24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:45:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions en vrac c'est ici :)  (Lu 32793 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 27 Juillet 2010 à 23:12:58 »

J'ai eu ce souci de manque de LA pendant ma grossesse bi/bi.
La seule recommandation est le repos! (mais ça tu le savas déjà! Clin d'oeil)
Rien a faire, on peut malheureusement pas en ajouter  Clin d'oeil...
Surveillance plus qu'accrue à compter de ce diagnostic (monitos, test pour voir s'il n'y a pas de fuite, echo bcp bcp plus rapprochées...) mais pas d'affolement, j'ai mené ma grossesse jusqu'à 36+1!

Courage!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #91 le: 28 Juillet 2010 à 08:04:44 »

Merci Wirjinie pour ton message ... j'ai la mauvaise habitude d'aller trainer sur Internet pour voir ce qu'on peut faire, ce que ça signifie, les conséquences ... du coup, je me mets la pression alors que, finalement, même si tu as eu des petits bouts à un peu plus de 36 SA, celà prouve que ça peut aussi bien se passer.

J'avoue attendre avec impatience les prochains RDV ... le repos, c'est déjà OK ... faut juste que j'apprivoise le Zen  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 28 Juillet 2010 à 11:31:24 »

Bonjour,
Je suis enceinte de triplés, 20 sa, je commence seulement a les sentir bougés, comme un nerf qui saute.
Mais j'ai cette sensation pour le bébé de gauche et celui du bas, mais par contre à droite, je n'ai pas l'impression qu'il bouge.
Es ce que vous sentiez aussi un bébé bouger et pas l'autre ou les autres, ou faut il que j'aille voir mon gygy ?
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #93 le: 28 Juillet 2010 à 12:46:40 »

Ça dépend aussi de la façon dont ils sont placés; parfois l'un est plus en arrière.
Et puis comment être sûr de qui bouge Tire la langue déjà avec 2, on a parfois l'impression que c'en est un qu'on sent alors que c'est l'autre, donc j'imagine qu'avec 3.... Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #94 le: 28 Juillet 2010 à 15:37:05 »

bonjour

merci Chouss pour ta réponse.

Par immédiat j'entendais des que l'on a connaissance de la grossesse et non au moment du congé mat Clin d'oeil

Le problème pour moi est que pour l'instant je suis en CDD jusque fin juillet, ensuite un autre CDD pour aout et en septembre CDI (c'est ce qui est prévu)
Si je les informe des maintenant le CDD d'aout me sera probablement pas proposé (meme si c'est illégal que la grossesse rentre en ligne de compte il faut pas se leurrer !!!! )

je ne pourrais leur cacher jusque fin aout donc c'est mort pour le CDI qui de toute facon ne m interresse pas des masses puisque arret des septembre et j'aurais probablement changer de département dici a fin de mon congé mat

cependant jaimerais au moins m assurer le mois d aout dc tenir jusqua la fin de la période d'essai (grosso modo encore 2semaines)

Dans ce cas suis-je dans mon droit de ne pas informer mon employeur ?
Ma chef m'a posé la question ce matin, par reflexe je lui ai répondu non, je sais qu'elle n'avait normallment pas le droit de me poser la question mais avais-je le droit de lui mentir?

merci pour vos réponses et bonne grossesse a toutes !!!! 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #95 le: 28 Juillet 2010 à 15:48:57 »

Puisqu'elle n'a pas à te poser la question, toi tu n'as pas à lui dire la vérité
Dans ta situation, effectivement, aucun avantage à déclarer ta grossesse à ton employeur, donc tant que ça se voit pas.... Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 28 Juillet 2010 à 18:15:06 »

Liovanie, je demanderai à mon mari pour la question de ta chef et ta réponse ...

Mimixsme, pendant un bon bout de temps, je ne sentais bien qu'un seul de mes deux petits bouts ... on m'a dit qu'il n'y avait là rien d'exceptionnel ni d'inquiétant car si il est tourné "vers l'intérieur" cad par exemple, ses pieds et ses mains vers ta colonne et son dos contre ton ventre, alors il peut aussi gigoter sans que tu le sentes. Les échos seront là pour te rassurer.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 28 Juillet 2010 à 18:35:21 »

Liovanie, tu n'as effectivement pas l'obligation d'informer ton employeur. Si tu sais que, pour ton CDI, c'est mort, attends au moins la fin de ta période d'essai (si tu en as une) sur ton CDD débutant en août avant d'informer car, pendant cette période d'essai, l'employeur peut mettre fin au contrat sans motif.
Quant au fait d'avoir répondu non à la question, il est très simple de le justifier ... outre le fait qu'elle n'avait pas à te poser la question, tu peux, par superstition, par choix personnel, pour n'importe quelle raison t'appartenant, ne pas souhaiter informer qui que ce soit avant 2 mois, 3 mois ...

Il est vrai qu'il n'est pas légal de ne pas embaucher en CDI pour raison de grossesse (c'est discriminatoire) ; cependant, il ne faut pas se leurrer. Ce ne sera jamais dit même si c'est évident.

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #98 le: 29 Juillet 2010 à 11:27:01 »

ça veut dire quoi SNU et RGO ? Huh?

SNU : syndrome du neurone unique
RGO : reflux gastro-oesophagien

tout est (← oups je précise c'est un lien clique dessus) Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 11:30:23 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Juillet 2010 à 14:04:47 »

bonjour: j'ai vu que c'etait le fil à question du coup j'en ai une Clin d'oeil

voilà je me demandais pourquoi ds le cadre d'une grossesse bi-bi on declenchait à 38SA? car si chaque bébés a so placenta il ne va pas se fatiguer aussi vite que pour un placenta unique pour 2 bébés non?
on arrête pas de me dire qu'une grossesse bi-bi c'est 2 bébés en mm tps mais qui n'ont rien à voir alors pourquoi on programme un declenchement à 38SA pour ceux là?
j'ai bien compris dans le cas de mono-bi mais là  ça m'intrigue Huh?

merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 29 Juillet 2010 à 21:13:30 »

J'ai une grossesse bi/bi et mon gynéco m'a dit, lors de ma dernière consultation, que si je n'avais pas accouché avant, il déclencherait entre la 37 et la 38ème SA.
Je ne sais pas si c'est pour tous les gynécos comme ça mais j'avais aussi lu qu'après 38 SA les échanges et le placenta s'appauvrissent considérablement pour les grossesses gémellaires.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 29 Juillet 2010 à 23:51:33 »

oui c'est ce qu'on m'a dit aussi mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi 2 placentas qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre (c'est bien le cas dans les grossesses bi-bi Huh?) se fatiguent et "s'usent" plus vite? ça ne m'etonne pas pour un placenta pour 2 bébés mais là vu que chacun a le sien, pourquoi les échanges seraient moins bon?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Juillet 2010 à 00:16:47 »

Sabiiiine! Une question pointue pour toi! 

J'espère ne pas écrire d'énormité:

Il a été constaté que les jumeaux "murissent" plus vite que les singletons, or un dépassement de terme est dangereux (mortel) pour un bébé (mais permet à des jumeaux de souvent mieux s'en sortir qu'un singleton à même terme prématuré) .
D'autre part, les placentas ont été constatés plus précocement "usés" que pour un singleton.
Ces points sont sans doute liés à la charge hormonale plus importante (2 placentas au lieu d'un!)

Le dépassement de terme pour des jumeaux est ramené de 41 Sa (= DPA) à 39 SA à cause de l'accumulation de données concordantes.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 30 Juillet 2010 à 09:56:36 »

merci lenagnc héhéhé  je ne pensais pas poser une question pointue moi Clin d'oeil

donc ça serait le fait que les bébés soientmatures plus vite qui ferait ça!
bon au moins je comprend mieux pourquoi maintenant car au debut je ne voyais pas la logique du declenchement sur une grossesse bi-bi! en même temps je ne sais pas si j'arriverais jusqu'à 38-39sa mais bon on peut toujours espérer Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #104 le: 30 Juillet 2010 à 18:23:13 »

à mon arrivée sur ce forum, j'étais moi aussi réfractaire à cette "mode" d'accoucher à 38SA pour des jumeaux Huh? bah je t'assure que à la fin, quand il s'est agit de poser une date pour ma césa, j'ai fait des pieds et des mains pour accoucher le vendredi (à 38SA -1j) plutôt que le lundi (à 38+2) Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: