27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 19:12:21
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avant j'avais des principes maintenant j'ai des jumelles !!!  (Lu 11448 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mai 2010 à 10:38:06 »

Alors la, mes enfants sont déja "un peu grands", mais en ce moment, c'est une phrase que je m'entends bien dire au moins une fois par semaine : avant, j'avais des principes... maintenant, j'ai des enfants...
Pas beaucoup de temps maintenant, mais je pense que j'aurais des tas de choses à poster ici ! 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 27 Mai 2010 à 10:44:32 »

pareil, un peu comme vous toutes !  Roulement des yeux

le + symptomatique pour moi qui suis une marmotte c'est la crainte de ne pas savoir me réveiller la nuit...

ça va elle est passée la crainte 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mai 2010 à 14:10:52 »

ça serait plutot pas mal de pas les entendre donc de pas te réveiller.......................finiront bien par se taire Cool
Trop drole ce fil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Mai 2010 à 14:16:14 »

un peu tous ces principes aussi ici..il y en as qui tiennent mais d'autre....

les repas...que du maison...ummm ça laisse rêveur finalement. ok c'est que pour dépanner mais ils y ont droit de temps en temps du tout prêt. Et ce midi je me suis même dit "c'est bon on arrête les frais le midi ce sera surgelé" pas bien....

la tétine...bien sûr j'étais contre...finalement il l'ont eu deux mois et sont passé aux doigts..seulement le dentiste m'a fait changé d'avis...La tétine c'est plus facile à arrêté une fois qu'ils ont l'âge de comprendre qu'ils sont grand...donc on va essayer d'arrêter les doigts en s'aidant de la tétine...
c'est pas un comble ça  Huh? Roulement des yeux

les cries tout pareil et à me regarder j'ai l'impression de faire que ça...

la télé je le tiens le principe ils ne la regardent pas du tout
les claques, fessé...on tiens aussi on ne veut pas en arriver là...sauf qu'en ce moment j'ai peur de craquer  Roulement des yeux

emmener mes enfants dans les grandes surfaces inconcevable pour moi !! au final ils y sont allé 2 fois  Roulement des yeux

les laisser chez ma bs où c'est affreusement sale...mais ils y sont super heureux donc on s'adapte...et on les habillent en conséquences....

et j'en oublie

il est loin le temps où je pensais en parent "idéalisé" nous sommes bel et bien dans le concret et il est loin de ce qu'on s'imagine...
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mai 2010 à 20:27:54 »

pareil, un peu comme vous toutes !  Roulement des yeux

le + symptomatique pour moi qui suis une marmotte c'est la crainte de ne pas savoir me réveiller la nuit...

ça va elle est passée la crainte 

Pff, je suis tellement morte que ça fait deux nuits qu'une fille pleure, et que c'est mon mari qui se lève, moi, je les entends même pas, ni elle, ni lui! Ouf, bientôt 4 ans que j'y travaille, mais il a fini par prendre le relais...

Sinon, pour les principes, je ne crois pas vraiment m'être dit un jour il faut faire comme ci ou comme ça, alors, pas de déconvenues maintenant.

Ah, si, "c'est incroyable, ces parents qui laissent encore leurs enfants scolarisés boire un biberon le matin avant l'école".
Ben oui, elles terminent leur première année, et au moins, quand elles boivent leur bib, c'est sans discuter, et elles ont quelque chose dans le ventre... Pour avaler quelque chose de solide, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, d'une manière générale.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Mai 2010 à 20:35:16 »

J'avais pas particulierement de principes, suis bordelique, donc avec l'arrivé des bébés ca c'est pas amélioré! 

J'ai renié deux trucs :

La tetine : pas de tetine, etc.... J'en avais eu une en cadeau avec le stérilisateur. A la mat j'en ai pas donné, et premiere nuit à la maison c'était l'horreur, on a tenté la tetine, du cou le lendemain on a couru en urgence à la pharmacie en racheter 
Mais bon, je leur ai supprimé la journée à 6 mois, depuis la tetine est reservée uniquement au lit, donc ca me convient.

Un autre gros principe : pas d'ecole à 2 ans, c'est beaucoup trop petit, etc, etc....
Pis finalement il s'avere que mes filles sont plutot debrouillarde (surtout niveau langage) et on est allé visiter l'école, elles ont adoré..... Donc on va faire l'essai en semptembre (mais bon elles auront 2 ans et 7 mois, donc principe à moitié renié  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #21 le: 27 Mai 2010 à 20:48:33 »

hé oui il faut apprendre a composer avec les besoins et les caractères de chaque enfants  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #22 le: 27 Mai 2010 à 21:54:45 »

Moi tout pareil pour la sucette. D'ailleurs je ne comprenais pas puisque les jumeaux n'en voulaient pas. Alors j'ai continué à penser oh lala les parents y savent pas y faire.
Et puis Thomas notre dernier en a eu finalement besoin, ça le calmait. Il a 21 mois et en a besoin pour dormir, finalement ...

Y'a aussi, regarde dans les magasins ces enfants qui font des caprices et se roulent par terre. La aussi pas de soucis avec les jumeaux mais avec le dernier c différent.

J'arrive à me demander si finalement c le dernier qui fait tout de travers ...
Ou peut etre nous justement, comme il est tout seul on laisse passer plus de chose.

Au final, y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et de principes.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 27 Mai 2010 à 22:07:22 »

Bah j'ai pas énormément de principes (euh enfin si peut-être mais j'y pense pas forcément) mais je crois que je les ai tous tenus j'dois être une extra terrestre

Donc sûre de sûre que jamais un de mes enfants ira à l'école avec une tétine dans la bouche!!!! (déjà elles sortent pas du lit les tétines, alors elles risquent pas d'aller à l'école, si ce n'est pour la sieste Clin d'oeil)
Je ne colle jamais les enfants devant un écran (mais ça fait pas forcément partie de mes principes, je pense que ça peut dépanner)
Les petits ont eu trés peu de petits pots mais plus parce que je préfèrais leur faire du maison.
Concernant l'école, moi j'étais pour la scolarisation à 2 ans avant les bb, bah pour eux finalement je trouve ça bien qu'ils n'y aillent quà 3 ans passés Clin d'oeil
Je n'emmène pas les petits au supermarché (ou alors exceptionnellement) et quand ils iront: impensable qu'ils me fassent une crise ceux qui en font, je sais pas de quoi ça vient (leur caractère, leur éducation Huh?) mais jamais aucun des grands ne m'a fait ça Tire la langue
Ah encore un principe!! : pour moi un bb, jeune enfant , ça a besoin de dormir donc c'est sieste ou repos imposé en début d'aprés midi jusque 3/4 ans; le soir coucher à heure raisonnable et interdiction de se relever. Pas eu de souci avec mes singletons, on verra pour les jumeaux mais j'ai confiance Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #24 le: 27 Mai 2010 à 22:08:49 »

Bah j'ai pas énormément de principes (euh enfin si peut-être mais j'y pense pas forcément) mais je crois que je les ai tous tenus j'dois être une extra terrestre

Donc sûre de sûre que jamais un de mes enfants ira à l'école avec une tétine dans la bouche!!!! (déjà elles sortent pas du lit les tétines, alors elles risquent pas d'aller à l'école, si ce n'est pour la sieste Clin d'oeil)
Je ne colle jamais les enfants devant un écran (mais ça fait pas forcément partie de mes principes, je pense que ça peut dépanner)
Les petits ont eu trés peu de petits pots mais plus parce que je préfèrais leur faire du maison.
Concernant l'école, moi j'étais pour la scolarisation à 2 ans avant les bb, bah pour eux finalement je trouve ça bien qu'ils n'y aillent quà 3 ans passés Clin d'oeil
Je n'emmène pas les petits au supermarché (ou alors exceptionnellement) et quand ils iront: impensable qu'ils me fassent une crise ceux qui en font, je sais pas de quoi ça vient (leur caractère, leur éducation Huh?) mais jamais aucun des grands ne m'a fait ça Tire la langue
Ah encore un principe!! : pour moi un bb, jeune enfant , ça a besoin de dormir donc c'est sieste ou repos imposé en début d'aprés midi jusque 3/4 ans; le soir coucher à heure raisonnable et interdiction de se relever. Pas eu de souci avec mes singletons, on verra pour les jumeaux mais j'ai confiance Clin d'oeil
je suis d'ac pour le supermarché !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Mai 2010 à 01:44:22 »

Pas mal de principes en commun, dis donc!
(mais pas les repas maisons)

principe: après la PS, on les sépare dès que possible.
Ca a été possible en CP, C. ne s'en est pas bien trouvée .
-> elles ont fait le reste du 1aire ensemble alors qu'il y avait toujours cours simple/cours double.
Et comme le collège est petit - 2 6èmes- , avec les options qu'on va leur faire prendre (ben vi, j'impose), à part pour la 6ème - pour laquelle j'ai travaillé C. - , je doute qu'elles le soient...

principe: la tétine, pas hors du lit
Nicolas a été un tétouilleur de compet', affreux affreux affreux.
Mais j'ai retrouvé mes principes suite à une consultation chez un ostéo  Cool 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Mai 2010 à 22:49:59 »

Azerty, sur le coucher tôt, je suis d'accord avec toi. Les enfants ont besoin de dormir, donc coucher tôt, surtoiut quand il y a école le lendemain. Résultat, mon mari veut toujours aller dîner chez sa mère les soirs de semaine, et hop, pas couchées avant 23h, les filles! Ca m'énerve, à chaque fois il dit à sa mère, : ah, non, on peut pas venir finalement, ma femme n'est pas d'accord!
Maintenant, je prends les devants, j'invite ma BM à la maison si c'est un soir de semaine, comme ça, les filles peuvent aller au lit à une heure raisonnable, et nous, on peut quand même la voir.

Donc, les principes, parfois, il faut lutter contre les autres pour les faire respecter, pas seulement contre soi-même (a fatigue, sa lassitude, le manque de temps...). Et je trouve que c'est encore pire!

Sinon, j'était déjà bordélique, mais là, le problème c'est qu'on est 4 bordélique maintenant! Comment vous faites pour ranger votre chez-vous, vous?
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #27 le: 29 Mai 2010 à 10:32:05 »

je range pas! 
hônnetement, avec les cours, la maison est un peu délaissée... autre chose à faire, mais dès juillet, je me rattrape et on fait le grand ménage... d'été! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Mai 2010 à 11:25:42 »

Zaza: on sera 2!  Souriant
Je fais ça tous les étés, lorsque mes enfants sont en vacances avec mes parents.

Je me suis essayée à la "méthode fly lady" , qui te fait fonctionner avec un entretien régulier de base, et une pièce à approfondir toutes les semaines et des "missions" en plus (bon, d'emblée, j'ai allégé...  Roulement des yeux )
Tu as une présentation de base, et les liens vers la version française ici: http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html
Ca a marché pendant quelques mois, quand même!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #29 le: 29 Mai 2010 à 11:32:08 »

je suis pas allée voir le lien, mais ça me fait penser à ce qu'a dit mon chéri, qu'on devrait une fois par semaine s'occuper d'une pièce à fond... il est champion pour trouver plein de trucs pour mieux s'organiser mais champion des champions pour ne pas les appliquer! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: