05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 10:51:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: douleurs dans les phalanges  (Lu 4104 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« le: 27 Mai 2010 à 11:42:24 »

Voilà, je sais que je ne dois pas être la seule mais ça m'inquiète un peu.
Depuis 15 jours j'ai de la gonflette au niveau des doigts, pas grave c'est classique, mais également une rigidité des doigts qui m'empêche au réveil de fermer les poings.
Au bout de 10 minutes de streching ça passe.
Sauf que ce matin, oui ça passe aussi, mais pas la douleur aux phalanges 
Ca, c'est normal?
Journalisée

:-))
Sere
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #1 le: 27 Mai 2010 à 11:53:49 »

Bonjour,

 Je ne sais pas si c'est ca mais je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui ont des problèmes de "canal carpien" pendant la grossesse (c'est les nerfs qui passent dans le poignet qui sont compressés ou un truc comme ca) résultat impossible de tenir un verre par exemple (je ne sais pas si ca fait mal mais je sais que c'est très désagréable). Ce que tu décrit y ressemble un peu ... Ca passe après la grossesse.

J'espère que j'ai pu te rassurer un peu
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2 le: 27 Mai 2010 à 12:08:51 »

Merci Sere. Je ne suis pas sûre pour le canal carpien car je n'ai aucune douleur aux poignets ni dans les bras. Pas d'engourdissement ni de fourmillement. C'est uniquement la raideur des doigts et la douleur des phalanges qui m'embête.  Triste
Journalisée

:-))
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #3 le: 27 Mai 2010 à 13:41:08 »

Moi ça me faisait ça mais au niveau des chevilles et des orteils !!! et mes pieds et mes jambes étaient le seul endroit où la rétention d'eau s'était installée (rien dans le smains  )... Tu penses pas que c'est du aux gonflement ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #4 le: 27 Mai 2010 à 14:41:22 »

Ca m'a fait comme toi, Noel : fourmillements dans les doigts, sorte d'engourdissement, pas de douleurs ailleurs. J'avais du mal à ouvrir une bouteille d'eau, par exemple. Le gygy m'a parlé du syndrome du canal carpien, mais ce n'était pas douloureux chez moi, donc je n'ai rien fait de spécial (à part demander de l'aide pour ouvrir une bouteille d'eau !). Parles-en à ton médecin : il saura sûrement te répondre !
Au fait, ça s'est passé comme c'est venu après l'accouchement.  Clin d'oeil

bonne continuation !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 27 Mai 2010 à 14:50:15 »

à mon avis je pense que c'est surtout dû au gonflement des doigts et des articulations mais parles en quand même ... ca ne coute rien  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #6 le: 31 Mai 2010 à 20:16:29 »

Confirmation de ma gynéco ce jour, c'est en effet de la rétention d'eau (elle me trouve gonflée de partout) qui provoque rigidité et douleurs aux doigts. Pas de canal carpien en vue.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #7 le: 12 Juin 2010 à 17:21:11 »

Rectification, depuis 2 jours ma main droite est engourdie avce des fourmillements, pour le coup c'est un syndrome de canal carpien.   
J'espère que les pbs de sensibilité cutanée disparaitront à l'accouchement.
Journalisée

:-))
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #8 le: 14 Juin 2010 à 16:40:16 »

Bon courage à toi !
J'espère que ça ne te gène pas trop ! Ca me faisait du bien de me masser les mains avec de la crême hydratante. Je m'obligeais à bouger les doigts quand je sentais que ça s'engourdissait trop : le clavier de l'ordi pour aller sur le fofo, c'était ma gym des doigts !  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #9 le: 14 Juin 2010 à 20:55:43 »

La gygy m'a dit justement de ne pas faire de gym spéciale mains, mais j'ai lu sur un site de clinique de l'arthrose à Paris que ça pouvait faire du bien 
C'est très handicapant, la douleur articulaire ne part plus dans la journée, la rigidité un peu, les fourmis au bout des doigts ont installé leur camp de base, c'est encore plus sensible si j'appuie sur le bout des doigts. Je vais finir par exploser ma vaisselle si ça continue.  Triste
Je ne sais pas si c'est fréquent ou pas tant que ça chez la femme enceinte, il n'en est pas fait mention dans mes 2 bouquins sur la grossesse.  Huh?
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #10 le: 14 Juin 2010 à 21:23:45 »

Les jambes ça va, les doigts de pied par contre, c'est la gonflette aussi, Oui il y a la rétention d'eau bien sûr. Mais ce qui est fou dans ce syndrome, c'est que fourmillements mis à part, c'est comme si je souffrais d'arthrose, je ressens la douleur de façon "osseuse"  à chaque articulation, à chaque mouvement de phalange. Une vraie punition. Merci pour ton témoignage  Sourire
Journalisée

:-))
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #11 le: 14 Juin 2010 à 22:56:52 »

Bonjour,
Je suis une Muguette 2010.
J'ai eu cette douleur aux articulations vers le mois de février ou mars (6, 7mois de grossesse). Mes doigts étaient bloqués au réveil et dans la journée j'avais du mal à saisir les objets et je n'avais pas de force. En allant vers la fin de la grossesse, ça s'est amélioré.
Bon courage pour la suite!
pensez à enlever vos bagues avant qu ece ne soit trop tard!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #12 le: 17 Juin 2010 à 05:33:18 »

J'ai eu cela moi aussi juste avant mon accouchement, en plein été, et surtout la nuit... Ça m'a aussi un peu angoissée (je psychotais d'avoir de l'hypertension car on m'avait dit que cela faisait gonfler, donc je faisais des tours d'appartement en pleine nuit pour réveiller mes puces et les sentir bouger)... C'était comme tu décris, comme des douleurs d'arthrose, les mains impossibles à fermer et comme rigides. Bon finalement presque un an après je comprends ce qui m'arrivait... Cela a fait partie des multiples symptômes de ma grossesse, j'en ai eu pas mal, mais comme j'ai accouché dans la foulée, c'est passé inaperçu.
J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre que ça passe et le fait de savoir ce que tu as est en quelque sorte rassurant. Personnellement cela passait en me levant et en faisant des mouvements pour assouplir les articulations.
Je me demande si la chaleur et l'humidité n'accentuent pas la chose, c'est une possibilité. En tout cas prépare toi peut-être à avoir des gonflements et de rétention après l'accouchement, moi pendant 2 jours après l'accouchement j'avais des pattes d'éléphant   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   Mais ça finit par passer!
Bon courage en tout cas, tu n'es pas la seule à souffrir de ce problème à ce que je vois!
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #13 le: 17 Juin 2010 à 09:23:30 »

Coucou les filles,
les forumis ont atteint la main droite, le pouce uniquement mais ce matin, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'habiller toute seule. Quelqu'un a-t-il eu des infiltr de corticoïdes du canal carpien?
Journalisée

:-))
Marion33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 16:16:58 »

Bon alors depuis 2 jours, pareil douleurs dans les phalanges, doigts boudinés, un peu de fourmillement, et sensation de raideur... super! La Sf ce matin m'a dit canal carpien et rétention d'eau, peut être bien que les deux interagissent, elle a précisé que pour certaines, c'était tellement douloureux, qu'il fallait opérer pendant la grossesse, sympa? Ceci dit, j'en suis pas là, et j'espère que vous non plus.
Elle m'a toutefois conseillé, sans garantie d'efficacité, de faire faire trempette à mes mains dans de l'eau très salée. J'ai pas encore testé, je fais tourner le conseil au cas où ça fonctionne...
Bon courage
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: