26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:36:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il ne finit jamais ses bibis  (Lu 5815 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2007 à 12:26:20 »

Bonjour. L'un de mes jujus qui ont 3 mois ne finit jamais ses biberons. Ils sont à 5 biberons  de 150 ml par jour et enzo mon petit garçon contrairement à sa soeur éva ne les finit jamais. Elle, fait ses nuits lui non. est-ce du à ça ? Nous avons changé de lait. ILs prenaient avant modilac confort, ils prennent maintenant gallia digest prémium qui le tient à peu prés 1 heure de plus. J'aimerais avoir quelques conseils car notre pédiatre est incompétente, elle ne nous aide pas du tout.
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2007 à 17:44:08 »

Bonjour Lucas,

Je ne crois pas t'avoir féliciter pour tes enfants mieux vaut tard que jamais non?
Pour  tes interrogations, je vais essayer de t'aider un peu....
J'ai conu une situation un peu similaire avec mes deuxpuces....
Pauline a tout de suite eu un rythme bien caler, les tétées au sein ne posait jamis de problème et à 3 mois elle faisait ses nuits....
Emilie c'est une autre histiore....Je pense que c'est un peu comme ton fils. elle tétait deux fois plus que sa soeur parce qu'elle s'arrêtait trop vite....peut être trop vite rassasiée, mais 2,3 heures après rebelotte...J'avais beau essayé de la stimulée, des guillis...rien ne faisait....Même après au bib elle ne les finissait que rarement mais en redemande une heure ou deux après...J'ai pas vraiment trouvé de solution, ça c'est améliorée nettement quand on a commencé la diversification. Aujourdhui encore elle boit souvent le bib du matin en deux fois à une demi heure d'intervalle....

Du coup pour ton ptit loup comment ça se passe? est ce qu'il s'endort au bib? réclame t'il plus souvent que sa soeur? As tu essayé de changer de lait (le goût parfois peut les géné, certains lait sont plus agréable que d'autres, les bébés ont une saveur plus prononcée...). Je sais qu'il a gagné une heure de plus mais la nuit uniquement ou la journée aussi...
Peux tu en dire un peu plus..
J'espère avoir pu un peu t'éclaircir...

Gros bisous et bon courage
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2007 à 18:19:33 »

Merci pour ta réponse, mon enzo fait exactement pareil que ta fille il prend trés vite et est vite rassasié, il reprend également au bout d'une demi-heure. Il a l'air d'aprécier un peu plus le nouveau lait. Alors nous verrons aussi avec la diversification alimentaire. Non il ne réclame pas plus que sa soeur. Nous avons une ainée de 8 ans et sous les conseils de notre ancien pédiatre nous avions commencé à lui donner un peu de petits pots au fruits à 3 mois, qu'elle prenait sans difficultées. Nous pensons faire pareil avec nos jujus quand penses tu ?Je te remercie d'avance et merci aussi pour tes félicitations.
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2007 à 18:25:46 »

Tu peux, si il n'y a pas d'antécédants d'allergie chez toi...

après tout tu l'as fais avec ta grande et pas de problème mais donne des aliments de base (pomme, carotte, évites les patates haricots...)
sinon après ils sont comme nous appétit féroce pour les uns, appéit de moineau ou pas loin pour les autres...
En tout cas mon Emilie est vraiment hyper gourmande....par rapport à ma Pauline !!!
Bisous
Journalisée

Marie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2007 à 08:51:42 »

N'hésite pas à t'adresser à une puéricultrice de PMI pour ce genre de question

Concernant les biberons : Florentin boit le plus souvent 4 biberons de 180 ml, tandis que Guilhem prend encore régulièrement 6 biberons, entre 90 et 150 ml, exceptionnellement 180 ml. Florentin fait régulièrement ses nuits, Guilhem a exceptionnellement fait une nuit de presque 14 h avant hier, mais la plupart du temps se réveille la nuit pour un bib.

Sans quoi : attention à la diversification alimentaire trop précoce (il y a 3 ans, on considérait bien de diversifier entre 4 et 6 mois, maintenant c'est pas avant 6 mois sauf cas particulier ; le bébé trouve tout ce dont il a besoin dans le lait !).

"toutes les études récentes le montrent, non seulement une diversification alimentaire précoce est inutile, mais elle peut aussi être nuisible.

Inutile?

Les partisans de la diversification précoce avancent généralement deux arguments en sa faveur : la formation du goût et la croissance harmonieuse de l?enfant.

Pour le premier point, on sait que contrairement aux bébés nourris au biberon pour lesquels c?est tous les jours « plat unique », les bébés allaités bénéficient dès le début d?une diversité de goûts, puisque le lait change de goût selon ce qu?a mangé la mère dans les heures précédentes (1). Pour eux, la formation du goût est donc bien assurée !

Sur le second point, les experts internationaux sont maintenant à peu près tous d?accord pour dire que le lait maternel couvre sans problème les besoins nutritionnels du bébé pendant les six premiers mois.

On sait qu?en mai 2001, l?Assemblée Mondiale de la Santé a adopté une résolution poussant les Etats membres à « privilégier l?allaitement maternel exclusif pendant 6 mois, qui doit être considéré comme une recommandation de santé publique mondiale ». L?OMS a repris cette recommandation dans sa Stratégie mondiale pour l?alimentation du nourrisson et du jeune enfant (2003, ww.who.int/nut/documents/gs_infant_feeding_text_frePdf). Elle s?appuyait pour cela sur l?avis d?un groupe d?experts qui avait procédé à un examen systématique (plus de 3000 références) de la littérature scientifique sur le sujet : études comparant l?allaitement exclusif pendant 4 à 6 mois, contre 6 mois, en termes de croissance, bilan en fer, morbidité, pathologies allergiques, développement moteur, perte de poids de la mère après l?accouchement et durée d?aménorrhée.

? et nuisible

Introduire trop tôt les solides consiste à remplacer un aliment complet ? le lait maternel ? par quelque chose de qualité inférieure, plus coûteux en argent et en temps de préparation, pouvant être contaminé (notamment dans le Tiers-Monde, avec les problèmes d?eau non potable) et induire des infections microbiennes et des diarrhées, et que le système digestif de l?enfant n?est pas prêt à assimiler.

Comme le disait l?UNICEF en 1999, « sauf cas très rares, non seulement le bébé n?a besoin d?aucun autre liquide ou aliment avant 6 mois, mais de plus ces compléments peuvent être nuisibles, en augmentant l?exposition aux germes pathogènes, en favorisant la survenue d?allergies, et en abaissant la quantité de lait maternel consommé par l?enfant ».

L?ANAES ne dit pas autre chose quand elle écrit dans ses recommandations (2003) : « L?introduction de compléments entre 4 et 6 mois en plus de la poursuite de l?allaitement conduit à un excès de risque significatif de gastro-entérite et doit donc être déconseillée. »

Un programme de promotion de l?allaitement exclusif pendant les six premiers mois en Inde (2) a ainsi permis une réduction significative du nombre de diarrhées, sans aucune incidence négative sur la croissance des enfants.

Les effets ne concernent pas que les gastro-entérites : une étude faite sur 2277 enfants âgés de 6 à 24 mois (3) a montré que le risque de pneumonie est cinq fois moindre et le risque d?otite moitié moindre avec un allaitement exclusif de six mois comparé à un allaitement exclusif de quatre mois.

Et ils sont aussi à long terme : une étude faite en Irlande (4) a montré que les enfants qui commençaient à recevoir des solides avant 3 mois ½ avaient un risque plus élevé de pathologies cardiaques et de diabète à l?adolescence.

Les allergologues quant à eux s?accordent tous pour déconseiller une diversification alimentaire précoce, car plus l?on introduit tôt un aliment, plus le risque d?intolérance, voire d?allergie vraie est grand. Comme le disait le Pr Dutau (CHU de Toulouse) dans un article de Que Choisir en 1999, « il n?existe aucun argument médical pour donner autre chose que du lait maternel ou en poudre avant l?âge de six mois ». Et ils conseillent d?attendre l?âge de 1 an pour certains aliments : oeufs, poisson, arachide, jus de fruits, fruits exotiques, arômes et additifs divers, farines contenant du gluten...

Un certain nombre de stomatologues et d?orthodontistes les rejoignent en dénonçant « la nocivité de l?administration passive d?aliments mixés, moulinés, réduits en bouillie et imposés à la cuillère » (Dr AR Chancholle, Toulouse) qui est la règle quand on veut introduire les solides avant que l?enfant n?y soit prêt (5).

Ajoutons que pour la mère, retarder l?introduction des solides, c?est généralement repousser la reprise du cycle menstruel (6), ce qui a un intérêt certain pour sa santé (moins de pertes de sang et donc de fer, diminution du risque de cancer du sein et des ovaires...). Allaiter exclusivement pendant six mois semble également favoriser la perte de poids. "
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/62-introduction-solides.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2007 à 21:26:16 »

Je t'envoie un MP, P'tite Lilli.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2007 à 06:56:52 »

M Yvonne, j'ai diversifié tôt mes enfants car le lait ne les rassasiait pas. Si j'augmentais les bib => rejets, trop de volume. Si je restais dans les limites quantitatives de leur estomac => pleurs à la fin des bib, encore faim.

comme me disais la pédiatre de la pmi : 6 mois, sauf cas particulier...  Clin d'oeil
on avait commencé la diversification à 4 mois pour héline : je l'allaitais, ça m'épuisait, et elle refusait tout bib...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2007 à 10:15:34 »

Moi aussi mes BB ont 3 mois et j'ai un "gros" BB qui boit 4 biberons de 240 ml et un "petit" BB qui boit dans les 150 ml. Et moi aussi j'ai tendance à les comparer en me disant à chaque fois que Fabio ne boit pas assez mais finalement je vois qu'il est dans la norme, c'est plutôt Nicolas qui boit bcp plus que la normale.

Les miens prennent du guigoz confort et je l'épaissis encore un peu avec du magic mix car Nicolas régurgite bcp après ses bib (normal vu les quantités qu'il boit) et Fabio a un reflux gastro oesophagien. Donc avant les bib il prend du motilium et après, du gaviscon.

Ils commencent à faire leurs nuits.

Je ne suis pas pédiatre Lucas, mais je me demandais si le fait de réduire le nombre de bib et augmenter les quantités ne serait pas une bonne idée. De plus, es-tu sûre que lorsque ton BB pleure c'est vraiment de faim?
Je te dis ça pcq Fabio pleure bcp en dehors des repas, il a svt des douleurs intestinales et je me rends compte, encore maintenant, qu'il m'arrive parfois de confondre ses cris de douleur avec des cris de faim car à ce moment-là il ne finit pas ses bib.

Enfin Lucas, pour conclure, comment est la courbe de poids de ton garçon? Si elle est normale je pense qu'il est bien nourri Clin d'oeil

A bientôt  Bisou

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2007 à 18:45:45 »

ça c'est de la ZEN attitude!!  Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Novembre 2007 à 19:34:50 »

Bonjour,

S'il vous plaît mesdames... On reste calme, zen...

Ceci est un forum. Les réponses faites par les un ou les autres sont donc forcément "à la cantonade", et chacun y réagit selon sa sensibilité. Lorsque votre réponse s'adresse à quelqu'un en particulier, vous pouvez soit le faire par message privé, soit clairement le signaler dans le message.

@LUCAS: si tu relis attentivement les messages, tu n'y trouveras aucune attaque personnelle. Personne ne remet en cause ta façon de t'occuper de tes enfants, personne ne t'accuse de vouloir en faire des clones non plus. Nous comprenons tous, pour être passé par là aussi (et dieu sait que les bib pas terminé, chez nous ça virait au drame!) que certaines fois on puisse être très chatouilleux et sursauter à la moindre remarque mal interprétée.

Alors je répète: zen, calme, et cordialité doivent rester les maîtres mots sur ce forum. Nous avons la chance d'être entre personnes qui sont plus à même de comprendre ce que les autres participants vivent au quotidien, profitons-en.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Novembre 2007 à 20:49:03 »

Vous avez raison et je m'en excuse. Je me suis laissée dépassée par mes nerfs. Je vais essayé d'adopter la zen attitude. Mille pardons.
« Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 21:04:03 par LUCAS » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Novembre 2007 à 21:35:37 »

Ok, Lucas ; et merci de ce post.

On sait toutes ici ce que c'est, d'avoir des juju en bas âge ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Novembre 2007 à 21:42:22 »

Et de péter les plombs à la moindre contrariété et encore plus quand ce sont des personnes qui peuvent réellement comprendre ce que l'on vit....

Je sais qu'avec des nuits et des jours sans sommeil on devient plus agressif et moins tolérant....mais je sais aussi que de lâcher son sac fait du bien surtout sur ce forum !!!!

gros bisous Lucas,  je sais qu'ici on sera toujours à l'écoute pour des quetions et des doutes, mais comme dit très bien Ptite Lilli, la solution miracle n'existe pas, malgré tout le bon sentiment que chacuns d'entres nous mets à répondre aux messages....

A@+ Bisou Bisou
Journalisée

Marie
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 26 Novembre 2007 à 21:53:13 »

Allez Luacs, sans t'énerver, vide nous ton sac et explique toi en détails  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Novembre 2007 à 23:31:20 »

Ok. D'ordinaire je suis quelqu'un avec un fort caractère mais j'arrive à le métriser. Hors depuis à peu-prés 2 mois ( mes jujus ont 3 mois ) je suis trés impulsive, la moindre réflexion, la moindre contrariètè j'explose. Mes jujus vont pourtant trés bien et c'est vraiment l'essentiel d'autant plus qu'ils commencent à faire pleins de sourires et de gazouillis ils sont craquants. Mais je suis quelqu'un de pessimiste et j'ai un peu peur de l'avenir, nous avons 3 enfants, une maison à payer et des salaires pas extraordinaires et moi j'ai tendance à voir le pire avant le meilleur, heureusement mon conjoint n'est pas comme ça., je me mets à pleurer trés facilement aussi. Vous allez surement vous dire que je me plains pour rien et que je n'ai pas de problèmes puisque tout va bien. Mon docteur m'a marqué un traitement pour me détendre on verra bien. J'ai fait une chute heureusement sans conséquence durant ma grossesse, ensuite j'ai eu un accouchement assez traumatisant il a duré 16 heures, avec douleurs car la péri. n'a pas marché avec baisses de tension donc malaises et pour finir en beauté mon petit enzo ne respirait pas quand il est sortit. Il l'ont vite intubé et mis en couveuse. Je suis restée seule 2 h sans qu'on me dise quoique se soit sur l'état de mon fils, mon conjoint courait aprés tout le monde personne ne savait. A force un pédiatre s'est décidé à venir pour nous annoncer qu'enzo allait bien. Mon séjour à la mater. ne s'est pas bien passé, Enzo pendant 3 jours ne se nourrissait pas personne s'en souciait. IL a fallut qu'on se mète en colère, pour les bouger. Enzo a commencé à se nourrir trés lentement et finalement s'est rentré dans l'ordre. J'ai la colère contre toute cette équipe médicale ( je ne suis pas la seule dans ma ville il n'y a qu'une mater et tout le monde rouspète. ) elles avaient meme la flaime de m'emmener les bibis la nuit, la dernière nuit elles me les rassionnaient, j'ai pété les plombs. Je leur ai dit demain avec ou sans autorisation je prend mes enfants et je me casse vous voulaient meme plus les nourrir ! De plus depuis un mois j'ai des problèmes gynéco que ma gynéco n'arrive pas à résoudre. C'est peut-etre à cause de ça que j'explose vite, je précise je ne m'apitoie pas sur mon sort j'ai meme horreur de ça. Tu veux des détails, mais je ne vais pas raconter ma vie toute la nuit je vais pas vous embèter plus longtemps je suis sure que je vous prend la tete. Mes jujus vont bien ainsi que leur soeur ainee et c'est ce qui compte. Bisous à toutes. Bonne nuit.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: