème n'est pas d'occuper les grands quand je m'occupe des bébés mais de faire faire aux "grands" ce qu'ils ont à faire. Sinon il n'y a pas de problèmes, il suffit que je dis : "il faut prendre son bain" pour que tout le monde soit très gentillement entrain de jouer dans sa chambre. D'une manière générale j'essaye d'être plus cool en ce moment à cause des bébés mais il y a des limites que je ne peux pas dépasser !!!!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 26 Novembre 2007 à 23:05:08 »

Et ça donne "foooouuuu, déjà, j'ai pas envie, pas encore, tout à l'heure" non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #18 le: 26 Novembre 2007 à 23:10:07 »

ou bien "arrrrh tu l'as déjà dit........., bah quoi !!!!!, t'es chia... maman" et j'en passe  Triste
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #19 le: 27 Novembre 2007 à 08:35:27 »

C'est sur que l'on ne peut pas comparer ma situation à la vôtre... ma "grande" n'a que2ans 1/2 et ne va pas à l'école.... alors forcément, il n'y a pas autant de situations à risque comme se dépêcher le matin, faire les devoirs, etc....
Mais rassurez vous, moi aussi je crie souvent.... la fatigue... Roulement des yeux C'est juste qu'à chaque fois que je ne crie pas, ça marche mille fois mieux !! 

courage.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #20 le: 27 Novembre 2007 à 10:02:39 »

Et bien moi c'est quand je crie que ça marche le mieux avec Noé mais pas avec les petits. Mais je n'aime pas crier car après Noé me fait sa tête d'enfant battu et il sait très bien que ça me fait culpabiliser le chameau il en profite Tire la langue
Par contre pour les bains au début c'était super dur car Noé ne voulait pas y rentrer et plus en sortir alors que j'avais les triplés à nourrir. Pendant une semaine je ne lui ai plus fait que des douches en lui expliquant qu'il ne me laissait pas le choix et depuis plus aucun problèmes 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #21 le: 27 Novembre 2007 à 10:34:54 »

Avec Arthur c'est pareil. Il ne veut pas y aller et après il ne veut plus sortir !!!!!
Hier soir je l'ai bien eu. Il voulait jouer au bébé, alors je lui ais fait prendre le bain comme au bébé. Bon d'accord je me suis fait mal au dos (20 kg à porter se n'est pas pareil que 5) mais en 15 min c'était réglé !!!!!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #22 le: 27 Novembre 2007 à 12:56:57 »

Je vous lis et ça me fais sourire Sourire en fait c'est chez tout le monde pareil!! On crit le matin parce que nous on se leve tôt pour pouvoir tout gerer dans les temps (les bibs changer les bb etc..) et quand les grands se levent ça y est on devient un peu plus stressée, on dit au grand d'aller s'habiller et quand on passe devant sa chambre il est toujours en pyjama en train de jouer aux petites voitures !! Je suis allée chez une copine qui a 2 enfants et c'est la même chose partout Mais bon on s'en sort finalement et quand on voit les choses du bon coté c'est que comme on est toutes speed ben quand on sort pour emener les grands à l'école et ben on a pas froid!! Et ça c'est un avantage! Bref pour en revenir au thème c'est jamais evident de s'occuper de tout le monde, l'avantage quand on a 2 grand, c'est qu'ils peuvent jouer ensemble, par exemple moi des fois je leur donne une feuille et leur demande de me dessiner un truc, ben ils vont beaucoup s'appliquer donc ça prend un peu de temps ce qui me laisse un peu de calme avec les bébés ou les dessins animés ça marche bien aussi, mais dit toi qu'il y a toujours une petite part de jalousie parce que leur vies aux ainés elle est radicalement changée même si on fait tout pour qu'ils le ressentent moins. Moi souvent le samedi je laisse les bb au papa et je vais me promener avec les grands, ils adorent et je suis entierement a eux. Maintenant pour le quotidien le soir on rentre de l'école vers 17h15 et la jusque 19h les bb sont dans leurs transat ou dans mes bras Roulement des yeux le plus grand fait ses devoirs pendant que la petite regarde des dessins animés ou joue ensuite c'est un peu plus speed 19h bain des bb et la suite jade et apres maxime, comme il est grand il a pas besoin de surveillance dans le bain donc c'est le dernier bib pour les bb et apres au dodo. Une fois les bb couchés les grands mangent tranquillements, je t avoue que c 'est mon homme qui fait a manger donc j'ai plus de temps que toi, ensuite les grands au dodo et la haaaaaa le calme et on mange nous tranquille. Saches quand même que plus ils sont petits et moins t'as de temps et je comprends qu'avec la fatigue on soit moins patiente, moi au debut des fois quand je gerais plus je pleurais avec les bb! Tu vas trouver ton rythme, courage!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 27 Novembre 2007 à 13:47:04 »

quand on voit les choses du bon coté c'est que comme on est toutes speed ben quand on sort pour emener les grands à l'école et ben on a pas froid!!

idem....le matin je n'ai pas interet à m'habiller chaudement...un simple t shirt me suffit car le temps de preparer tout le monde je prends des fois des transpirées digne d'un mois d'aôut (euh...pas celui de cette année...hein?).....
Et quand je debarque à l'école je suis souvent toujours en t shirt...alors là j'vous dis pas les RALCS...
la derniere..."si vous voulez j'peux vous preter un pull j'en ai plein à la maison...!!"
Mais de toutes façons j'ai toujours chaud... Roulement des yeux
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #24 le: 27 Novembre 2007 à 14:03:24 »

Salut Olivia, ils ont quel âge tes enfants?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #25 le: 27 Novembre 2007 à 14:23:29 »

Coucou lulu,
Mes enfants ont: Maxime 7ans Jade 3.5ans et ambre et angèle 5mois et demi.
Si on m'avait dit y a 10 ans (j'avais 18ans) que j'aurai tout ce petit monde dix ans plus tard et ben c sur je l'aurai pas cru!!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #26 le: 27 Novembre 2007 à 14:53:38 »

Et moi si tu me l'avais dit il y a 5 ans  Tire la langue 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #27 le: 27 Novembre 2007 à 15:45:39 »


Si on m'avait dit y a 10 ans (j'avais 18ans) que j'aurai tout ce petit monde dix ans plus tard et ben c sur je l'aurai pas cru!!!!!

Et moi donc 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #28 le: 27 Novembre 2007 à 15:55:59 »

Moi quand j'avais une dizaine d'année je disais toujours que je voulais 8 enfants....
Finallement 4 c'est tres bien....
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #29 le: 27 Novembre 2007 à 16:12:12 »

C'est sur 4 c'est meme très bien, ça me bluf toujours moi les gens qui ont beaucoup d'enfants, quel courage! Mais j'ai fait mon plan quand j'aurai 40 ans mon fils en aura quasi 20 donc il est prevenu, il aura ses soeurs a garder pendant 1 mois que je fasse une jolie croisière avec mon homme! Il m'a regardé avec des yeux!!! Quoi que mon homme il voudrait bien tenter un ptit gars plus tard (mon fils n'est pas du même papa Roulement des yeux donc lui a que 3 filles. Mais j'aurais trop peur d'avoir encore des jumeaux! ou des triplés savez vous quelle probabilité on a de refaire des multiples? J'ai vu qu'il y en avait sur le forum. Mais peut etre devrais je lancer ça en post plutot. Non?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: