27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:08:45
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions en vrac c'est ici :)  (Lu 30683 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #255 le: 29 Septembre 2010 à 13:30:48 »

heu.. le gygy, on ne lui demande pas son avis perso mais seulement un avis médical!  Tire la langue
Oui et en cas de césarienne il s'agit bien d'un avis médicale ... non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #256 le: 29 Septembre 2010 à 14:57:07 »

Je suis d'accord avec Sophie77370:
De la façon dont pneu en parle (prendre l'autonomie des enfants comme critère) , l'avis du doc est plus personnel que médical.

(même si j'ai presque le même  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #257 le: 30 Septembre 2010 à 12:54:35 »

Oui et en cas de césarienne il s'agit bien d'un avis médicale ... non?

Euh .... ou de confort pour le toubib .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #258 le: 30 Septembre 2010 à 14:34:31 »

Oui et en cas de césarienne il s'agit bien d'un avis médicale ... non?

Euh .... ou de confort pour le toubib .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Clin d'oeil


Mais euh !!
Je disais : APRES une césarienne! 
Mon gyneco m'avait recommandé d'attendre un an avant une nouvelle grossesse.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #259 le: 30 Septembre 2010 à 21:49:01 »

Oups ! Avions pô tout lu ....  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #260 le: 07 Octobre 2010 à 15:21:35 »

Boire très modérément pendant la grossesse ne nuirait pas à l'enfant

Je n'ouvre pas de débat, j'apporte juste une info  Clin d'oeil
A noter toutefois dans les réactions à l'article, une notion que je ne connaissais pas
Citation
Interdites de manger du fromage au lait cru...Quand on sait que les listerias les plus nocives sont dans les fromages au lait pasteurisé (car elles ont résisté à la cuisson), on comprend mieux pourquoi ce sont les groupes agro alimentaire qui ont répandu cette absurdité de fromage au lait cru !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #261 le: 14 Octobre 2010 à 11:56:21 »

bonjour,
comment savoir si j aurrai le droit a des indemnites a compter de mon congés prenatal et combien de temps cela va durer?
merci
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #262 le: 14 Octobre 2010 à 12:54:39 »

comment savoir si j aurrai le droit a des indemnites a compter de mon congés prenatal et combien de temps cela va durer?

Des indemnités? De la sécurité sociale?
Es-tu actuellement salariée?
Il y aura certainement 2 périodes à prendre en compte, l'arrêt maladie que "risque" de te prescrire ton gyneco suivant ta santé et/ou celle des bébés, durant la grossesse, avec arrêt de travail si tu es en activité (idem à tous les autres arrêts maladie & donc indemnisé par la sécu).
Suivi du congé de maternité (congé prénatal de 12 semaines avant la date présumée d'accouchement). Là aussi, indemnités journalières versées par la caisse d'assurance maladie.

Le calcul :
Montant maximum de l'indemnité journalière maternité au 01/01/2010 :
    * 75,65 € par jour dans les départements de la Moselle (57), du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68).
    * 77,24 € par jour dans les autres départements.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #263 le: 14 Octobre 2010 à 15:22:29 »

comment savoir si j aurrai le droit a des indemnites a compter de mon congés prenatal et combien de temps cela va durer?

Des indemnités? De la sécurité sociale?
Es-tu actuellement salariée?


je suis salariée a mi-temps et je suis en arret maladie depuis le debut de ma grossesse.
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #264 le: 27 Octobre 2010 à 19:28:09 »

quelqu un peut m expliquer comment la caf calcul les indemnitées maternité,je sais que c est avec la declaration de revenus 2008,mais faut il compter les frais reels ou pas ?je n y comprend rien
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #265 le: 27 Octobre 2010 à 20:26:34 »

quelqu un peut m expliquer comment la caf calcul les indemnitées maternité,je sais que c est avec la declaration de revenus 2008,mais faut il compter les frais reels ou pas ?je n y comprend rien
Huh?
La CAF n'a rien à voir avec les indemnités maternité; c'est la sécu qui versent les indemnités. Et ça ne dépend pas de tes revenus 2008, c'est basé sur ton salaire (en fonction de tes dernières fiches de paie que tu dois leur présenter)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #266 le: 27 Octobre 2010 à 21:25:46 »

A noter toutefois dans les réactions à l'article, une notion que je ne connaissais pas
Citation
Interdites de manger du fromage au lait cru...Quand on sait que les listerias les plus nocives sont dans les fromages au lait pasteurisé (car elles ont résisté à la cuisson), on comprend mieux pourquoi ce sont les groupes agro alimentaire qui ont répandu cette absurdité de fromage au lait cru !

J'ai un copain qui est éleveur de chèvres et fait du fromage avec leur lait (donc cru) qui m'a confirmé cette info.
Il m'a aussi dit que les petits éleveurs sont soumis à des contrôles drastiques concernant les germes (dont la listéria) alors que les grands groupes agro alimentaires....
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #267 le: 27 Octobre 2010 à 21:57:00 »

quelqu un peut m expliquer comment la caf calcul les indemnitées maternité,je sais que c est avec la declaration de revenus 2008,mais faut il compter les frais reels ou pas ?je n y comprend rien
Huh?
La CAF n'a rien à voir avec les indemnités maternité; c'est la sécu qui versent les indemnités. Et ça ne dépend pas de tes revenus 2008, c'est basé sur ton salaire (en fonction de tes dernières fiches de paie que tu dois leur présenter)

Les IJ mater correspondent à (environ) 100% du salaire net touché avant arrêt (y compris avant arrêt maladie si tel était le cas). Elles sont versés par la sécu, au titre de l'assurance maternité. Rien à voir avec la CAF.

C'est ton employeur qui doit transmettre un cerfa 3201 (ou attestation de salaire) à ton organisme d'assurance maladie. Si plusieurs employeurs, il faut autant de 3201 que d'employeurs.

Si tu travailles habituellement, tu as droit au congé mater et la sécu a du te transmettre tes dates de congés. Si tu travailles depuis peu et que tu n'étais pas en siutation d'ouverture de droit au moment de ta déclaration de grossesse, tu peux demander la réétude de ton dossier au 7ème mois de grossesse.

Bonne continuation

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #268 le: 03 Novembre 2010 à 17:34:37 »

Bonjour le forum.
Je voudrais savoir si certaines de vous ont des pertes de sang. Je susi a 3 mois et depuis une semaine j'ai des pertes. A l'hopital ils ne savent pas pourquoi j'attends les resultats d'analyses mais ils disent qu'il n'y a aucun traitement pour arreter les saignements, et que tant que les petits evoluent il n'y a pas de quoi s'inquieter. En attendant je ne suis pas rassurée alors je voudrais savoir si de votre cote ca vous ai arrivé?
A plus

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 17:56:27 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
maman de juju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #269 le: 03 Novembre 2010 à 18:11:51 »

Bonjour lili77
En ce qui me concerne j'ai eu aussi de petites pertes de sang à 10 semaines d'aménorrhées. Je suis allée de suite faire une échographie, il y avait un léger décollement qui s'est résorbé par la suite.
 Il a fallu que je me repose un maximum. Mais d'après la sage femme, ça arrive d'avoir des pertes sans gravité.
Mes louloutes ont pointé leur p'tit bout du nez à 38 SA. Elles étaient en pleine forme !!!!
Donc, PAS d'affolement, repose toi et proooooooofite bien de ta grossesse !!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20
Imprimer
Partager :

Aller à: