Je vous lis et ça me fais sourire
en fait c'est chez tout le monde pareil!! On crit le matin parce que nous on se leve tôt pour pouvoir tout gerer dans les temps (les bibs changer les bb etc..) et quand les grands se levent ça y est on devient un peu plus stressée, on dit au grand d'aller s'habiller et quand on passe devant sa chambre il est toujours en pyjama en train de jouer aux petites voitures
!! Je suis allée chez une copine qui a 2 enfants et c'est la même chose partout
Mais bon on s'en sort finalement et quand on voit les choses du bon coté c'est que comme on est toutes speed ben quand on sort pour emener les grands à l'école et ben on a pas froid!! Et ça c'est un avantage! Bref pour en revenir au thème c'est jamais evident de s'occuper de tout le monde, l'avantage quand on a 2 grand, c'est qu'ils peuvent jouer ensemble, par exemple moi des fois je leur donne une feuille et leur demande de me dessiner un truc, ben ils vont beaucoup s'appliquer donc ça prend un peu de temps ce qui me laisse un peu de calme avec les bébés ou les dessins animés ça marche bien aussi, mais dit toi qu'il y a toujours une petite part de jalousie parce que leur vies aux ainés elle est radicalement changée même si on fait tout pour qu'ils le ressentent moins. Moi souvent le samedi je laisse les bb au papa et je vais me promener avec les grands, ils adorent et je suis entierement a eux. Maintenant pour le quotidien le soir on rentre de l'école vers 17h15 et la jusque 19h les bb sont dans leurs transat ou dans mes bras
le plus grand fait ses devoirs pendant que la petite regarde des dessins animés ou joue ensuite c'est un peu plus speed 19h bain des bb et la suite jade et apres maxime, comme il est grand il a pas besoin de surveillance dans le bain donc c'est le dernier bib pour les bb et apres au dodo. Une fois les bb couchés les grands mangent tranquillements, je t avoue que c 'est mon homme qui fait a manger donc j'ai plus de temps que toi, ensuite les grands au dodo et la haaaaaa le calme et on mange nous tranquille. Saches quand même que plus ils sont petits et moins t'as de temps et je comprends qu'avec la fatigue on soit moins patiente, moi au debut des fois quand je gerais plus je pleurais avec les bb! Tu vas trouver ton rythme, courage!!