24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:29:08
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions en vrac c'est ici :)  (Lu 32740 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #135 le: 20 Août 2010 à 19:35:29 »

je remonte le fil, si ya des questions
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Août 2010 à 15:04:31 »

Euh.. Faites gaffe avec les contractions!
Pour ma 1ère grossesse, je suis partie à la maternité juste parce que j'avais une "fuite de pipi"; mon mari était flippé, pensait que ça pouvait être une fuite de liquide; j'ai donc accepté d'y aller (bon j'etais aussi à 4 jours du terme!)et heureusement: col ouvert à 3 large et contractions imperceptibles!
J'avais pas mal du tout!
Jusqu'à ma 2è grossesse je ne connaissais pas du tout les contractions! (et là encore, elles donnaient dans les reins: ben pas tellement mal non plus!)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Septembre 2010 à 14:03:35 »

Question bète pour celles qui ont déjà eu des juju :

Dans les premières semaines (mois) de biberon, est il possible que l'un des deux prennent plus de lait maternisé qu'un autre (genre pour compenser un manque de poids ou autre).. et que ça soit demandé par le médecin/pédiatre ?
Genre : un bébé à 160ml et l'autre à 180 par ex?
Je me demande ça pour les boites doseuses de lait en poudre, vaut il pas mieux avoir une boite (avec compartiments) par bébé??

merci  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #138 le: 06 Septembre 2010 à 14:06:44 »

Coucou,

Il arrive même très fréquemment qu'il te faille acheter 2 boites de lait différents, selon les tolérances de chacun...

A toi de voir pour faire au mieux dans ton organisation, mais part du principe que les quantités seront différentes, si ce n'est le lait lui-même.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Septembre 2010 à 14:13:13 »

Salut !

mes puces ont 1 mois et demi, et depuis le début elles prennent des laits différents: du "normal" pour l'une et de l'épaissi anti-régurgitations pour l'autre. Pour les quantités, elle ont longtemps été différentes mais maintenant elles en sont au même point.
Quand on sort en balade, on met la poudre dans des petites boîtes (le nombre de cuillères qui convient) et dans des compartiments différents (forcément, puisqu'elles ne boivent pas le même lait!).

Voili voilou Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 06 Septembre 2010 à 14:18:38 »

Je pensais aux balades mais aussi la nuit quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 06 Septembre 2010 à 14:23:44 »

Ben nous la nuit on se sert directement dans les grosses boîtes de lait, on met le nombre de cuillères qui convient dans chaque biberon rempli d'eau et c'est tout. On ne "pré-dose" pas, quoi. Ca prend 2 secondes de verser la poudre.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 06 Septembre 2010 à 14:27:04 »

J'ai aussi utilisé les boîtes la nuit, très pratique  de ne pas avoir à compter les doses quand on n'a pas les yeux en face des trous... Les bibs étaient pré-remplis avec la bonne quantité d'eau et les boîtes doseuses prêtes à être utilisées.
En effet, boîtes différentes pour chacun des bb en fonction de la quantité. Et oui, ce ne sont pas des machines et ils ont beau sortir du même moule, il n'ont pas forcément le même appétit ou le même lait !  
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 06 Septembre 2010 à 16:43:29 »

Je me doute, d'où ma question, surtout que j'ai une puce qui grossit moins vite que l'autre d'où je m'attends à une différence de lait ou quantité de lait... et la nuit j'aurais peut-etre pas les yeux en face des trous  Tire la langue

merci pour vos remarques  Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #144 le: 06 Septembre 2010 à 21:04:15 »

ALors moi pour la journée chaque bébé avait sa boite doseuse, je les preparais toute le matin avec la qté spécifique pour chacun. Pour la nuit je préparais les bibs à l'avance, j'avais sur les conseils des mamans du fofo acheté des bib très différents, comme ça à 3h du mat je ne m'emmélais pas les pinceaux et chaque bebe avait un coin du frigo dédié (gauche pour jules droite pour olympe comme dans le ventre de maman  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 06 Septembre 2010 à 22:02:02 »

Juste une question Twinnies: quand tu dis que tu préparais les bib à l'avance, ça veut dire eau + poudre tout mélangé ? Car sur nos boîtes de lait ils déconseillent de le faire (à cause des germes sûrement).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 06 Septembre 2010 à 22:16:41 »

Dans une bouteille propre (= celle qu'on vient de vider  Clin d'oeil ) , au frigo propre, moins de 24h...
La vie devient plus simple!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 06 Septembre 2010 à 23:07:11 »

Moi aussi les bib sont préparés à l'avance et je fais ça depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème.
Quand mes filles étaient en réanimation, soins intensifs puis en néonat, les bib étaient préparés pour 24h00. Le lactarium préparait les repas de tous les bébés et il montait tout ça une fois par jour dans le frigo du service.
J'ai demandé au lactarium si je pouvais faire pareil car lors de leurs sorties, ils m'avaient préparé 7 bib en avance pour chacune. Alors ils m'ont dit que ça ne posait aucun soucis de préparer le bib à l'avance, du moment que l'on respectait les mesures d'hygiènes adéquates : lavage de mains, bib propres et stériles, frigo propre et désinfecté régulièrement et un endroit dedans qui ne sert qu'au bib. Et pas plus de 24 heures.
Alors depuis que je les ai récupéré, je les prépare en avance, 6 par 6. Ca fait 12h00 en moyenne. C'est clair que quand tu n'as qu'à sortir les bib du frigo, ça change la vie.

Mais j'avais discuté avec d'autres maman sur le forum qui ne le faisait pas. Pour ma part, j'ai jamais eu de problème.
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 10 Septembre 2010 à 13:11:53 »

question1:
depuis le debut de ma grossesse(si je me suis pas tromper je suis a 10SA) j ai tres mal au dos au point de ne plus tenir debout longtemps,sa me fait une grande barre du milieu jusqu au bas du dos,sa me descends dans les fesses en forme d arc(je ne sais pas si je m explique bien Tire la langue)par moment sa me descends jusque dans les genoux,je voulais savoir si sa vous etait arriver aussi en debut de grossesse et si sa va un jour  s arreter Huh?
je ne connais personne dans mon entourage qui a eu une grossesse gemellaire(a part les mamans chez qui j interviens,et oui je suis auxiliaire de vie aupres defutures et jeunes mamans ,mais je n ai pas le droit de prendre contact avec elles Triste).

question2:
j ai des nausées depuise  le debut aussi,se qui ne me gene pas tant que sa en principe un peut de lait froid et sa passe,le plus genant sont les vomisements "spontanés",ce qui veux dire que des fois je n ai pas le temps d arrier au toilettes,y a t il un remede Huh?

je precise que mon generaliste est contre les traitements et que tant que les symptomes sont "normaux" il ne donne rien Triste
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 10 Septembre 2010 à 15:36:20 »

bonjour gaelle.
Les douleurs dans le dos c'est peut etre une sciatique ? Le nerf part de la base du cou, descend dans le dos, passe par les genoux et fini dans les talons. J'étais allée voir un ostéo pendant ma grossesse car je souffrais beaucoup du dos. Ca m'a quand même soulagé un peu.
Pour les nausées, je compatie. J'en ai eu du début à la fin. Et comme toi, il y a des fois, j'avais même pas le temps de me lever du lit. Mais je n'ai jamais essayé quoique ce soit. Je prenais déjà d'autres trucs à coté, j'avais pas envie d'en rajouter.
J'espère que des mamans pourront t'aider.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: