24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:26:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fontanelle normale ?  (Lu 1389 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2007 à 17:46:02 »

salut à toutes et tous !

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas connectée, j'ai accouché le 03/10/2007 de mes jumelles Lou et Zoé qui vont bien.
Mon mari et moi sommes de nature très inquiète et encore  plus depuis que nous avons nos pitchounettes.
J'ai une question qui me trotte, une de mes filles, qui est plus mince que sa soeur a une fontanelle qui est beaucoup plus apparente c'est à dire qu'elle est un peu enfoncée.
Mon pédiatre l'a dit qu'il fallait surveiller car c'était peut être le signe d'une déshydratation.

Mais voilà, elle mange bien (120 ml ttes les 3 heures), ne saute aucun bib, et elle est en bonne santé.
Seulement depuis quelques jours elle est soignée pour une trachéite et prend du celestène pour faire passer cette méchante toux .
Qu'en pensez vous ?

Bien entendu ces questions et ces doutes surviennent le week end lorsque le pédiatre n'est pas joignable.

Merci de vos réponses.

Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2007 à 17:49:58 »

Coucou Bilette !!!
toutes mes félicitations pour ces deux bébés !!!!

Pour ton soucis actuel, si elle boit bien, mange.....pas de soucis....
Elles sont différentes donc les fontanelles aussi...
Bien sur qu'il faut surveiller mais en cas de désydratation, il y a d'autres signes que la fontanelle...
Si vraiment tu as des doutes, passe un coup de fil à la mater où tu as accouché, ils pourront te renseigner...

A très bientôt Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2007 à 17:56:17 »

Merci pour ta réponse, ça me rassure  !

J'ai effectivement appelé la maternité et ils m'ont dit qu'il fallait lui donner une solution de réhydratation que je me suis empressée d'aller acheter à la pharmacie mais on propose ce produit pour les bébés atteint de diarrhée or ce n'est pas dutout le cas.

je ne sais pas que faire.
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2007 à 09:56:23 »

Bienvenue Lou ! Bienvenue Zoé !

Tu peux essayer de joindre les urgences pédiatres par téléphone, juste pour avoir un avis médical ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2007 à 10:16:50 »

Bonjour Billette,

Et bienvenue à Lou et Zoé Bisou

Pour la fontanelle plus visible, juste une question: a-t-elle beacoup de cheveux? Parce que je me souviens que pour Cassandre, comme elle n'avait vraiment pas beaucoup de cheveux, sa fontanelle nous impressionnait +++++ Sarah et Abigael ont toujours eu un peu plus de cheveux au même âge, alors c'est moins impressionnant
Une autre piste à pousser: regarde sur ton carnet de santé et sur ce lui de zhom (si tu les as) s'il y a des mentions sur vos fontanelles: on n'a jamais trop suvi les inquiétudes des médecins par rapport à la "lente fermeture" de la fontanelle de Cassandre, parce que celle de son papa se sentait encore à 20 mois Roulement des yeux

Ce que je veux dire par là, c'est que, certes, je ne suis pas médecin, mais ton médecin s'inquiète peut être trop vite, parce que tu décris une pitchounette en pleine forme et pas en pleine déshydratation: surveiller c'est bien, alarmer les parents pour ce qui est peut-être une simple particularité familiale, c'est moins bien Sourire

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: