21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:52:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 12628 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #75 le: 10 Juin 2010 à 18:10:44 »

J'utilise l'alarme sur mon telephone et ça marche tres bien (Anthony a eu le plaisir de choisir la sonnerie de l'alarme  )

Ce matin c'est carrement lui qui m'a demander de la mettre  Cool Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #76 le: 10 Juin 2010 à 23:29:52 »

ce matin (malgré que ce soit jour de crèche et d'école), je les ai p'tit déjeuner à leur guise avec des céréales... en leur montrant sur l'horloge le temps qu'elles avaient Roulement des yeux Roulement des yeux même pas dans mes rêves elles arrivent à p'tit déjeuner en 20 minutes (alors que le we elles sont capables de le faire en moins de 10 minutes pour pouvoir jouer dehors ou jouer tout court après... qui a osé dire qu'elles été intéressées mes filles Huh? Huh?)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #77 le: 11 Juin 2010 à 07:27:08 »

justement, l'idée est d'en faire un jeu. Si tu leur donne X min pour manger elles pourront jouer après! C'est sur que si c'est juste pour qu'elles mangent et qu'elles aillent de suite a l'école, aucun intérêt pour elles  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #78 le: 11 Juin 2010 à 18:53:54 »

l'intérêt hier, c'était de pouvoir s'habiller toute seule, mais ça n'a pas suffi... mais bon, faut que je trouve autre chose que l'horloge pour tester comme il faut Roulement des yeux Roulement des yeux bah oui, pas facile de regarder en même temps le bol pour le p'tit déj' et l'horloge pour pas louper l'heure Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #79 le: 11 Juin 2010 à 21:14:35 »

si elles regardent la télé essayent de voir en fonction de la fin des dessins animés.
Fin de celui là, vous allez vous brossez les dents ...
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #80 le: 12 Juin 2010 à 08:18:03 »

l'intérêt hier, c'était de pouvoir s'habiller toute seule, mais ça n'a pas suffi... mais bon, faut que je trouve autre chose que l'horloge pour tester comme il faut Roulement des yeux Roulement des yeux bah oui, pas facile de regarder en même temps le bol pour le p'tit déj' et l'horloge pour pas louper l'heure Roulement des yeux

T'as pas un alarme sur ton téléphone, ou un minuteur dans la cuisine?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #81 le: 12 Juin 2010 à 08:18:59 »

L'intérêt d'avoir la sonnerie est que ce soit pas toi, mais la sonnerie qui dis que le temp est fini, si tu comprends ce que je veux dire.  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #82 le: 12 Juin 2010 à 09:15:16 »

Je suis très "gênée" avec cette histoire d'alarme ..... 

Que les enfants apprennent à se réveiller à l'heure, oui, qu'ils soient "minutés" pour manger ......
Je suis toujours très vigilante avec tout ce qui tourne autour de la nourriture ; c'est bien souvent chargé d'affectif, le manger.

Quand les ados consultent pour des problèmes d'anorexie ou de boulimie, beaucoup de comportements de la petite enfance ressortent.
Attention, je ne dis pas que vos enfants sont de futurs anorexiques ou boulimiques !!! 
Je mets juste en garde .....

Pourquoi ne pas laisser un espace de liberté autour des repas, tout en posant des limites, définies et claires ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #83 le: 12 Juin 2010 à 09:17:56 »

Je parle pas de mettre 4 min pour manger!

Je parle d'en faire un jeux avec une récompense si l'enfant s'active un peu. En 20 min le matin, un enfant devrais avoir fini son bib tout de même, non?!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #84 le: 12 Juin 2010 à 15:32:29 »

Ce n'est pas que "en faire un jeu". C'est aussi lui donner un repère qu'il peut contrôler (càd voir) par lui même. C'est lui donner la consigne (manger ou s'habiller), les règles (tu as ton temps mais pas tout le temps) et la possibilité de choisir entre les 20 min données s'il veut finir en 2 min ou en 20 (il est acteur et non pas exécuteur d 'une décision "imposée").

Bambinette, je suis bien d 'accord avec toi. Mais tout dépend de comment est présenté la chose.
Là si j'ai bien compris, ce n'est pas pour lui mettre la pression. Juste pour le laisser gérer seul. Sauf qu'un enfant de 4 ans n'a aucune idée, aucun repère du temps qui s'écoule.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #85 le: 12 Juin 2010 à 17:35:14 »

les seuls minuteurs qui fonctionnent à la maison sont ceux des fours, et les filles ont interdiction de toucher à mon téléphone Tire la langue

je ne veux pas en faire un jeu ou une compétition (on passe d'ailleurs assez notre temps à dire que manger, ce n'est pas faire la course), mais bien leur apprendre à gérer un moment elles mêmes pour pouvoir moi finir de me préparer et que tout le monde soit calme et serein au moment de monter dans la voiture, car je suis stressante et stressée quand on commence à être en retard le matin

mais oui, tu as raison P'tite Lilli, elles sont trop petites pour avoir une bonne notion du temps Roulement des yeux je leur explique sur l'horloge en leur montrant les chiffres, mais c'est pas assez concret
on a aussi deux "horloges" illustrées avec pour chaque créneau horaire le moment important de la journée: le p'tit déj', la voiture pour aller à l'école, la table pour manger, la baignoire, le lit, etc
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #86 le: 12 Juin 2010 à 17:49:05 »

je suis stressante et stressée quand on commence à être en retard le matin

Viens faire un stage dans le Midi, tu apprendras le fameux quart d'heure méditerranéen !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #87 le: 12 Juin 2010 à 17:53:40 »

suis pourtant en partie originaire de là bas... mais je connais pas l'expression Roulement des yeux

en fait, je ne suis pas du tout qqn de matinale, alors devoir me lever beaucoup plus tôt pour me préparer avant de lever les filles, c'est dur et comme de plus en plus souvent, elles se lèvent d'elles même avant que je puisse me préparer, je ne peux plus gérer mon temps à moi et je cours dans tous les sens et je perds encore plus de temps
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #88 le: 12 Juin 2010 à 19:46:01 »

les seuls minuteurs qui fonctionnent à la maison sont ceux des fours, et les filles ont interdiction de toucher à mon téléphone Tire la langue

 Huh? Huh? c'est TOI qui mets l'alarme. Tu dis "si vous avez fini de manger/ vous habiller quand l'alarme sonne, vous pourrez jouer un peu avant d'aller a l'école." Pareil pour jouer "Vous pouvez jouer jusqu'à que l'alarme sonne, après on y va"

En fait, il arrive plus (+) a accepter d'arrêter de jouer (ou finir de manger) quand c'est une alarme et pas moi qui dis "dans 5 minutes, tu fini" 

J'ai deux exemples flagrants:

Sans alarme: Toute a l'heure on était chez mes BP où ils jouent dans le jardin avec balançoire et tout et tout. Quand il est presque l'heure de rentrer,
je commence "dans 10 minutes on rentre pour prendre le bain"
Lui: "non, je veux paas."
quelques minutes plus tard "dans 5 minutes on y va"
Lui: "Mais je veux rester laa!!!"
Quand c'est l'heure: "On y va."
Lui: "encore 5 minutes!!"  Roulement des yeux
Donc cris et casi-caprices. 

Avec alarme:
Dans le bain. Les trois jouaient ensemble, puis je laisse Anthony continuer a jouer quand je sort les petits. Après 20 min  Roulement des yeux
je dis "bon, behn, on va bientôt sortir"
Lui: "encore 5 min"
Moi: "bon, quand l'alarme sonne, tu sors?"
Lui: "T'as mis l'alarme?"
Moi: Je le mets maintenant"

Quand ça sonne:
Moi: "Anthony, tu entends l'alarme?"
Lui: "Oui!"
Moi: "Tu veux que je te sèche ou tu le fais seul?"
Lui: "Non, je suis grand, je le fais moi-même!"  Souriant Cool Cool

Pas de cris, le top!!  Cool Cool
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #89 le: 12 Juin 2010 à 20:51:29 »

dans le même genre, quand j'emmène les enfants au parc, je leur dis qu'on y reste jusqu'à ce que la cloche sonne 6 h (du soir) par exemple... très efficace.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: