28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 20:05:47
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Interdits et limites que nous posons à nos enfants  (Lu 7321 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #45 le: 13 Février 2012 à 09:41:52 »

Non car souvent les grands ont pas le droit de faire certaines choses et malheureusement on laisse faire si c le dernier, privilège du dernier 
Mais pour les jumeaux par contre dans l'ensemble c les mêmes règles mais pas avec la même mise en pratique.
Le rangement de chambre ne donne pas la même qualité pour les 2  Souriant
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #46 le: 13 Février 2012 à 10:46:19 »

ici, ce sont les mêmes règles pour les 3. Par exemple... il est interdit d'écrire sur les murs, sur la nappe (je ne parle pas du coloriage qui déborde un peu, je parle de l'enfant qui écrit volontairement) ni sur les murs... Comme la grande et l'un des garçons ont tendance à ne pas respecter cette interdiction, ben malheureusement, tous les crayons doivent rester hors de portée systématiquement dès qu'ils ont fini leur dessin / coloriage, faits en présence d'un adulte... Récemment, j'ai remarqué des chiffres écrits au stylo sur la nappe du séjour... je croyais que c'était la grande, au CP... ben non, c'était l'un de ses frères, en MS, qui avait fait en sorte qu'on puisse croire que c'était sa soeur  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #47 le: 13 Février 2012 à 12:17:43 »

Nous le petit nous ayant refait la deco de sa chambre j'ai aussi mis les feutres en hauteur.
Le pire c'est que je pensais après 1 mois que l'envie lui serait passer donc je les lui relais et de nouveau un mur de colorie dans sa chambre,. Il est pas prêt de les avoir a disposition en dehors du salon et sur la table 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 13 Février 2012 à 23:20:56 »

Et d'aménager un petit pan de mur, exprès que pour ça : exprimer sa créativité de futur tagueur de fresque murale Huh?  Clin d'oeil.

je dis ça car à Brest, la ville s'est lancée dans la réalisation de grandes fresques pour animer les pignons gris d'immeubles. Et ça a de la gueule Cool. Avec à la clé, moins de tag anarchiques Sourire. Alors pourquoi ne pas essayer d'appliquer ce principe chez les petits qui aiment dessiner sur les murs ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 14 Février 2012 à 06:35:23 »

Ici, H a 7 ans, et quand elle avait ses crayons de couleur dans sa chambre (dernier essai il y a 1 mois ou 2) elle a eu la zone de mur accessible depuis son bureau à nettoyer... A son âge, on considère qu'elle doit apprendre qu'on ne dessine que sur le cahier  Quant à F... 4 ans 1/2... même dans le séjour, pourtant visible depuis la cuisine, on ne peut rien laisser à cause de lui, il est trèèèèèèèèèès rapide et aime beaucoup provoquer 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 14 Février 2012 à 06:36:45 »

ah oui, et aussi pour H : quand on voit l'état du contenu de la trousse  Roulement des yeux c'est clair qu'il y a des périodes où mieux vaut reste vigilant  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #51 le: 14 Février 2012 à 13:59:37 »

j'ai essayer la pate a modeler et impeccable bon juste une scene pour avoir le meme materiel mais sa va par contre je ne les ai pas lacher  des yeux pendant l'activité, affaire a suivre....
Journalisée

maman de 4filles
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #52 le: 14 Février 2012 à 15:03:43 »

ben moi la pâte à modeler, ça reste à l'école.

j'ai essayé, et j'en ai eu incrusté dans les murs (j'ai du repeindre)

quant aux feutres, idem, tant que c'est pas intégré, on reste au crayon couleur, sinon, mes artistes en mettent partout, même si ma fille pourrait respecter les règles, son frère pourrait l'entraîner à faire des âneries Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #53 le: 14 Février 2012 à 15:41:23 »

Pour les artistes en herbe, un truc qui a eu un grand succes :
On a acheté un nouveau congelateur coffre qui a été livré dans un immense carton.

On a mis le carton au garage (bon c'était pas en plein hiver!), on a découpé une porte, des fenetres, puis je les ais laissées décorer leur "maison" comme elles voulaient, feutre, peinture, gomettes...etc......
Vu la taille du carton ca les a occupé plusieurs jours, sans risque de débordements puisque dans le garage!
D'ailleurs cet été je voudrais qu'on repeigne le poulailler et je pense que je vais les laisser faire!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #54 le: 14 Février 2012 à 20:16:47 »

bonne idée le grand carton 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #55 le: 14 Février 2012 à 21:12:44 »

Moi je n'interdis pas, mais je limite l'usage.
La pate à modeler est dans un placard ou ils n'ont pas acces, mais ils l'utilisent le we ou le mercredi, et c'est sur la table uniquement.
Une fois finie, un coup d'éponge, un coup d'aspi et c'est bon.

Pour les feutres, ils sont dans le placard en acces libre, mais ils meme demandent l'autorisation pour dessiner, et c'est aussi uniquement sur la table, ou sur leur petite table. C'est des feutres lavables, ou crayon de couleur. Quand ils ont finis ils rangent eux même dans le placard.

Mais je ne les laisserai pas dessiner dans la chambre, seuls, je veux toujours avoir un oeil sur eux !! Je surveille, parce que ca leur arrive de se chamailler et de se mettre des coups de crayons sur les mains  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et mon fils serait capable de me refaire la déco des murs ...

Sinon j'ai pour idée d'acheter des nappes en papier blanche, comme ca ils peuvent dessiner sur la table dessus ... et faire des grandes fresques ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #56 le: 14 Février 2012 à 21:41:00 »

Ici tout est "en libre service". Disons que tout est à portée de mains, mais elles demandent toujours pour la peinture (d'ailleurs 9 fois sur 10 c'est "pas maintenant" parce qu'il faut quand même vraiment surveiller). Pour les feutres, libre service entièrement, elles s'installent parfois même par terre, j'ai jamais eu de souci, elles font très attention.
Par contre, je viens de faire le plein pour les vacances et j'ai trouvé un truc très bien c'est ça. Sur l'image, les petits ronds violet et rose sont en fait des mini pots de peinture (très très petits) qui sont attachés les uns aux autres, du coup il y a quand même peu de choses d'en mettre partout. elles adorent ça, elles peuvent décore leur petit objet. On en trouve des moins chers, et il y a un peu de tout: animaux, boîtes, puzzles à décorer soi-même, etc. Et avec ça, un vague coup d'oeil de surveillance suffit, parce qu'elles sont hyper concentrées sur leur objet.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #57 le: 15 Février 2012 à 08:18:04 »

Moi je n'interdis pas, mais je limite l'usage.
La pate à modeler est dans un placard ou ils n'ont pas acces, mais ils l'utilisent le we ou le mercredi, et c'est sur la table uniquement.
Une fois finie, un coup d'éponge, un coup d'aspi et c'est bon.

Pour les feutres, ils sont dans le placard en acces libre, mais ils meme demandent l'autorisation pour dessiner, et c'est aussi uniquement sur la table, ou sur leur petite table. C'est des feutres lavables, ou crayon de couleur. Quand ils ont finis ils rangent eux même dans le placard.


+1 mais bon cela concerne encore pas trop les filles , la je parle pour charles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: