16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 16:11:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il ne finit jamais ses bibis  (Lu 5442 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #15 le: 27 Novembre 2007 à 08:07:13 »

J'ai envie de dire ouf....
dans le sens que je t'ai connu (via le forum...) plus détendue que cela et ça me paraissait bizarre de te voir écrire ainsi...
Je comprend mieux, non ce n'est pas de t'apitoyer sur ton sort ou de te faire plaindre que de raconter ton parcours....
Je vois que ce qui devait être le (second) meiilleur moment de ta vie à presque tourné au cauchemard...IL  faut que tu digère cela dabord...
En plus si Enzo a plus de soucis pour s'alimenter tu dois angoisser tout de suite, ce que je comprend, vu comment ça c'est passé au début....

Alors je n'ai pas de solution miracke, mais je veux juste te dire que non ici ça nous prend pas la tête de voir tes soucis puisque c'est fait justement pour ça....
Les cops seront ravies de venir te donner un coup de main pour te remonter le moral et essayer de t'aider à trouver des astuces pour qu'au fil du temps tu te sente mieux....
J'ai pas raison les cops Huh??

Allez courage, prends les soucis les uns après les autres.
Occupe toi un peu de toi en prennant du temps et et en essayant de te détendre sans trop de cachetons....meme si ca peut aider un temps mais ça resoud rien....

Gros bisous à toi et ta petite famille...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #16 le: 27 Novembre 2007 à 08:42:58 »

Bienvenue Lucas.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #17 le: 27 Novembre 2007 à 09:06:01 »

Bonjour Lucas  Clin d'oeil
Je viens de prendre ce fil en cours de route, et je tenais à te félicité d'avoir "vidé ton sac". Car NON, tu ne nous ennuie pas avec tes histoires, au contraire.... Moi non plus je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, mais je reconnais que sur ce forum, ça fait du bien !!

Alors non, tu ne t'appitoie pas sur ton sort : c'est épuisant et angoissant d'avoir des jumeaux, même quand ça se passe bien, et encore plus quand leur naissance ne s'est pas super bien passée. Le manque de sommeil, le rythme infernal qu'ils nous font vivre, le stress sans cesse présent de savoir s'ils mangent suffisamment ou non.... bref, on craque, d'une façon ou d'une autre !!

Moi, je pleurais, toi tu te protège derrière la colère... chacun sa méthode !!

Alors comment faire pour aller mieux Huh?

Personnellement, le déclic a eu lieu grâce à ma sage-femme : premier RDV pour la rééducation du périnée, on n'a rien fait, je pleurais tout le temps !!  Et bien en discutant, elle m'a fait comprendre plusieurs choses :
Non, je ne suis pas wonder woman, et c'est tant mieux !
Non, je ne suis pas obligée de tout assumer toute seule !
Oui, ce n'est pas facile, et y a aucune honte à craquer !

Au final, voilà ce que nous avons décidé :
- je m'accorde chaque semaine 2 heures pour moi toute seule. (ciné, sport, shopping, copines....) pendant ce temps mes filles sont avec ma maman (j'ai la chance qu'elle soit tout prêt... )
- J'accorde chaque semaines 2 heures pour ma fille aînée, seule avec elle. Depuis que je le fais, elle est adorable...

Voilà.... je ne sais pas si ces conseils pourront t'aider.. mais n'hésites pas à en reparler en tous cas...

Bisous,

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #18 le: 27 Novembre 2007 à 10:47:06 »

Hello, Lucas ! Je prends moi aussi ce fil en route; pour commencer, je te souhaite la bienvenue, j'aime bien ton pseudo.... Tire la langue
J'espère que d'avoir vider ton sac t'as fait le plus grand bien, après toutes ses épreuves traversées, il est normal de péter les plombs ! normal aussi que tu te fasses du soucis pour ton petit (c'est l'inverse qui ne le serai pas non ?!), ajoutés à tout ça le soucis de la vie de tous les jours, + la fatigue, et tout et tout....c'est pas facile je te comprends.
Je ne trouve pas que tu t'appitoies sur ton sort, c'est difficile et c'est vrai !
Bon j'ai oublié ta question du début du coup !
Viens ici quand tu veux, tu verras tellement de fils en tout genre (...!) et tu trouveras toujours une réponse ou une aide dans tes interrogations !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #19 le: 27 Novembre 2007 à 13:30:24 »

Salut à toutes, je vous remercie de vos réponses et de vos soutiens. Ca fait du bien. J'ai une autre question. Comment avez-vous passé la grossesse ? Moi mon entourage ne m'a pas aidé moralement, nous savons toutes le choc que c'est d'apprendre qu'on attend des jumeaux, la peur de l'accouchement, le soucis sur la santé des bébés, l'organisation, la fatigue.... Moi je n'ai entendue que des : Oh! des jumeaux quel horreur! Je te plains ! J'aimerais pas etre à ta place! Ensuite il y a eu les attaques sur le physique . Je suis petite de taille et je n'avais pris que le ventre bref j'étais impressionante. Alors j'entendais Oh! quel ventre! Tu vas exploser! Tu es sure qu'il n'y en a pas un 3é ? Tu es impressionnante ! Partout ou j'allais j'avais l'impression d'etre un phénomène de foire à tel point que le dernier mois je ne suis pas sortie de chez moi. Mon conjoint me disait qu'il ne fallait pas faire attention mais ça fait mal quand on le prend surtout que je suis d'ordinaire complexée , j'ai souvent pleuré du regard des autres. J'ai meme entendu 1 semaine aprés l'accouchement Oh tu encore un bon petit ventre eh!. Merci encore pour votre soutien j'ai hate d'avoir vos réponses, je dois y aller mes boutchous se réveillent bisous à toutes.
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #20 le: 27 Novembre 2007 à 14:16:28 »

Pffff, ils sont nuls tous, c'est parce qu'ils sont jaloux va !! Dis-toi que toi tu as la chance de vivre cette formidable aventure avec tes jumeaux, et qu'eux ne savent pas et n'auront pas la joie de savoir ce que c'est  ! NA !! même si c'est pas de tout repos Vas faire un tour sur le fil RALC tu vas rire !
Pour l'annonce de la grossesse gemellaire, nous on s'y attendait un peu vu que c'est une MAP et qu'ils ont mis 2 embryons, ça n'empêche qu'on a eu droit aussi au classique: "Han mais comment vous allez faire !! "
Allez n'oublies pas le zen attitude !! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 27 Novembre 2007 à 15:29:19 »

Ben voilà un abcès de percé  Clin d'oeil
Fallait tout déballer d'entrée, on aurait mieux ciblé les réponses.

Vous allez surement vous dire que je me plains pour rien et que je n'ai pas de problèmes puisque tout va bien.
Ca surement pas. C'est mal connaitre le forum. Je ne connais pas un seul membre ici qui ne prenne pas en considération les difficultés des autres.
On dirait que tu en as gros sur la patate et que tu n'arrives pas à évacuer. As-tu qqn à qui te confier, qui jouerait le rôle de "psy" (je pense à un médecin de famille un peu ouvert et avec qui tu te sens bien) ? Ou sinon, un psychiatre, ils sont remboursés par la sécu) ?
Je dirai dans l'ordre, 1) évacuer ce qui te reste "coïncé sur la patate" et 2) sortir la tête des bébés, de la maison.
Et j'oubliai changer de pédiatre  Clin d'oeil

Reviens quand tu veux, mais sans t'énerver  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #22 le: 27 Novembre 2007 à 16:04:25 »

Ok, le changement de pédiatre est prévu, il est clair qu'on peut pas continuer. Je vous tiendrai au courant de la suite avec de la zen attitude.
Clin d'oeil
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #23 le: 27 Novembre 2007 à 21:32:44 »

Bonsoir le filles !

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés  Clin d'oeil, je viens de nettoyer ce fil de discussion des messages agressifs ou hargneux qui s'y trouvaient. D'abord parce que P'tite Lilli (qui a ENFIN accepté de nous aider dans la modération, merci merci) peut difficilement intervenir ici. Ensuite, parce que je suis modo depuis plus longtemps qu'elle !  Clin d'oeil

Je rappelle que beaucoup quittent leur ancien forum pour venir squatter définitivement sur le nôtre, pour une seule et unique raison : ici, on se respecte ! Alors merci à tous et à toutes  de s'auto-modérer et d'adopter une attitude plus raisonnable ...

Mais je vois que ça a déjà commencé ... félicitations.
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 21:36:12 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 27 Novembre 2007 à 22:11:25 »

Lucas, tu "n'embêteras" jamais personne ici en venant te confier.
Ce forum est formidable pour çà, on a toutes à un moment ou à un autre nos angoisses, nos façons de réagir, et on a toutes besoin de vider nos sacs !!!

Tu viens quand tu veux, quand tu peux, on est là, prêtes à t'écouter, à te soutenir, à essayer de trouver des réponses à tes questions, à t'aider du mieux qu'on peut !!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #25 le: 28 Novembre 2007 à 08:34:50 »

C'est bien vrai ce que dit Corinne, et c'est pour ça que ce forum ne ressemble à aucun autre et est aussi sympa!

Tu sais, Lucas, pour revenir au problème de départ il n'est pas rare que ma fille se couche avec un bib de 120 dans le bidon (alors que son frère est à 210). Je me dis que cela doit lui suffire, d'ailleurs elle dort bien la nuit. Et la journée, elle ne finit qu'un bib sur 2 (et son frère lui n'en laisse jamais une goutte!). Chacun son rythme.

Mais il est vrai qu'avec des débuts aussi difficiles que les tiens ça doit être dur de rester zen. Ca serait bien que tu trouves un pédiatre en qui tu as confiance et qui sache te rassurer. Ca me paraît indispensable.

Allez, courage et bonne journée.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 08:48:22 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #26 le: 28 Novembre 2007 à 19:54:46 »

Lucas, je voudrais juste rajouter au passage que tu es certainement très fatiguée en ce moment (on y est toutes passées je te rassure -ou pas) et que dans ces cas, on est facilement agressive. C'est aussi mon cas, je suis un peu "rentre dedans " dans ces moments là ...  Roulement des yeux

Si tu balances à la fois ton stress et de l'agressivité (même sans le faire exprès) sur le pédiatre, tu risques de rester sur tes positions (il est nul) et lui va rester sur les siennes (c'est une emm...deuse) ; ça ne vient pas de toi, ce sont les lois de la communication, 75 % au moins de choses qui passent sans les mots.

Essaye de te détendre la prochaine fois que tu le vois, change ta façon de l'aborder et vois si ça change qqch entre vous. Si ce n'est pas le cas, il est peut être vraiment incompétent, ou simplement pas équipé pour te convenir ...

Et si tu as besoin de hurler, ouvre un fil exprès pour ça, je t'assure qu'on va venir te soutenir dans ton effort de "cri primal sur forum parental" !!! 

Bisous bisous ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 30 Novembre 2007 à 23:27:28 »

Tiens, tiens, Corinne, tu connais le "cri primal" ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #28 le: 01 Décembre 2007 à 16:07:13 »

Lucas, si tu t'entends bien avec ton generaliste, confie lui les visites pour tes bébés, moi elle est super et c'est elle qui fait les visites pas besoin de pediatre ( a part biensur si ils ont une pathologie particuliere) Ma petite ambre boit 210ml a 240ml 4 fois par jour par contre Angèle boit 150ml a 180ml 4 fois par jour, j'était aussi inquiete elle ne fini pas toujours, elles mesurent la meme taille et c'est Angèle qui pese le plus!! Huh? Comme quoi les bb n'ont pas les memes besoins. Et comme te l'on dis toutes les filles, prends du temps pour toi, c'est important.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #29 le: 12 Décembre 2007 à 16:25:17 »

Tiens, tiens, Corinne, tu connais le "cri primal" ?


Vi vi ... ça fait du bien. Je crois que Bigard aussi a fait un sketch sur le sujet. je vous le pousse :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

ça part du ventre (du tan tien ou hara, en fait pour les yogis ou autres adeptes du Qi Gong) et ça vide. C'est aussi le "KIAÏ " poussé quand on fait du kendo (voie du sabre japonais) ou d'autres arts martiaux. On est très branchés Asie dans la famille ..

Quoi que j'ai découvert les danses chamaniques avec son animal totem de naissance (voir fil de discussion "vôtre âge") et ça défoule drôlement. Tous les moyens sont bons pour évacuer sans taper sur personne ni jeter personne du 6ème étage. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: