19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:44:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: césarienne programmée  (Lu 10297 fois)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« le: 25 Mai 2010 à 08:23:03 »

Bonjour,

Je viens ici pour savoir si celles qui ont eu césarienne programmée ont pu avoir bbs et mari en salle de réveil.l'anesthésiste m'a dit que pas de mari en salle de révil car il y a d'autres dames etc...
Je veux bien avoir vos expériences, je dois accoucher au CHU Grenoble.
Par avance, merci
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 à 09:32:20 »

Bonjour,

Je répondrai plus longuement plus tard.

Ce qui est important est la préparation.

Dans notre cas la césa a été programmée 10 jours avant. Malgré avoir insisté pour que l'on me réserve un lit et un repas accompagnant (les deux m'ont été refusé sous prétexte que ce n'était pas nécessaire...). Nous sommes donc venus la veille en fin d'après-midi, pour attendre presque 2 heures en salle d'attente...
J'ai commencé à travailler au corps pour être auprès de ma femme pendant la césarienne. On m'a balladé en me disant qu'il fallait voir le matin... après j'ai été occupé à râler car nous n'avions pas de lit accompagnant ni de repas...
Le lendemain matin, césarienne à 10.30, alors qu'à 9.00 on me re-demandait les échos (si si la césarienne était programmée.... heureusement!)
J'ai bataillé et râlé pour accompagner ma femme au bloc, on m'a envoyé d'une personne à une autre, pour qu'au final, je démonte tous les arguments d'un interne, qui s'en foutait puisqu'il n'était pas décisionnaire et qu'ils n'avaient nulle intention que je sois présent. J'ai donc du me contenter d'accueillir mes enfants en couveuse (+ premiers soins) à côté des consults d'obstétrique.
Plus tard, ma femme a dû retourner au bloc, là, j'ai imposé d'être là, et j'ai pu y aller pour la soutenir pendant la prépa de péridurale après il m'a fallu sortir...

Quelques jours après, nous avons eu la visite du chef de service de l'hopital couple-enfant car nous avons beaucoup râlé. Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé et je lui ai dit que pour moi quelque chose de programmé ne correspondait pas du tout à ce que nous avions vécu. Il était entièrement d'accord et convaincu que c'était loin de ce que nous étions en droit d'attendre. L'une des raisons selon lui était l'abscence de rendez-vous de prépa de la césarienne avec l'équipe qui devait s'occuper de nous.
Il se trouve que dans notre cas cela ne s'était pas fait correctement.

Pour conclure, je te conseille vivement, de prendre rdv avec l'obstétricien et l'anesthésiste qui vont s'occuper de toi. Allez-y tous les 2, exposez vos motivations (il faut insister car cela se fait dans d'autres hopitaux). Le CHU de Grenoble a la capacité d'adapter les locaux pour le faire. C'est le chef de service qui nous l'a dit. Le soucis qu'il y a réside dans le fait qu'il faut s'adresser à l'équipe qui va vous prendre en charge et pas aux collègues qui sortiront le parapluie!
L'arme fatale est de demander que se soit le professeur - chef de service qui s'occupe de vous lui même...

Voilà, comme tu peux le comprendre, ce n'est pas gagné, mais ce n'est pas entièrement impossible. Il faut se faire entendre...
Bon courage.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 à 11:19:17 »

Coucou,

chaque maternité instaure ses protocoles en la matière...

Ici, il nous a été impossible d'imposer le papa au bloc. Raison invoquée qui vaut ce qu'elle vaut Roulement des yeux = risque d'infections nosocomiales...
Par contre, c'est le papa qui a accueilli les bébés nés à terme (le veinard. Moi, ils m'ont oubliée et j'ai du insister lourdement pour qu'on me présentent mes bébés pendant qu'on me recousait ).

Nous étions ensemble en salle de réveil (sous forme de box) pour la première tétée (soit environ 30 mn après l'accouchement).

Les protocoles installés sont généralement très difficilement négociables. Si vraiment tu tiens à la présence du papa lors de la césarienne, il te faudra voire à changer de maternité (certaines le permettent encore Sourire)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 13:45:12 »

merci de vos réponses. Je ne demande même pas sa présence pendant la césa, jsute en salle de réveil avec les bbs, ça me parait le minimum.
Je vois la semaine prochaine le dr qui fera la césa et je comptais bien y aller avec mon mari, quant à l'anesthésiste je ne sais pas qui ce sera...
j'ai bien l''intention d'insister à fond, faut juste que je ne me mette aps à pleurer comme à chaque fois sur ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #4 le: 25 Mai 2010 à 14:22:29 »

pendant la césa, il faut pas mal de préparation donc je comprends qu'ils ne soient pas chauds, encore que c'est faisable.

Par contre, ton homme peut-être un bon soutien pendant que l'anesthésiste s'occupe de toi.

Dans tous les cas, salle de réveil et/ou prépa anesthésie le responsable c'est l'anesthésiste le boss.

encore une fois bon courage

Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 09:18:39 »

Bonjour tout le monde,
Dans mon cas, au CHU de Grenoble, ma césarienne sous anesthésie générale était programmée mais mes loulous ont décidé d'arriver 4 jours avant! Du coup, je suis arrivée en urgence vers 22h. Panique à bord car ils ne trouvaient plus mon dossier! Du coup, j'ai du attendre un peu le temps qu'ils préparent le bloc et moi-même, retrouvent mon dossier... Mon mari était absent pour la césarienne: tout s'est passé très vite puisque l'anesthésie générale devait très rapidepour les bébés. Mon mari a accueilli les loulous dans la salle à côté pour les 1ers soins. Ensuite, il a pu être avc moi en salle de réveil: c'était en pleine nuit, et il y avait très peu d'accouchements. Il m'a présenté les bébés et j'ai pu leur donné la 1ère tétée. Mais c'était en 2004 et cela a peut-être changé depuis. La maternité a changé, elle est plus moderne et les directives ont peut-être été modifiées...
Bon courage Prulette et n'hésite pas à poser toutes les questions et parler de tous tes souhaits.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #6 le: 02 Juin 2010 à 16:21:14 »

Bonjour,

Voilaje suis très en colère.
Aujourd'hui j'ai vu dr qui doit me faire césa, très sérieuse, très gentille.
je lui glisse mon résultat du 11 mai pour diabète et là elle fait un bond que je n'ai pas fait + d'exam et que le dr qui me suivait n'ait rien fait car pour elle diabète gestationnel.
Du coup, je vais être hospitalisée une journée la semaine prochaine pour qu'ils me piquent 6 fois dans la journée. En gros, je suis suivie n'importe comment par le dr depuis el début, exactement ce que je pensais.
après je lui demande pour la salle de réveil :réponse négative donc là j'ai pété les plombs et fini par lui dire que si j'avais su je ne serais pas suivie à l'hopital (j'ai choisi l'hopital pour avoir mon mùari et mes enfants en salle de réveil!!!!!!!), que leur couple/enfant c'est bidon. Bref, les  boules.
Elle m'a aussi dit que si j'arrivais dilatée avec 2 bb en bas, on pouvait tenter une vb (bon pour l'instant impossible) alors que tout le monde m'a assuré vb impossible depuis el début.
Bref, gros ras le bol de ces médecins.
Une femme qui accouche par vb a uns sf pour elle le temps nécessaire, mais pour une césa non, c sele en salle de réveil car pas de sf dispo!
voila je voulais vous faire part de mon expérience,

quant à la cholestase qui n'en n'est aps une : prendre son mal en patience!
Journalisée
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #7 le: 02 Juin 2010 à 23:12:31 »

J'ai accouché au CHU... Césarienne programmée le vendredi pour le samedi matin 
Ca été une grande surprise ^^

Pas de papa pendant l'opération mais en salle de réveil, mes deux loulous et le papa étaient là.
J'ai accouché par césarienne avec péridurale...
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #8 le: 03 Juin 2010 à 08:41:49 »

merci didd mais peut-être n'y avait il pas d'autres personnes en salle de réveil? ou alors ils ont trouvé sf libre.
ce qui est dingue c'est qu'une vb monopolise une sf plusieurs heures et la salle de réveil c'est 2h donc ils pourraient s'organiser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et quand j'ai dit à la gynéco que leur couple/enfant c'était du blabla, elle m'a répondu " faut pas dramatiser, ce ne sont que 2h, donc oui couple/enfant". j'étais pas en état de répondre serreinement et mon mari a juste essayer de me calmer!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 03 Juin 2010 à 08:55:28 »

Bon courage, écrit et parle. Il est encore temps de mettre les choses au clair pour que ton accouchement se déroule au mieux! A l'hôpital ou à la clinique?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #10 le: 03 Juin 2010 à 13:08:01 »

Prulette, je comprends ta colère, n'hésite pas à continuer à râler auprès des médecins !
Moi aussi j'ai accouché à l'hopital de la Tronche, mais par VB. Par contre, j'avais posé pas mal de questions au médecin qui me suivait sur la césarienne (avant de savoir que la VB était envisageable). Et en gros, elle m'avait dit que la présence du papa et des bb en salle de réveil dépendait de leur à laquelle on accouchait : la nuit et le WE on avait bcp plus de chance d'avoir le papa et les bbs à côté de soi au réveil. Par contre en journée semaine, ce n'était pas gagné parce qu'il y aurait sans doute d'autres personnes dans la salle de réveil.
Et pour la présence en salle de césarienne, elle m'avait clairement dit que l'on pouvait demander le jour J mais que la réponse serait NON à 99%. Je n'avais pas insisté pour connaître les raisons étant donné que je savais pas alors comment j'accoucherai.
En tout cas je te souhaite bon courage pour toutes ces négociations ! Essaie de rester zen malgré tout, tes bébés apprécieront ! Et tiens nous au courant bien sûr du dénouement.
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #11 le: 03 Juin 2010 à 20:17:20 »

la nouvelle qui me rassure c'est les contractions qui se rapprochente t laissent présager que les bb n'attendront aps la programmation, alors en pleine nuit, ça peut le faire pour avoir tout le monde en salle de réveil...bon je suis rentrée avec énorme douleur tout à l'heure, j'ai cru que je ne pourrais jamis faire les 500m, avec ma grande. Genre énorme point de coté puis énorme douleur au ventre et bas ventre pendant 10 grosses minutes puis contractions sur contractions, j'attends les effets du spasfon mais avec uterus cicatriciel je suis plus alerte à aller à l'hosto pour rien.
bon je vais vite m'allonger car assise les contracations c'est pas top.
en tous cas, merci à tous pour votre soutien
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #12 le: 04 Juin 2010 à 09:07:11 »

je viens de me rendre commpte qu'au lieu de prendre 2 spasfons, j'ai pris 2 tardiferon hier soir et ça doit pas être la première fois que je me plante. alors le spasfon ne risquait pas de me  soulager hier soir....
du coup sale nuit avec des démangeaisons de dingue pour en rajouter, ras le bol!
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #13 le: 04 Juin 2010 à 11:01:09 »

Effectivement avec des cachets exactement de la même couleur il y a de quoi se tromper ! Le point positif c'est que tu ne manqueras pas de fer  Clin d'oeil
Quant au Spasfon, moi vers la fin de ma grossesse, je le prenais en suppo. Pas super agréable mais plus efficace que les cachets. Si les cachets ne te font pas trop d'effet tu peux essayer.
Courage pour cette dernière ligne droite ! 
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #14 le: 04 Juin 2010 à 12:42:08 »

En effet, moi j'ai accouché un samedi matin et il me semble bien qu'il n'y avait personne d'autre.

La présence du papa n'est pas acceptée pendant la césarienne pour des mesures d'hygiène... C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
Ce qui fait que le papa a attendu 3h sans qu'on lui dise ce qu'il se passait... 13 piqures pour tenter la péridurale...
Mais bon, équipe super sympa donc de très bons souvenirs quand même ^^
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: