23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:59:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 13447 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Mai 2010 à 04:10:14 »

A partir de 8 mois, mes grandes ont pris leur petit déj dans la chaise haute (18 mois leur petit frère, âge où il a refusé le bib à son tour).

Vers les 3 ans de mes grandes, c'était:
-tasse à bec remplie de lait froid ou laitage à la petite cuillère
-gâteau industriel (oupppssss)

Depuis, on a une machine à pain 
Au tour du petit, et on a maintenu depuis :
-tasse à bec devenue mug de lait froid
-pain (1 tranche, 2 les jours de grande faim), grillée, pas grillée, trop grillée... 
-1 morceau de chocolat

Perso, c'est du nesqu ick dans un baquet de lait. Et c'est très nourrissant. Ca remplit l'estomac, hydrate, et est bien chargé en calories (regarde les "informations nutritionnelles" du paquet de poudre et de la boite de lait, et additionne, tu devrais être rassurée pour ton grand  Clin d'oeil ).

Le tout à table -  la télé est dans une autre pièce (et jamais allumée le matin de toute façon).
Les jours de boulot, j'avale mon baquet en vitesse, pendant que les enfants commencent leur petit dej'. Les autres jours, c'est l'occasion de se parler. Même si l'un ou l'autre a fini son repas  Clin d'oeil
(R. ne vient à la table du petit dej' que le dimanche)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Mai 2010 à 13:00:15 »

Tu oublies de dire que le dimanche, R. va chercher du pain à la boulange, non ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mai 2010 à 13:34:31 »

et des pains au chocolat, plus un croissant pour lui Tire la langue
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 28 Mai 2010 à 15:04:34 »

profitez en, celles qui peuvent, le passage à la boulangerie pour le p'tit déj' du dimanche Roulement des yeux Roulement des yeux ici, si on attend que la boulangère passe pour sa tournée, on est pas prêts de p'tit déjeuner Roulement des yeux bah oui, elle passe à 9h, et ces 3 demoiselles sont debout dès 7h/7h30
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #19 le: 28 Mai 2010 à 15:21:43 »

Ahhh ... le petit dèj  Clin d'oeil
C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* . Ensuite, je me fais chauffer mon kfé et on prend tous les 4 soit: du pain confiture, Nutell*, madeleine, biscotte ... Bref... accompagné d'un verre de lait pour les filles et un verre de jus d'orange pour mon fils et moi  Souriant
Cet hiver, on a facilement remplacé le jus d'orange par des mandarines  Clin d'oeil un vrai succès  Tire la langue
J'ai acheté des Kellogg'* mais j'ai pas encore testé  en fait, j'appréhende ... je me dis que les bols vont voler par terre  Roulement des yeux Bon en même temps, j'ai le temps 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #20 le: 28 Mai 2010 à 15:23:51 »

Gaël prends un ptit dej à table : tasse de chocolat froid et une tartine (pas tjs mais souvent). Mathis et Noah, bib de lait chocolaté + tartine (beure confiture pour Noah, nature pour Mathis).

As tu essayé de lui proposer autre chose, jus de fruit? Céréales? du salé?

qu'es ce que je pourrais lui proposer comme salé?
Il n'est pas fan des gateaux, a part des kin*der del*ice  Roulement des yeux et ne veux pas de céréales non plus 

Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je pense que la difficulté va venir de là Clin d'oeil
Si vous ne montrez pas "l'exemple", ils ne vont pas vouloir s'y mettre... Ici le matin c'est bibi (sacré, hein) de 250ml environ, et ensuite on s'assoit à table et on mange (enfin, on essaye). Je fais souvent un petit sandwich à zhom comme petit déj à emporter, et les filles m'aident à le préparer, donc je leur en fais un aussi parfois (jambon fromage, ou tomate etc.) Elles aiment bien les tartines sinon, et j'ai aussi 2 sortes de céréales différentes quand elles préfèrent faire comme maman Clin d'oeil
Si tu veux instaurer un rituel, tu peux commencer par faire toi-même: montrer que tu prends le petit déj à table, tu installes des bols, des tasses et des choses à manger, il finira bien par avoir envie, non? Autre idée: des courses avec lui pour lui demander ce qu'il voudrait manger au petit déj, ça peut le motiver.

T'as raison....mais j'ai la flemme de me faire du petit déjeuner  Roulement des yeux Tire la langue

Non, blague a part. Je mange plus de petit dej depuis que je vis en France (en tout 9 ans) . Jamais pu m'habituer au pain d'ici ni trouver des choses a mettre sur les tartines 

Depuis, on a une machine à pain  J'aimerais bien en avoir un, mais je pense être trop faignante pour en faire comme même  Tire la langue

Perso, c'est du nesqu ick dans un baquet de lait. C'est quoi?Huh?Et c'est très nourrissant. Ca remplit l'estomac, hydrate, et est bien chargé en calories (regarde les "informations nutritionnelles" du paquet de poudre et de la boite de lait, et additionne, tu devrais être rassurée pour ton grand  Clin d'oeil ).

Deux sortes de petit déj chez nous :

- celui de la semaine, où il faut se préparer pour aller à l'école / au boulot
- celui du week-end, où on a le temps

La semaine, les loulous prennent :

- Axel : un bib systématiquement de lait chaud, et en général mange un gâteau (roulé à la fraise, barquettes, etc) ; il réclame parfois une tartine pain-beurre-confiture, si j'ai le temps, je lui fais, sinon, ben nan !
- Roxane : soit bib (lait + chocolat) soit tasse de lait tiède ; si tasse, elle trempe dedans des gâteaux (ou une tartine si j'ai le temps), si bib, elle ne prend en général rien d'autre

Le week-end, on prend le p'tit déj à table, tranquillou ; Axel tient à son bib mais mange des tartines, Roxane fait trempette !!!!

Pas mal comme idée  Clin d'oeil Bisou Bisou

profitez en, celles qui peuvent, le passage à la boulangerie pour le p'tit déj' du dimanche Roulement des yeux Roulement des yeux ici, si on attend que la boulangère passe pour sa tournée, on est pas prêts de p'tit déjeuner Roulement des yeux bah oui, elle passe à 9h, et ces 3 demoiselles sont debout dès 7h/7h30

Si je veux tu pain frais, il faut que je prenne ma voiture 3km pour en prendre et ils ouvrent a 6h30, l'heure du bib  Roulement des yeux

C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* .

C'est quoi??  Huh?

En fait, je réalise que c'est pas si génant encore qu'il mange pas trop. J'aurais le temps de changer ça quand M&M seront en âge de manger a table avec nous.  Tire la langue

Merci à toutes pour vos témoignages  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #21 le: 28 Mai 2010 à 15:31:48 »

C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* .

C'est quoi??  Huh?

En fait, je réalise que c'est pas si génant encore qu'il mange pas trop. J'aurais le temps de changer ça quand M&M seront en âge de manger a table avec nous.  Tire la langue

[/quote]

Ovomaltin*, c'est de la dynamite  Tu vois quoi  Clin d'oeil tu trouves ça au rayon du chocolat en poudre. Y'à des vitamines, sels minéraux, des céréales ... et c'est chocolaté comme on aime  Souriant

C'est vrai que dès que les enfants se mettent à table avec nous (ici vers 18-20 mois), j'ai trouvé que c'était beaucoup + facile  Sourire
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #22 le: 28 Mai 2010 à 15:33:20 »

Ovomaltin*, c'est de la dynamite  Tu vois quoi  Clin d'oeil tu trouves ça au rayon du chocolat en poudre. Y'à des vitamines, sels minéraux, des céréales ... et c'est chocolaté comme on aime  Souriant

Et tu donne ça au petits?  Huh? A partir de quel âge?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 28 Mai 2010 à 15:36:25 »

et pour le p'tit déj' de Léna: un "baquet de lait", c'est un très gros bol de lait Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mai 2010 à 15:40:38 »

Ici pas de chocolat le matin. Ni autres saveurs chimiques dans le genre. Enfin, c'est ma politique, bien sûr. Et pas gâteaux, biscuits et autres choses trop sucrées si on peut éviter (idem pour le goûter d'ailleurs). C'est plutôt tartines, petits sandwiches, oeuf à la coque, céréales.
Comme salé, tu peux donner une tartine de fromage, un petit sandwich jambon/beurre, des babybels, etc. Le jus de fruit ça passe bien ici aussi, dans le verre avec une "paille bleue", c'est le top du top

J'ai aussi eu du mal à me mettre au petit déj, mais en fouinant dans les rayons, tu finiras bien par trouver qqch qui te plaît, non?
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #25 le: 28 Mai 2010 à 15:51:01 »

Depuis que nos 2 p'tits gars tiennent leur bib seuls et qu'ils tiennent assis (vers 9-10 mois je crois)ils  prennent leur petit-déj dans leurs réhausseurs, le plus souvent en même temps que notre petit-déj (je trouve que c'est important de montrer l'exemple sinon ils auront plus de mal à le faire d'eux-mêmes). Depuis la fin de l'année à peu près (18 mois environ) ils prennent leur bib (la quantité varie de 180ml à 300ml) suivi soit de petites tartines de beurre ou confiture ou 1/2 croissant ou 1/2 brioche ou biscuits et le plus souvent ces temps-ci ce sont des céréales sucrées ou non, du style Kellog** (on varie les goûts). Les céréales sont servies dans un petit bol, sans lait, mais ils adorent faire goutter leur bib dessus Roulement des yeux.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #26 le: 28 Mai 2010 à 15:52:03 »

qu'es ce que je pourrais lui proposer comme salé?

Du jambon, du fromage (fort ou doux, genre caprice, bayb*l), un oeuf de tps en tps avec des toast (genre breakfast anglais), des biscottes, saumon fumé (souvenir de ptit dej norvégien ...), blinis ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Mai 2010 à 16:19:48 »

Pour le pain maison, c'est à peine 10 minutes de boulot pour toi, et la machine qui continue
-soit jusqu'à la cuisson (un peu "pain anglais")
-soit jusqu'à la fin de la montée; pâte versée (je ne façonne même plus...) dans un moule à cake, préchauffage du four, et hop, 25 minutes (plus coloré, plus croustillant) . Options: façonnages divers, graines variées, farines de différents types.
Le mieux, c'est de tester avec la machine de quelqu'un d'autre, ou de le faire au robot (si il a une fonction pétrissage; Dominique le fait ainsi).
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #28 le: 28 Mai 2010 à 16:20:38 »

Et tu donne ça au petits?  Huh? A partir de quel âge?

Je leur ai donné ça à partir de leur 2 ans (c'est mon pédiatre qui m'a donné l'idée  Clin d'oeil ). Avant, je leur donnais du lait de croissance + Blédicacao. Et toujours, pain, biscotte ...
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 28 Mai 2010 à 20:26:17 »

Ici pas de chocolat le matin. Ni autres saveurs chimiques dans le genre. Enfin, c'est ma politique, bien sûr. Et pas gâteaux, biscuits et autres choses trop sucrées si on peut éviter (idem pour le goûter d'ailleurs). C'est plutôt tartines, petits sandwiches, oeuf à la coque, céréales.
Comme salé, tu peux donner une tartine de fromage, un petit sandwich jambon/beurre, des babybels, etc. Le jus de fruit ça passe bien ici aussi, dans le verre avec une "paille bleue", c'est le top du top

J'ai aussi eu du mal à me mettre au petit déj, mais en fouinant dans les rayons, tu finiras bien par trouver qqch qui te plaît, non?

attention aux excès de protéines... d'après le carnet de santé, pendant la troisième année, la dose journalière de viande/poisson recommandée, c'est 30 g de viande/poisson OU 1/2 oeuf... par jour ! à 4 ans, ce sera 1 oeuf par jour... si l'enfant mange un oeuf le matin, faut pas prévoir en plus du steack haché le midi et un peu de jambon le soir  d'après ma doc, le risque en cas d'excès de protéines (on compte aussi le lait et les produits laitiers dans les apports), c'est des problèmes rénaux.  Clin d'oeil Bien sûr, en cas d'excès tous les jours, c'est pas parce qu'il y en a plus un jour de fête que ça sera le drame 

quant au chocolat (si tu choisis du cacao et que tu doses toi-même le sucre et ne mets rien d'autre, ce n'est pas chimique  ), ici, c'est selon les enfants et selon les jours : pour la grande, elle préfère son lait nature ; pour ses frères, c'est variable selon les jours.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: