21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 20:06:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 12641 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #30 le: 28 Mai 2010 à 20:38:37 »

Ici depuis qu'ils ont 2ans (voire un peu avant) ils prennent un bol de céréales et une tartine/brioche/biscotte avec du beurre et parfois de la confiture.
Jusqu'à 2ans1/2, c'était un bib de lait (froid pour la miss chaud le ptit mec) avec du Bana*ia et depuis 2ans1/2, c'est le lait dans le bol et ils boivent comme des grands !

Parfois, ils demandent en plus un yaourt ou un morceau de fromage.

Et bien sur un verre de jus d'orange !!! A ne pas oublier sinon ils me rappellent à l'ordre !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #31 le: 28 Mai 2010 à 20:48:48 »

Je suis assez de l'avis de JUM2007 je trouve qu'au quotidien jambon oeuf fromage n'ont pas leurs places au petit dej' à mon avis trop de proteines. Bien sur sauf une fois de temps en temps!
Le mieux est certainement le pain.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 29 Mai 2010 à 14:23:19 »

quand je parlais d'oeufs jambon et fromage, c'est de temps en temps, bien sur. Nous on fait ca une fois par semaine, pas plus. Et elles ont rarement de la viande aux repas (sauf lors des fameuses razzias de viande )
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #33 le: 29 Mai 2010 à 14:35:44 »

Alors chez nous c du lait.
Le passage du bib à la tasse a été difficile mais j'ai trouvé un truc intermédiaire au début, chez Leader Price ils font des bouteilles de lait au chocolat toute prete avec une paille de 250 ml.
Non seulement ils adoraient mais en plus ils étaient fiers car ils pouvaient se préparer le petit déj tout seul. Pour ce qui est de manger effectivement c plus difficile.
Le passage à la tasse ou au bol permet qq fois d'y mettre des céréales dedans donc c mieux. Notament mettre des céréales au chocolat dans du lait et ça colore le lait.
En ce moment c de la brioche mais ils alternent souvent par contre ils demandent effectivement du jus d'orange.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 29 Mai 2010 à 15:45:49 »

Coucou,

Ici pas de chocolat le matin. Ni autres saveurs chimiques dans le genre. [...]
Comme salé, tu peux donner une tartine de fromage, un petit sandwich jambon/beurre, des babybels, etc.

Hum, sans vouloir te vexer Clin d'oeil, entre le chimique du chocolat (du vrai, pas des arômes...) et le chimique du babybel Roulement des yeux. Je préfère le chocolat Tire la langue, type "van ho*ten" que je sucre moi-même.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #35 le: 29 Mai 2010 à 16:52:14 »

je lirais plus tard
pour avoir des idées car des changements en cours depuis l'hospi de K début avril
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #36 le: 29 Mai 2010 à 22:29:29 »

Doudou tu me vexes pas du tout Souriant

C'est vrai, le babybel, j'y avais pas pensé... En même temps, on doit en acheter 2 fois par mois et encore, donc ça va, je culpabilise pas trop Clin d'oeil C'est vrai que le "vrai" chocolat peut être une bonne idée. Enfin disons qu'au point où on en est, elles ont pas l'air particulièrement attirées par le sucré, et je préfère pas les pousser dans ce sens. Donc leur donner une habitude de truc chocolaté le matin, je préfère éviter...
Pas facile Roulement des yeux
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #37 le: 29 Mai 2010 à 23:57:57 »

Ici c'est tétée au sein puis petit dej avec moi ou à 4 le week end.
Ils mangent tartines + beurre et / ou confiture.
parfois miel ou nutella (on limite car ils en voudraient très souvent).
Les tartines c'est soit du pain (baguette, pain complet, pain aux céréales) soit biscotte soit pain de mie, soit brioche.
Ils boivent parfois du jus d'orange.
Pierre demande régulièrement une tasse avec du lait chaud. Il aime beaucoup tremper sa tartine dedans.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #38 le: 31 Mai 2010 à 13:14:27 »

Merci beaucoup pour vos témoignages!

Je vais essayer de me motiver a faire un vrai petit déjeuner pour moi  Tire la langue
Pour le pain maison, c'est à peine 10 minutes de boulot pour toi, et la machine qui continue
-soit jusqu'à la cuisson (un peu "pain anglais")
-soit jusqu'à la fin de la montée; pâte versée (je ne façonne même plus...) dans un moule à cake, préchauffage du four, et hop, 25 minutes (plus coloré, plus croustillant) . Options: façonnages divers, graines variées, farines de différents types.
Le mieux, c'est de tester avec la machine de quelqu'un d'autre, ou de le faire au robot (si il a une fonction pétrissage; Dominique le fait ainsi).

A voir effectivement.  Tire la langue

Mais il faudra que je trouve une bonne promo ou offre pour la machine, car avec le thermomi*x (à 1200€  ) que j'ai eu il y a 2 ans que je me sers même pas, je pense pas que zhom serais d'accord que j'achète encore une machine  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #39 le: 31 Mai 2010 à 13:59:36 »

Et pourqsuoi tu fais pas ta pate à pain au thermomix?
Tu mets tout dedans, tu pétris, tu met ta pate dans un saladier et tu laisse lever, ensuite tu façonnes, tu re laisse lever et tu cuit...
Tu peux meme pétrir le soir, laisser lever toute la nuit au frigo, le matin tu façonnes, tu lance ton four, puis tu cuit....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 31 Mai 2010 à 14:00:23 »

lait de riz,

tu le fais toi-même, ou tu l'achètes ? Si tu le fais, quelle est la recette que tu trouves la plus simple et savoureuse ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #41 le: 31 Mai 2010 à 14:31:06 »


Tu mets tout dedans, tu pétris, tu met ta pate dans un saladier et tu laisse lever, ensuite tu façonnes, tu re laisse lever et tu cuit...
Tu peux meme pétrir le soir, laisser lever toute la nuit au frigo, le matin tu façonnes, tu lance ton four, puis tu cuit....

T'as la réponse dans ton loooooong récit 
Je t'ai pas dis que je suis feignante  Huh? Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #42 le: 31 Mai 2010 à 14:35:16 »

euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps ! mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille  ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent  ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille  !
Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #43 le: 31 Mai 2010 à 14:41:28 »

euh... aller jusqu'à la boulangerie, ça peut aussi prendre du temps !

c'est pour ça que j'y vais pas 

mettre tout dans la machine : 2-3 minutes ; pétrir : c'est la machine qui travaille  ! mettre la pâte dans le saladier : moins d'une minute ; laisser lever : y'a qu'à attendre, ce sont les levures qui travaillent  ! mettre au four : moins d'une minute ; cuire : c'est le four qui travaille  !
Perso, ça demande un peu d'organisation, mais ça peut prendre beaucoup moins de temps qu'aller à la boulangerie  Clin d'oeil

suis épuisée rien qu'en te lisant 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #44 le: 31 Mai 2010 à 15:14:00 »

chez nous : la semaine teo prend seul son petit déj car il se lève après nous : 1 bol de nesquic* + 2 pains au lait nature + 1 verre de jus d'orange et le we c'est la même chose avec nous à table. Clin d'oeil
Et Pablo et Romain bib de 270 ml + céréales encore que Romain depuis 10 jours en veut 1 jour sur 2  et biscuits s ils demandent
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: