23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:49:25
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???  (Lu 13385 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 27 Mai 2010 à 05:14:35 »

Ça fait un moment que ça me turlupine.

Anthony aura 4 ans en juillet et jusqu'a ce jour il prends qu'un biberon de nesqu*ck dans le canapé comme ses petits frères.  Et non seulement il peine a finir le bib, mais en plus il veut rien d'autre. Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je suis toute ouïe a vos témoignages et propositions.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2010 à 06:44:24 »

peu pas t'aider

chez moi, le petit déj de mes gosses est sacré 
Ils s'installent à table (sans télé)
ET ils peuvent manger des céréales, des biscottes avec de la confiture, du pain..
Ils prennent du lait froid et sans chocolat (j'ai du chocolat en poudre mais c'est pas leur truc  Huh?)
Les petits ont eu l'exemple des grands, ça a surement aidé
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 27 Mai 2010 à 08:24:19 »

Coucou,

Ici, comme toi, c'est bib de lait (chocolaté depuis septembre et l'école). Mis aucun soucis pour leur faire prendre (330 ml bien tassé).
Et parfois, ils réclament une tartine de pain comme Papa/Maman.

Moi, ce rituel ne me dérange pas, mais zhom trouve qu'il est temps de supprimer le bib . Du coup, il essaye de motiver les troupes depuis une tite semaine pour passer au bol.

- Pour Garou très motivé, qui demande aussi un "café" comme Papa/Maman (zhom lui a trouver de la chicorée sans caféine), cela se passe bien. Mais ce qui me gène, c'est que du coup, il ne boit plus de lait .

- Pour Basou, mon grand buveur de lait (qui n'hésite pas à demander du rab de lait, à tous les repas Roulement des yeux), c'est un non bien tranché face à la tasse.

Du coup, en ce moment, on (zhom surtout, parce que c'est son idée Tire la langue) jongle un peu entre les 2 techniques...

Évidemment, de nous voire, nous, prendre un vrai petit déjeuné (sacré chez moi) aide forcément par effet mimétisme. Et puis la confiture, c'est aussi un peu leur confiture (les zouaves m'aide à la faire). Alors c'est aussi un plaisir que de l'étaler sur du pain (que nous avons la chance d'avoir excellent à 2 pas de chez nous).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3 le: 27 Mai 2010 à 09:43:32 »

alors ici, dur dur de faire lâcher le bib...Surtout pour Ryowen ("moi encore petit garçon pas grand garçon")...
Je trouve que le bib le matin quand il y a école, c'est mieux parce que plus rapide. Mais les tétines des bib fatiguent et il est hors de question que j'en rachète maintenant. Donc on essaie de passer au verre ou à la tasse. Aurore aucun souci puisqu'au goûter elle prend déjà à la tasse. Mais du coup, le matin Ryowen boit un peu de lait avec du chocolat et une tartine, Aurore ne veut plus de lait, elle mange sa tartine et demande un verre d'eau. Ryowen peut aussi demander un verre de jus de fruit...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4 le: 27 Mai 2010 à 10:36:43 »

Gaël prends un ptit dej à table : tasse de chocolat froid et une tartine (pas tjs mais souvent). Mathis et Noah, bib de lait chocolaté + tartine (beure confiture pour Noah, nature pour Mathis).

As tu essayé de lui proposer autre chose, jus de fruit? Céréales? du salé?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2010 à 13:01:22 »

Sarah a pris un bib de lait + choco assez tard sans rien d'autre je dirais jusqu'a la fin de la maternelle!
Du jour ou on a arréter le bib elle n'a plus bu de lait; j'ai donc acheté des trucs style Act*mel.
Maintenant le plus souvent j'achète une bouteille de Y*P plus économique, donc elle en prend un petit verre + une briochette fourré au choco + 1 tranche de pain de mie ou un morceau de pain parfois grignote des céréales.
Avant elle mangeait moins, mais mangeait 1 biscuit à 10h, maintenant elle mange plus le matin et tiens bien jusque 12h.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2010 à 13:14:12 »

Deux sortes de petit déj chez nous :

- celui de la semaine, où il faut se préparer pour aller à l'école / au boulot
- celui du week-end, où on a le temps

La semaine, les loulous prennent :

- Axel : un bib systématiquement de lait chaud, et en général mange un gâteau (roulé à la fraise, barquettes, etc) ; il réclame parfois une tartine pain-beurre-confiture, si j'ai le temps, je lui fais, sinon, ben nan !
- Roxane : soit bib (lait + chocolat) soit tasse de lait tiède ; si tasse, elle trempe dedans des gâteaux (ou une tartine si j'ai le temps), si bib, elle ne prend en général rien d'autre

Le week-end, on prend le p'tit déj à table, tranquillou ; Axel tient à son bib mais mange des tartines, Roxane fait trempette !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 27 Mai 2010 à 14:46:36 »

Anthony bientôt 4 ans, Maxime et Mathéo environ 1 an 1/2...
Ici, les petits déjeuners ont toujours lieu à table, en général avec au moins l'un des parents, tous les 2 nous prenons de "vrais" petits déjeuners. Quand mes 3 avaient ces âges là, ils prenaient des biberons de lait, et mangeaient un peu de tout en fonction de ce qu'il y avait.
A l'automne dernier (ma fille allait sur 5 ans et buvait toujours au bib), les garçons (2 ans passé) ont choisi de boire à la tasse avec une paille et n'ont plus voulu de bib, j'ai alors imposé à ma fille de boire aussi à la tasse avec paille. Et après leur lait, avec ou sans chocolat, tiède ou à température ambiante, ils mangent de tout : céréales, tartines, brioche, biscuits p'tit déj... en fonction de ce qui est sur la table.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2010 à 15:17:39 »

Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je pense que la difficulté va venir de là Clin d'oeil
Si vous ne montrez pas "l'exemple", ils ne vont pas vouloir s'y mettre... Ici le matin c'est bibi (sacré, hein) de 250ml environ, et ensuite on s'assoit à table et on mange (enfin, on essaye). Je fais souvent un petit sandwich à zhom comme petit déj à emporter, et les filles m'aident à le préparer, donc je leur en fais un aussi parfois (jambon fromage, ou tomate etc.) Elles aiment bien les tartines sinon, et j'ai aussi 2 sortes de céréales différentes quand elles préfèrent faire comme maman Clin d'oeil
Si tu veux instaurer un rituel, tu peux commencer par faire toi-même: montrer que tu prends le petit déj à table, tu installes des bols, des tasses et des choses à manger, il finira bien par avoir envie, non? Autre idée: des courses avec lui pour lui demander ce qu'il voudrait manger au petit déj, ça peut le motiver.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 27 Mai 2010 à 18:20:01 »

c'est clair que si tu veux obtenir des 3 qu'ils prennent un petit déj complet, le mieux c'est de commencer par en prendre un toi même 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 27 Mai 2010 à 22:40:06 »

Les petits sont encore au bib mais depuis quelques mois, ensuite c'est céréales. je pose un bol rempli et ils piochent dedans.
Les grands sont à table bien sûr; c'est chocolat pour tout le monde (produit laitier imposé, donc s'ils veulent pas de lait, je leur propose yaourt) un prend des céréales et du pain beurré, l'autre ça dépend de ce qu'il y a, ma fille c'est biscuits pour petit déj , parfois compote.
Depuis 2 ans c'est zhom qui gère le matin et lui ne prend rien, du coup j'ai remarqué que parfois 2 de mes enfants esquivent (l'un le lait, l'autre le solide Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mai 2010 à 22:43:43 »

Ici aussi, a 3 ans 1/2,c'est bib de lait,céréales vanille ou chocolat dedans(comme quand elles étaient bébé... ) ,assisent dans leurs petits fauteuils...
Sauf que maintenant,apres,elles demandent une grosse goutte de lait,et apres,une petite goutte...(je fais le bib moitié moitié avec du lait de riz,car sinon,ça leur ferait boire trop de lait de vache...et les rincettes,c'est lait riz.)
Souvent elles ne prennent rien apres,mais des fois,demandent,un bout de fromage,avec ou sans pain si me voient en manger,ou 1-2 biscuits.
Meme en me voyant tremper mes tartines(quand j'ai le temps de déjeuner, ),elles n'expriment pas l'envie de m'imiter.
Quand papa déjeune avec son gateau yahourt/confiture ou fourrés choco,elles satellisent autour de lui,pour en avoir un bout...ou 2...
Peut etre que c'est parce que nous,on boit du café, qu'elles ne se disent pas qu'a la place du café,on pourrait mettre du lait dans une tasse...
Vu comment elles galèrent pour boire la soupe au bol,je ne vais pas insister pour qu'elles se mettent au bol le matin...
(d'ailleurs,la soupe a été longtemps au bib aussi,et d'elles meme,chacune a un moment donné ont exprimé le souhait d'arreter la soupe au bib.Tant que ce n'était pas le moment pour elles,pas la peine d'essayer de leur faire changer d'habitude...)

Aussi des,fois le WE,je leur propose des céréales,style pétales,ou lunes au choco(céréales qui normalement se mettent dans le lait),mais dans une tasse de dinette,sans lait,qu'elles mangent comme des croquettes... Roulement des yeux Roulement des yeux comme au ciné avec les pop'corn'

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 27 Mai 2010 à 22:50:45 »

Cassandre (à mon grand regret) a abandonner le bib au petit déj un peu avant ses 4 ans... je dis à mon grand regret, parce que je dois bien ademttre que les jours où il y a école, ça m'arrangeait bien de préparer 3 bibs qui chauffaient en même temps depuis c'est bol de céréales (on alterne 2 ou 3 variétés) avec du lait froid, parfois suivi de gâteaux et/ou tartines...
Sarah et Abigael sont demandeuses pour arrêter le bib et manger des céréales comme Cassandre, mais on arrive à être fermes sur le sujet avec Zhom: les jours où il y a école/crèche, c'est bib, les week ends: ok pour le bol de céréales.

ici on prend un vrai petit déj tous les 2, mais on ne prend pas souvent (hors w-e non travaillés par zhom et vacances) le petit déj' tous les 5 en même temps, faute de timing qui colle
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 27 Mai 2010 à 23:54:48 »

Ici depuis qu'ils ont 2ans (voire un peu avant) ils prennent un bol de céréales et une tartine/brioche/biscotte avec du beurre et parfois de la confiture.
Jusqu'à 2ans1/2, c'était un bib de lait (froid pour la miss chaud le ptit mec) avec du Bana*ia et depuis 2ans1/2, c'est le lait dans le bol et ils boivent comme des grands !

Parfois, ils demandent en plus un yaourt ou un morceau de fromage.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mai 2010 à 00:41:07 »

l'oeuf a la coque ici ca marche tres bien, mais c'est sur, faut avoir du temps!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: