26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:46:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il réveiller un bébé pour le biberon?  (Lu 1938 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mai 2010 à 17:40:55 »

La question a certainement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé où. Robin a pris son dernier biberon à midi et il est bientôt 18 heures. Je pense qu'il récupère car ce matin il n'a pas beaucoup dormi. Que vous ont conseillé vos pédiatres? Dois je le réveiller au bout de 6heures comme on me l'a conseillé?
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 à 20:11:41 »

Tout depend de l'age du poids et du terme; mais pour un bébé né à un terme "classique" d'un poids "normal" et qui grossit: et bien il sera réclamé tout seul quand il aura faim Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 à 20:16:45 »

il a quel âge quel poids quelle croissance ?
j'ai parfois reveillé guilhem à la maternité, au bout d'au moins 6 h, il pesait moins de 3 kg et perdait vite du poids. Sinon... jamais réveillé qui que ce soit, même la nuit où florentin a dormi 15 h  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 21:05:16 »

Sans aller jusqu'à réveiller, je faisais parfois un peu plus de bruit que la normale. Je préfère un nourrisson qui tête plus le jour que la nuit. Les rares fois où un me faisait une trop longue sieste, il rattrapait la nuit le manque à grignoter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 à 12:36:33 »

Quel âge à ton loulou ?  Huh?

Jusque vers 3/4 mois, je laissais dormir ; après, je faisais comme P'tite Lilli, un peu de mouvement et de bruit autour ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 18:11:30 »

Moi aussi comme P'tite Lilli.
J'avais de toute façon tellement peur qu'après il(s) ne dorme(ent) plus la nuit qu'inconsciemment j'arrivais à le(s) réveiller  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2010 à 23:21:10 »

finalement j'ai eu la même idée que vous: j'ai fait un peu plus de bruit et il s'es réveillé, il a bien bu vers 18 h, seulement ça n'était pas habituel qu'il dorme aussi longtemps... Je lui ai donné le sein vers 22H30 et il a tété très nerveusement ce qui ne lui ressemble pas et on a ensuite complété par le biberon comme d'habitude, il n'a pris que 30 ml. Je l'ai pris dans mes bras pour l'aider à digérer, il a fait un bruit bizzare et ai devenu tout mou le regard dans le vague. On a tout de suite appelé le samu qui nous a dit de le coucher sur le côté, ils sont arrivés en 5mns: Robin a fait un RGO tellement fort qu'il a eu un malaise vagual. A priori il s'est jetté trop vite sur le sein peut être parce qu'on aurait du l'hydrater plus dans la journée.
Pour résumer, il vaut mieux réveiller les bébés dans la journée et surtout ne pas les laisser plus de 6h sans téter. Mais effectivement tout dépend du poids du bébé. En tous cas j'ai un peu de mal à me remettre de cette "nouvelle aventure" car quand je l'avais dans les bras inerte jai imaginé le pire... encore une fois.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 28 Mai 2010 à 14:02:59 »

euh... s'il y a RGO, ça va aussi dépendre de comment il se manifeste chez les bébés. Florentin avait (et a toujours) un RGO ; à un moment, il nous faisait d'énormes nuits, jusqu'à 15 h (style s'endort à 17h et se réveille à 8 h le lendemain), de mémoire c'est une période où le RGO n'était pas encore bien soigné, je me souviens avoir fait le lien entre douleurs et dort plus / mécanisme pour fuir la douleur, il n'a jamais eu ce type de réaction.
Bon courage à toi, perso j'aimerais bien ne plus entendre parler ni de RGO, ni d'asthme qui, chez les miens, est sans doute lié au RGO ; j'aimerais ne plus entendre tousser Florentin en buvant ou mangeant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: