23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 15:39:19
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 13404 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 12 Juin 2010 à 21:33:43 »

Changement d'organisation chez nous le matin (après discu avec mes copines de fédé, et des idées glanées ici).

Je me lève plus tard, je file sous la douche au lieu de commencer par mon p'tit déj, je réveille les enfants quand je suis prête, et on déjeune tous les 3 ensemble.

Ils ont ensuite le temps de finir les bib s'ils veulent devant la télé, pendant que je me maquille, et finit de me préparer.
Ils montent ensuite s'habiller, et zou, on est parti !

Et pour l'anecdote rigolote, ils m'ont demandé tous les deux qu'on mette les réveils à sonner pour qu'ils se réveillent et lèvent seuls.
Sauf qu'il va falloir que je règle le son plus fort, car les 2 matins où on a essayé, ça ne les a pas réveillé ! 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #91 le: 12 Juin 2010 à 21:46:17 »

C'était quoi comme réveil ? une douce mélodie ? teste un clairon d'armée  Tire la langue

M Yvonne, tu me rassures, je te voyais au parc à 6H du mat 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 12 Juin 2010 à 23:04:39 »

C'était quoi comme réveil ? une douce mélodie ? teste un clairon d'armée  Tire la langue

Un radio-réveil, j'avais du mettre Chér*eFm je crois .....

Je vais tester le bip-bip-bip-bip tonitruant !!! 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #93 le: 13 Juin 2010 à 00:04:24 »

Coucou,

Chez nous, c'est toujours le visuel sur l'aiguille, qu'ils réclament et négocient Roulement des yeux : "Je vais me coucher quand l'aiguille est en bas" (20h30). Voir plus le week end...
Pour l'école, cela fait un moment qu'ils savent qu'à 8h20, on met ses chaussures et c'est partie... Donc oui, ils ont un oeil sur l'horloge pour se donner le temps d'un petit quart de jeux après le petit déj Clin d'oeil.

Par contre, l'alarme, je trouve cela super, mais c'est moi que cela va stresser .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #94 le: 13 Juin 2010 à 13:58:49 »

en fait, je prend mon p'tit déj' avec zhom, il part au boulot et je vais sous ma douche... ça c'est quand ça se passe bien Tire la langue
les jours où ça se passe mal, c'est quand au moins une se lève avant qu'il parte, parce que je ne peux pas prendre ma douche sans au moins une interruption j'ai même essayé de leur mettre des dessins animés quand elles prenaient encore leur bib', mais même comme ça, j'ai au moins un débarquement dans la salle de bains
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 14 Juin 2010 à 12:33:30 »

Et c'est très embêtant, ça ?  Huh?

Moi j'ai du monde avec moi dans la salle-de-bain, aux toilettes, dans la chambre pendant que je m'habille, etc .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Juin 2010 à 14:00:32 »

Moi j'ai du monde avec moi dans la salle-de-bain, aux toilettes, dans la chambre pendant que je m'habille, etc .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

+ 1  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Juin 2010 à 14:10:16 »

Ben oui moi je trouve ca genant...
Mes filles n'ont qu'un peu plus de 2 ans, mais je me douche seule, vais aux toilettes seule et m'habille seule... Déja je suis plutot pudique, et en plus si on peut meme plus pisser tranquille.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #98 le: 14 Juin 2010 à 14:54:53 »

en plus si on peut meme plus pisser tranquille.....

+2  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #99 le: 15 Juin 2010 à 17:15:31 »

Changement d'organisation chez nous le matin (après discu avec mes copines de fédé, et des idées glanées ici).

Je me lève plus tard, je file sous la douche au lieu de commencer par mon p'tit déj, je réveille les enfants quand je suis prête, et on déjeune tous les 3 ensemble.

Ils ont ensuite le temps de finir les bib s'ils veulent devant la télé, pendant que je me maquille, et finit de me préparer.
Ils montent ensuite s'habiller, et zou, on est parti !

Et ça fonctionne bien?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #100 le: 15 Juin 2010 à 22:49:37 »

oui, perso, ça me gêne... pudique ++++ et envie de tranquilité dans ces moments là Tire la langue mais surtout de très mauvais souvenirs de débarquements en tout genre dans la salle de bains chez mes parents...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 15 Juin 2010 à 22:51:27 »

Ben vi, ça roule nickel !
J'ai un peu de mal à filer direct sous la douche l'estomac vide, mais bon, me v'là mère sacrifice ....  
Ce qui me plait bien, dans l'histoire, c'est que je dors 1/2 heure de plus !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et l'important, c'est qu'ils sont super contents qu'on déjeune tous les trois ; et vu mes nouveaux horaires du soir, je trouvais vraiment essentiel que je puisse leur consacrer un autre moment dans la journée.

On est passé aussi systématiquement aux céréales et bol de lait, mais Axel tient à son bib (il ne boit pas le lait après avoir mangé les céréales, "ça fait le goût bizarre" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ; Roxane, ça dépend.
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #102 le: 15 Juin 2010 à 23:20:55 »

[mode HS=ON] T'en as de belles étoiles vertes Bambinette !  Bisou Bisou Bisou [mode HS=OFF]
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Juin 2010 à 23:24:49 »

[mode HS=ON] T'en as de belles étoiles vertes Bambinette !  Bisou Bisou Bisou [mode HS=OFF]
    l'est  VIP  Bambinette  Souriant
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #104 le: 15 Juin 2010 à 23:38:22 »

l'est  VIP  Bambinette  Souriant

Et ça veux dire quoi?  Huh? Simple curiosité  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: