TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #210 le: 22 Septembre 2010 à 20:25:39 » |
|
etant donner que depuis pratiquement le debut de ma grossesse,je suis en arret maladie,j ai contacter la directrice de l asso ou je travaile,deja pour la prevenir de ma grossesse gemellaire,mais aussi parce que je ne pourrais pas reprendre mon travail,trop dur et trop contraignant pour une grossesse gemellaire,je lui est donc demander une rupture de contrat,je sais qu elle l a accepeter pour une collegue atteinte d asthme,ba la elle a refuser,elle m a dit que je n avais qu a demissionner . du coup j aimerais savoir si jamais je donne ma demission,si j ai le droit a des indemnités assedic,on m a dit que pour cause medicae avec un ecrtificat medical c etait possible,quelqu un est il au courrant Houlà jamais entendu parler de ce cas, à ma connaissance le seul cas de démission légitime ouvrant droit au assedic c'est pour suivre son conjoint, lorsque le motif est médical normalement on part sur un licenciement pour inaptitude ce qui est absoluement impossible pour une femme enceinte à cause de la protection lié à l'état de grossesse. Mais la question m'interresse je creuse dans mes bouquins
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #211 le: 22 Septembre 2010 à 20:29:14 » |
|
Bon alors je confirme mon post, y a rien sur ce cas là. Si la raison est médicale l'employeur doit licencier pour inaptitude. Mais je le redis on ne paut pas licencier une femme enceinte, sur un prud"homme le licenciement serait nul autant dire que ca coute les yeux de la tete!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #212 le: 22 Septembre 2010 à 20:42:58 » |
|
On ne t'a pas encore conseillé le repos +++ pour mener à terme ta grossesse gémellaire Ca ne me parait pas bien prudent tout çà. Et question de plus, tu comptes faire quoi lors du déménagement ? Rassure moi, rien bien sûr ! Pour éviter la prématurité, il n'y a pas de secret: repos, repos, repos. Ho si repos ++ mais bon malheureusement le ménage ne se fait pas tout seul j'aimerais avoir les pouvoirs de marry poppin's des fois Et zhom ne comprend pas encore que j'ai vraiment besoin d'aide Pour le déménagement ne t'inquiète pas je suis préposée a la surveillance des enfants
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Gabur77370
|
|
« Répondre #213 le: 22 Septembre 2010 à 20:58:03 » |
|
Et zhom ne comprend pas encore que j'ai vraiment besoin d'aide
euhhh mr zhom, va falloir comprendre ça bien vite ou alors faire venir qq pour t'aider (famille ou femme de ménage)!!! Nan faut pas prendre ça à la légère et ne pas prendre de risques! Courage pour le déménagement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #214 le: 22 Septembre 2010 à 21:02:20 » |
|
Coucou, Le zhom, il risque de se retrouver tout seul pour gérer toute l'intendance de la maison si madame est hospitalisée pour MAP (Menace d'Accouchement Prématurée). A lui de voir... A toi de le lui rappeler . Et ne soit pas trop exigente, ni envers toi-même, ni envers ton zhom, si le ménage n'est pas parfait. Après tout, si tu te reposes souvent, tu salies moins . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #215 le: 22 Septembre 2010 à 22:30:47 » |
|
Liovanie : le week-end tu n'as jamais de contrôle. Ton arrêt est un arrêt de travail, pas de contrôle de ta vie, ta caisse s'en fou de savoir si tu pars chez ta maman vendredi soir... Ils n'ont pas les moyens informatiques de traiter cette information.... En clair, la dame que tu as eu au tel, elle a fait du zèle.... Même s'il est vrai que le we, tu touches aussi des IJ, donc tu es aussi "redevable" de l'assurance maladie...
Gaelle60, les copines ont raison : - pas de démission alors que tu as quasiment 4 ans devant toi sans aller au boulot si tu veux aller au max, - un employeur ne peut pas licencier une femme enceinte.
Mais, il existe le licenciement amiable ou rupture conventionnelle de contrat. Dans ce cas, c'est à toi de faire la demande écrite à ton employeur et de solliciter un rdv.
Cette nouvelle forme de licenciement ouvre droit à indemnités assedic.
Bon courage à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #216 le: 23 Septembre 2010 à 15:19:54 » |
|
On ne t'a pas encore conseillé le repos +++ pour mener à terme ta grossesse gémellaire Ca ne me parait pas bien prudent tout çà. Et question de plus, tu comptes faire quoi lors du déménagement ? Rassure moi, rien bien sûr ! Pour éviter la prématurité, il n'y a pas de secret: repos, repos, repos. Ho si repos ++ mais bon malheureusement le ménage ne se fait pas tout seul j'aimerais avoir les pouvoirs de marry poppin's des fois Oui mais M Poppins n'attendait pas des jujus elle et si le ménage n'est pas fait, c'est pas la fin du monde. C'est juste la fin de la grossesse qu'il faut attendre.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #217 le: 23 Septembre 2010 à 15:34:42 » |
|
entièrement d'accord et ne pas hésiter à se faire aider par une tisf ou une aide ménagère même avant la naissance , le coût est fonction de vos revenus et une moitié des sommes versées est déductible des impôts, ce serait bête de vous en priver
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #218 le: 23 Septembre 2010 à 15:42:18 » |
|
bonjour, Justement je me posais la question par rapport a une aide à domicile J'avais entendu dire que la caf attribuait un certains nb d'heures prises en charge a 100% mais je ne sais pas si c'est soumis aux revenus Pour nous pas possible de prendre qqun si il en reste a notre charge, Zhom a pas un salaire très élevé et moi je touche presque rien de la CPAM (surtout en ce moment puisque je suis en arret et pas encore congé mat) Au moins après le déménagement je serais beaucoup plus proche de nos familles donc plus facile de trouver un coup de main Pour le ménage je fais au minimum, mais il n'empeche que la lessive, la vaisselle et au moins un coup daspi par semaine je peux pas trop faire moins
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #219 le: 23 Septembre 2010 à 15:50:55 » |
|
pour les aides cela dépend des caf, pour certains heures gratuites pour tous, pour d'autres heures facturées en fonction des revenus et encore pour d'autres rien du tout mais si zhom a de bons revenus pourquoi ne pas prendre une femme de méange payée en chèque empoi service quelques heures par semaine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #220 le: 23 Septembre 2010 à 15:52:53 » |
|
pour les aides cela dépend des caf, pour certains heures gratuites pour tous, pour d'autres heures facturées en fonction des revenus et encore pour d'autres rien du tout mais si zhom a de bons revenus pourquoi ne pas prendre une femme de méange payée en chèque empoi service quelques heures par semaine ? non je ne crois pas... Pour nous pas possible de prendre qqun si il en reste a notre charge, Zhom a pas un salaire très élevé et moi je touche presque rien de la CPAM (surtout en ce moment puisque je suis en arret et pas encore congé mat)
demande à la CAF ce qu'il en est, ils te feront une simulation avec vos revenus (en général c'est l'asso que tu choisis qui te fait la simulation d'ailleurs)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #221 le: 23 Septembre 2010 à 16:00:45 » |
|
merci suzy j'avais lu (comme il n'a avait pas la négation ) "zhom a un salaire très élevé"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #222 le: 23 Septembre 2010 à 16:12:40 » |
|
merci suzy j'avais lu (comme il n'a avait pas la négation ) "zhom a un salaire très élevé" pas de souci j'ai relu aussi pour être sûre
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #223 le: 23 Septembre 2010 à 16:14:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #224 le: 23 Septembre 2010 à 16:31:25 » |
|
Oup's oublié le N'Il est évident que si Zhom avait un salaire élevé je me priverais pas surtout que la c'est plus que pour du simple confort Je voudrais bien avoir les moyens de payer qqun Je vais me renseigner à la caf mais je dois attendre de changer de département donc pas avant un mois bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|