chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« le: 26 Mai 2010 à 19:08:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 26 Mai 2010 à 19:14:06 » |
|
Coucou, Repos .... Zen .... Repos .... Zen ..... Repos .... Zen ..... Repos ..... Zen .... Tu travailles encore ou tu es arrêtée ? Les contractions ont elles un effet sur le col ? As-tu revu ton gynéco depuis la visite à la maternité ? Et oui, une grossesse gémellaire sollicite beaucoup l'utérus... D'où des contractions assez précoces dans la grossesse. A surveiller, mais rien n'ont plus d'alarmant . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 à 19:34:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy51
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 à 19:50:27 » |
|
bjr
j'ai egalement un petit gabarit (1m53/45kg au départ) et ma grossesse se passe très bien. j'en suis à 29s. par contre j'ai pris du poids dés le debut et c'est vrai que mon ventre, qui est tjr bien tendu, tire par moment. la sensation d'avoir un poids dans le ventre je l'ai egalement et si je me souviens bien ça a commencé un peu près ver les 4-5 mois.
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
|
« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 à 19:51:59 » |
|
hello,
ça m'a fait ça aussi vers la fin du 4è mois. ça a duré quelques semaines. le sentiment d'un poids immense dans le ventre en me levant et difficulté à marcher. j'avais parfois l'impression que j'allais accoucher.
et à l'echo, on m'a dit que c'étaient du au fait que les pépèttes étaient toutes les 2 tête en bas, et que l'une appuyait fortement. j'ai eu aussi spasfon et magnésium. et puis elles se sont retournées et c'est passé. mais cela a eu une incidence sur mon col donc aujourd'hui c'est repos forcé. mais oui un conseil si tu bosses, demande un arrêt et repose toi le plus possible.
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
Pepsiemax
|
|
« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 19:58:47 » |
|
ah bah pareil pour moi, même gabarit (1m55 et 48 kg avant grossesse) la gygy m'avait dit que plus on avait un petit gabarit, plus on avait de chance d'avoir un ventre énorme tirant vers l'avant mais cela n'empêche en rien d'avoir une grossesse qui se passe bien. on ressemblera juste à de jolies baleines
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 26 Mai 2010 à 20:09:15 » |
|
Merci pour vos reponses les filles,c est gentil.Il faut que j arrete de m inquieter .J ai tout de meme hate de voire mon gyneco demain.Par contre j ai pris pas mal de ventre mais ce qui me surprend c est que j ai pris seulement 1kg.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
|
« Répondre #7 le: 26 Mai 2010 à 20:28:10 » |
|
tu surveilles ton poids? à 4 mois j'avais déjà du prendre 5kg mais je n'ai jamais été malade donc j'ai pris tout de suite. là, à cause d'un petit diabète gestationnel je surveille ce que je mange et du coup, pas un gramme en 3 semaines. j'ai vu ma gyneco hier qui m'a dit que tant que les bébés avaient une bonne croissance, c'est pas grave. sinon elle te conseillera peut être de manger plus. Attends demain de voir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 à 20:42:15 » |
|
Coucou, Prend le temps de mettre part écrit toutes les questions que tu comptes poser au gynéco, même celles qui te semblent les plus bêtes . Cela permet de ne rien oublier et de ne pas se retrouver sans réponse, avec un nouveau risque d'angoisse . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 26 Mai 2010 à 21:21:58 » |
|
Le repos. Ne pas oublier de boire plus ( eau) , surtout avec la chaleur qui arrive. Se reposer, encore , et toujours. Mener une petite vie calme et tranquille. Demander au médecin des astuces diverses et variées , bien se faire expliquer le repos, et obtenir des infos pour les mouvements et activités à éviter. Zen ...et repos
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2010 à 03:44:49 » |
|
bonjour je suis le marie de chloe230482
malgré beaucoup de repos, a la dernière visite chez gygy sont col était raccourcie a 32 mm et donc depuis la semaine dernière elle était alitée a la maison et sous spasfon et magnesium, et suite a visite control hier col a 15.7mm et uterus contrctil donc elle est hospitaliser sous perfusion d'un produit pour stopper les contraction, elle n'est que a 24 sa donc ont a terriblement peur, les bb se porta bien mais l'interne nous a déballer sont "scénario catastrophe" comme il a dit, accouchement avant 25 sa, bb pas viable , et que si elle tient une semaines injection d'un produit dans les fesse pour accélérer la maturation des poumons et du coeur des bb, enfin il nous a fait flipper, et après les sage femme nous disent que ce n'est pas catastrophique que le col n'est pas ouvert et que c'est pris a temps. ont ne s'ai plus a qui se vouer, pouvez vous nous éclairer de vos lumières et de vos expériences
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2010 à 04:56:00 » |
|
Ca s'appelle une menace d'accouchement prématuré : c'est une menace, ils le prennent au sérieux car c'est beaucoup trop tôt pour qu'elle accouche, ils font tout pour stopper cette menace et qu'elle puisse poursuivre sa grossesse jusqu'à un meilleur terme. Nous sommes très nombreuses à avoir eu une menace plus ou moins tôt, et à avoir été soignées correctement. Pour ma part, arrêt de travail dès le départ, repos strict précoce, menace d'accouchement prématuré un peu avant 32 sa = quelques jours d'hospitalisation dans une maternité de niveau 3... et finalement déclenchement de l'accouchement après 38 sa. Comme moi, chloé peut très bien finalement accoucher pendant le neuvième mois... ce que nous vous souhaitons tous.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2010 à 10:45:54 » |
|
Coucou, Mieux vaut se préparer au pire pour accueillir le meilleur . Une MAP n'est qu'une menace, mais à ne pas prendre à la légère. Allez, elle est entre de bonne main : on croise les doigts pour que cela tienne, même si ce sont des périodes très difficiles à vivre . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2010 à 22:30:29 » |
|
ben j'espère que tout vas bien aller, le produit qui lui donne pour stopper les contraction c'est du "tracocile" et apparemment ça marche bien en tout cas merci pour vos réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2010 à 22:41:27 » |
|
mon col est à 25mm depuis un mois je suis à 21sa et pourtant je ne suis pas hospitalisée, mais surveillée de tres pres, avec bien sur un repos strict à la maison. d'autres à 30 seront hospitalisées en niv 3; donc tu vois chaque protocole est différent et surtout chaque femme est différente. le tracto marche super en effet, et surtout meme si c'est rare, son col peut se rallonger apres; l'essentiel: qu'elle ait un moral d'acier, çà aide vraiment à rectifier le tir. et puis repos repos repos. allez courage, çà va le faire. et note pour l'interne, on a deja vu plus d'une fois des bébés à 24sa vivre sans séquelle. c'est le seuil de viabilité. Par contre, le parcours en réa néonat est long. bon courage à vous.
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
|