21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 17:37:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 12639 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #45 le: 31 Mai 2010 à 15:21:31 »

euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps !

c'est pour ça que j'y vais pas 

mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille  ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent  ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille  !
Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie  Clin d'oeil

suis épuisée rien qu'en te lisant 

T'es un cas désespéré  Clin d'oeil ! Et 2-3 minutes pour tout mettre dans la machine à pain et appuyer sur un bouton, pour avoir quelque chose qui permet de faire de bonnes tartines, c'est trop aussi Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 31 Mai 2010 à 15:26:38 »

Ils ont passé les 6 ans depuis un peu de temps mais je te dis quand même.
Le petit déj est familial le week end, comité réduit en semaine.  Celui qui mène les gnomes à l'école (moi quand je ne travaille pas, zhom quand je travaille) déjeune avec eux. Sinon, c'est la foire d'empoigne et des bols renversés  
Dans la cuisine, nous avons un placard petit déj avec biscuits à la vanille, au chocolat, biscottes, craquottes, céréales, brioche, pain et ... je dois en oublier    oui oui, j'ai un rayon super marché dans ma cuisine   En fait, le placard propose du choix quand je reviens des courses, après ils se contentent de ce qu'il reste ! Les gars choisissent le matin ce qui leur fait envie.
C'est cyclique et par période. Un paquet de céréales peut durer 2 jours comme 1 mois  Roulement des yeux  Dans la même idée, ils ont leur période biscuits au chocolat où ils vont en faire une boulimie et n'y toucheront plus de qq temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #47 le: 31 Mai 2010 à 16:15:20 »

lait de riz,

tu le fais toi-même, ou tu l'achètes ? Si tu le fais, quelle est la recette que tu trouves la plus simple et savoureuse ?
Heu,je non je ne le fais pas moi meme.J'ai déja bien trop de choses a faire dans des journées qui durent 2 secondes... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

.
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #48 le: 31 Mai 2010 à 16:15:47 »

euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps !

c'est pour ça que j'y vais pas 

mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille  ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent  ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille  !
Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie  Clin d'oeil

suis épuisée rien qu'en te lisant 

T'es un cas désespéré  Clin d'oeil ! Et 2-3 minutes pour tout mettre dans la machine à pain et appuyer sur un bouton, pour avoir quelque chose qui permet de faire de bonnes tartines, c'est trop aussi Huh?

Non justement. Mais ça implique d'investir dans une machine a pain  Tire la langue
Vous en connaissez des bien et pas cher?  Huh? Tire la langue

Ils ont passé les 6 ans depuis un peu de temps mais je te dis quand même.
Le petit déj est familial le week end, comité réduit en semaine.  Celui qui mène les gnomes à l'école (moi quand je ne travaille pas, zhom quand je travaille) déjeune avec eux. Sinon, c'est la foire d'empoigne et des bols renversés  
Dans la cuisine, nous avons un placard petit déj avec biscuits à la vanille, au chocolat, biscottes, craquottes, céréales, brioche, pain et ... je dois en oublier    oui oui, j'ai un rayon super marché dans ma cuisine   En fait, le placard propose du choix quand je reviens des courses, après ils se contentent de ce qu'il reste ! Les gars choisissent le matin ce qui leur fait envie.
C'est cyclique et par période. Un paquet de céréales peut durer 2 jours comme 1 mois  Roulement des yeux  Dans la même idée, ils ont leur période biscuits au chocolat où ils vont en faire une boulimie et n'y toucheront plus de qq temps.


Bon, je vais envoyer les miens chez toi alors!  Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #49 le: 01 Juin 2010 à 09:56:37 »

Chez nous c'est tout le contraire de chez P'tite Lilli : on est mono-maniaque 

Donc c'est toujours pareil :
les petits : un bib de lait + cacao, parfois un pain au lait mais rarement
le + grand : chocolat + tartines de pain
le N°2 : céréales au chocolat + lait

Et moi : 1 1/2 pain grillé Pelle**tier (toujours le même) + confiture (toujours la même et dans le même ordre ....) + thé (toujours le même bien sûr) au lait
C'est horrible, mais sinon je suis de mauvaise humeur 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 01 Juin 2010 à 10:04:38 »

Lulu PTDR
Dans mon frigo, il y a environ 7 ou 8 pots de confiture (fraises, cerises, prunes, abricots, marrons, oranges, figues) en cours de consommation, faits maison bien sûr  Clin d'oeil  Selon le support (pain frais, pain grillé, biscottes, krispro**) je varie les plaisirs  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #51 le: 01 Juin 2010 à 10:12:49 »


C'est horrible, mais sinon je suis de mauvaise humeur 

ouaouuuu c'est horrible!!! 

Vous moquez pas, c'est super dur pour l'entourage 

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 02 Juin 2010 à 22:11:44 »

Ben moi je copite sur P'tite Lilli de plus en plus !!!!!

Et je ne vais pas tarder à descendre d'un étage les différents paquets de biscuits et céréales, qu'ils puissent commencer à se faire (une partie de) leur p'tit déj tout seul !!!!

Vivement qu'ils puissent se servir du micro-onde ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #53 le: 02 Juin 2010 à 22:26:31 »

On t'a devancée  Tire la langue  Souriant
Ici, les 3 sont ravis de mettre sur la table tous les paquets de céréales et biscuits qu'ils peuvent attraper, et quand ils se servent... ben c'est simple, Florentin a mis sur la table à côté de son bol l'intégralité d'un paquet entamé, soit + ou - un demi paquet 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #54 le: 02 Juin 2010 à 22:44:36 »

Ben moi je copite sur P'tite Lilli de plus en plus !!!!!

Et je ne vais pas tarder à descendre d'un étage les différents paquets de biscuits et céréales, qu'ils puissent commencer à se faire (une partie de) leur p'tit déj tout seul !!!!

Vivement qu'ils puissent se servir du micro-onde ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Va falloir arrêter tes intrusions dans mon domaine, tu repars toujours avec des copitages 
Attention pour le micro ondes. J'ai vu des brûlures +++ sur enfant, en sortant le bol du four, surpris par la chaleur, la gamine a tout lâché sur elle     J'ai briffé les miens ++++  et j'ai appris récemment qu'une fois ils se sont amusés    à appuyer plusieurs fois sur le bouton (programme rapide 30 sec). Ils étaient seuls, nous étions au travail zhom et moi. Ils n'ont pas pu sortir le bol du four     
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 03 Juin 2010 à 21:35:38 »

ici, Sarah et Abigael arrivaient à ouvrir la porte du micro ondes toutes seules (chose que Cassandre n'avait même jamais essayé )... résultat des courses: on a réorganisé la cuisine pour qu'il soit hors d'atteinte... ça fait bien 6 mois, si ce n'est plus: je m'y fais toujours pas à la nouvelle place du micro ondes

elles adorent aller prendre le paquet de céréales dans l'étagère, prendre une bouteille pleine de lait quand on en a pas assez, essayer d'ouvrir le frigo (mais là on râle )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #56 le: 03 Juin 2010 à 21:37:48 »

Ben moi je copite sur P'tite Lilli de plus en plus !!!!!

Et je ne vais pas tarder à descendre d'un étage les différents paquets de biscuits et céréales, qu'ils puissent commencer à se faire (une partie de) leur p'tit déj tout seul !!!!

Vivement qu'ils puissent se servir du micro-onde ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Va falloir arrêter tes intrusions dans mon domaine, tu repars toujours avec des copitages 
Attention pour le micro ondes. J'ai vu des brûlures +++ sur enfant, en sortant le bol du four, surpris par la chaleur, la gamine a tout lâché sur elle     J'ai briffé les miens ++++  et j'ai appris récemment qu'une fois ils se sont amusés    à appuyer plusieurs fois sur le bouton (programme rapide 30 sec). Ils étaient seuls, nous étions au travail zhom et moi. Ils n'ont pas pu sortir le bol du four     

T'as qu'à faire des trucs idiots, je ne copiterais pas ..... 

C'est bien ce qui me retient avec le cro-onde ...
Surtout que le nôtre n'a pas de bouton avec un temps donné, genre 30 secondes, mais c'est un bouton qu'il faut tourner pour mettre le temps qu'on veut.
On va attendre un peu .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #57 le: 04 Juin 2010 à 09:30:48 »

Vive le lait froid  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #58 le: 04 Juin 2010 à 09:45:22 »

Vive le lait froid  Cool

Depuis quelques jours, je fais pareil.  Tire la langue Anthony a essayé "je veux paas! Triste" mais ça n'a pas marché.  Tire la langue
C'était ça ou rien  Cool
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 04 Juin 2010 à 14:18:27 »

Vive le lait froid  Cool

Ben non, il est trop indigeste froid   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: