jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #45 le: 31 Mai 2010 à 15:21:31 » |
|
euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps !
c'est pour ça que j'y vais pas mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille ! Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie suis épuisée rien qu'en te lisant T'es un cas désespéré ! Et 2-3 minutes pour tout mettre dans la machine à pain et appuyer sur un bouton, pour avoir quelque chose qui permet de faire de bonnes tartines, c'est trop aussi
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #46 le: 31 Mai 2010 à 15:26:38 » |
|
Ils ont passé les 6 ans depuis un peu de temps mais je te dis quand même. Le petit déj est familial le week end, comité réduit en semaine. Celui qui mène les gnomes à l'école (moi quand je ne travaille pas, zhom quand je travaille) déjeune avec eux. Sinon, c'est la foire d'empoigne et des bols renversés Dans la cuisine, nous avons un placard petit déj avec biscuits à la vanille, au chocolat, biscottes, craquottes, céréales, brioche, pain et ... je dois en oublier oui oui, j'ai un rayon super marché dans ma cuisine En fait, le placard propose du choix quand je reviens des courses, après ils se contentent de ce qu'il reste ! Les gars choisissent le matin ce qui leur fait envie. C'est cyclique et par période. Un paquet de céréales peut durer 2 jours comme 1 mois Dans la même idée, ils ont leur période biscuits au chocolat où ils vont en faire une boulimie et n'y toucheront plus de qq temps.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #47 le: 31 Mai 2010 à 16:15:20 » |
|
lait de riz, tu le fais toi-même, ou tu l'achètes ? Si tu le fais, quelle est la recette que tu trouves la plus simple et savoureuse ? Heu,je non je ne le fais pas moi meme.J'ai déja bien trop de choses a faire dans des journées qui durent 2 secondes... .
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #48 le: 31 Mai 2010 à 16:15:47 » |
|
euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps !
c'est pour ça que j'y vais pas mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille ! Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie suis épuisée rien qu'en te lisant T'es un cas désespéré ! Et 2-3 minutes pour tout mettre dans la machine à pain et appuyer sur un bouton, pour avoir quelque chose qui permet de faire de bonnes tartines, c'est trop aussi Non justement. Mais ça implique d'investir dans une machine a pain Vous en connaissez des bien et pas cher? Ils ont passé les 6 ans depuis un peu de temps mais je te dis quand même. Le petit déj est familial le week end, comité réduit en semaine. Celui qui mène les gnomes à l'école (moi quand je ne travaille pas, zhom quand je travaille) déjeune avec eux. Sinon, c'est la foire d'empoigne et des bols renversés Dans la cuisine, nous avons un placard petit déj avec biscuits à la vanille, au chocolat, biscottes, craquottes, céréales, brioche, pain et ... je dois en oublier oui oui, j'ai un rayon super marché dans ma cuisine En fait, le placard propose du choix quand je reviens des courses, après ils se contentent de ce qu'il reste ! Les gars choisissent le matin ce qui leur fait envie. C'est cyclique et par période. Un paquet de céréales peut durer 2 jours comme 1 mois Dans la même idée, ils ont leur période biscuits au chocolat où ils vont en faire une boulimie et n'y toucheront plus de qq temps. Bon, je vais envoyer les miens chez toi alors!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #49 le: 01 Juin 2010 à 09:56:37 » |
|
Chez nous c'est tout le contraire de chez P'tite Lilli : on est mono-maniaque Donc c'est toujours pareil : les petits : un bib de lait + cacao, parfois un pain au lait mais rarement le + grand : chocolat + tartines de pain le N°2 : céréales au chocolat + lait Et moi : 1 1/2 pain grillé Pelle**tier (toujours le même) + confiture (toujours la même et dans le même ordre ....) + thé (toujours le même bien sûr) au lait C'est horrible, mais sinon je suis de mauvaise humeur
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #50 le: 01 Juin 2010 à 10:04:38 » |
|
Lulu PTDR Dans mon frigo, il y a environ 7 ou 8 pots de confiture (fraises, cerises, prunes, abricots, marrons, oranges, figues) en cours de consommation, faits maison bien sûr Selon le support (pain frais, pain grillé, biscottes, krispro**) je varie les plaisirs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #51 le: 01 Juin 2010 à 10:12:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #52 le: 02 Juin 2010 à 22:11:44 » |
|
Ben moi je copite sur P'tite Lilli de plus en plus !!!!! Et je ne vais pas tarder à descendre d'un étage les différents paquets de biscuits et céréales, qu'ils puissent commencer à se faire (une partie de) leur p'tit déj tout seul !!!! Vivement qu'ils puissent se servir du micro-onde ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #53 le: 02 Juin 2010 à 22:26:31 » |
|
On t'a devancée Ici, les 3 sont ravis de mettre sur la table tous les paquets de céréales et biscuits qu'ils peuvent attraper, et quand ils se servent... ben c'est simple, Florentin a mis sur la table à côté de son bol l'intégralité d'un paquet entamé, soit + ou - un demi paquet
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #54 le: 02 Juin 2010 à 22:44:36 » |
|
Ben moi je copite sur P'tite Lilli de plus en plus !!!!! Et je ne vais pas tarder à descendre d'un étage les différents paquets de biscuits et céréales, qu'ils puissent commencer à se faire (une partie de) leur p'tit déj tout seul !!!! Vivement qu'ils puissent se servir du micro-onde .... Va falloir arrêter tes intrusions dans mon domaine, tu repars toujours avec des copitages Attention pour le micro ondes. J'ai vu des brûlures +++ sur enfant, en sortant le bol du four, surpris par la chaleur, la gamine a tout lâché sur elle J'ai briffé les miens ++++ et j'ai appris récemment qu'une fois ils se sont amusés à appuyer plusieurs fois sur le bouton (programme rapide 30 sec). Ils étaient seuls, nous étions au travail zhom et moi. Ils n'ont pas pu sortir le bol du four
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #55 le: 03 Juin 2010 à 21:35:38 » |
|
ici, Sarah et Abigael arrivaient à ouvrir la porte du micro ondes toutes seules (chose que Cassandre n'avait même jamais essayé )... résultat des courses: on a réorganisé la cuisine pour qu'il soit hors d'atteinte... ça fait bien 6 mois, si ce n'est plus: je m'y fais toujours pas à la nouvelle place du micro ondes elles adorent aller prendre le paquet de céréales dans l'étagère, prendre une bouteille pleine de lait quand on en a pas assez, essayer d'ouvrir le frigo (mais là on râle )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #56 le: 03 Juin 2010 à 21:37:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #57 le: 04 Juin 2010 à 09:30:48 » |
|
Vive le lait froid
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #58 le: 04 Juin 2010 à 09:45:22 » |
|
Vive le lait froid Depuis quelques jours, je fais pareil. Anthony a essayé "je veux paas! " mais ça n'a pas marché. C'était ça ou rien
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #59 le: 04 Juin 2010 à 14:18:27 » |
|
Vive le lait froid Ben non, il est trop indigeste froid