13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 05:50:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances en Août ou pas?  (Lu 4024 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #15 le: 25 Mai 2010 à 12:35:24 »

Au début ici .......c'était une personne de pmi qui se déplaçait pour les peser et tout le toutim  Clin d'oeil
J"habite ''Lille''

Mais bon je voulais plutôt dire que c'était mieux un doc qu'on connait  Roulement des yeux

Audelm je comprends pour la famille 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Mai 2010 à 16:39:27 »

ici pareil,le medecin se deplace et aux urgences service pédiatrique,chez nous les enfants été passés immediatement ,en radiologie pareil (on les soupsonnés d'avoir gobé une pointe aprés avoir arraché un  cadre mais heureusement non Souriant)Cool franchement quand on a un soucie de santé sur de petits loulous,les urgences sont plus rapides et plus aptes a les prendre en charge que le doc ou sos medecin  Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mai 2010 à 17:03:29 »

Salut Aude,
J'ai la même pbtique que toi, DPA au 18 aout , clouée à la maison depuis debut mars et deux grandes qui commencent a avoir envie de faire qques activités avec leur môman ou leur pôpa (qui bricole pas mal en ce moment donc pas trop dispo pour les pépéttes) .
J'ai le vague espoir de pouvoir partir une dizaine de jour fin aout pour jeter mon corps redevenu svelte (enfin plus léger !!! , svelte faut peut être pas rêver ) dans l'atlantique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense que c'est jouable mais effectivement à finaliser en dernière minute en fonction de l'état des BB , de la moman et accessoirement du twin maker (aussi appelé papa dans certaines contrées).
POur tout te dire pour mes filles qui sont nées le 15 juillet et sortie de néo nat le 20/08, nous sommes partis fin oct, les filles sont tombées maladebrute s (il a fallu fair ede la kiné respi chez un kiné du cru un peu brut .à mon goût).. ne dormaient pas bcp bcp, enfin bref assez galère..;; on est quand même prêts à recommencer   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 25 Mai 2010 à 17:06:33 »

euh... pour la piscine ou la baignade en mer, faut p't'être se renseigner sur combien de temps après l'accouchement on peut  j'suis pas sûre qu'on peut toujours sans risque 2 ou 3 semaines après 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #19 le: 25 Mai 2010 à 17:18:11 »

Et pourquoi ne pas partir mi-septembre ? Un peu plus de temps pour que tout le monde s'habitue à la nouvelle vie et petit bonus, tarifs plus attractifs  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 25 Mai 2010 à 17:25:21 »

les grandes ne seraient plus en vacances, et le papa n'aurait p't'être pas la possibilité de prendre ses vacances à ce moment là... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #21 le: 25 Mai 2010 à 17:49:51 »

j'ai une DPA au 24 juin mais déclenchement le 3 juin maxi et j'aimerai bien partir juste un WE
Pourquoi 3 juin maxi ? Ma dpa était fin août, ils ont déclenché le 9, un peu après 38 sa... Sauf problème spécifique, on déclenche entre 38 et 39 sa (certaines ont été plus loin dans leur grossesse, mais au delà de 39 sa, c'est discutable)...

il me déclenche le 3 juin car je serai à 38 SA Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #22 le: 25 Mai 2010 à 18:00:51 »

Mon ainé est né en juin, je suis partie avec lui en aout (600km aller) avec des arrêts dans la BF ici ou là . Mais bon il était tout seul Roulement des yeux et dormait dans la nacelle du landau qui faisait aussi lit auto .
Ma fille, né en novembre, bah à noël pareil on a fait 600km pour aller une semaine dans ma famille (mais là du coup plus de place pour la nacelle donc c'était cosy )
Pour le suivant, né en décembre, me souviens pas mais je suppose qu'on a bougé aussi pour noël  Clin d'oeil

Par contre avec les jumeaux, on n'a pas bougé de suite mais juste parce que "loger" 5 enfants, ça devient difficile Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Mai 2010 à 22:54:01 »

Bon ben moi je vais tenter effectivement les vacances en aout avec mes bb (qui doivent normalement arriver à la mi-juillet dpa - 14/08) on part sur la cote basque, hotel,et j'embauche ma filleule pour l'été  pour m'aider avec les bb vu que j'ai aussi à m'occuper des deux grands (9,5 et3,5).
C'est vrai qu'il va y avoir surment bcp de stress mais les + gd ont aussi droit à leurs vacances et on est tjs en france s'il y a le moindre pb au nveau santé.
On verra bien.....
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Mai 2010 à 23:06:32 »

Aurel, tu vas où et quand? On peut peut-être mutualiser? On pense aussi partir sur le Côte Basque (Anglet). 
Ma DPA est le 23/08.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Mai 2010 à 09:22:56 »

Aude : si vous mutualisez, prevenez la municipalité pour éviter de finir au poste pour tapage nocture
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #26 le: 26 Mai 2010 à 09:53:21 »

Dans tous les cas.................les gens vont râler s'ils entendent pleurer toute la nuit   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Mai 2010 à 16:13:53 »

Si tu as envie de partir et effectivement les grandes ont le droit a leurs vacances prend une assurance annulation ou réserve apres la naissance Clin d'oeil
Ici le pediatre ne se déplace pas mais est à 10 mins je ne vois pas l'interet qu'il se déplace; et sinon nuit, w-e férié il y a une maison médicale intercommunale mais plus cher que sos medecins.
Le pediatre est aussi joignable pour un conseil qui évite de consulter juste pour un avis. Sourire
Bonne fin de grossesse et j'espère douces vacances!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Mai 2010 à 11:49:12 »

Hop, j'ajoute mon tit grain de sel: si jamais tu as une césa (comme tu le souhaites  Clin d'oeil ) je crains que ça fasse trop juste.
Un seul impératif, l'assurance annulation!  Sourire
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Mai 2010 à 15:54:26 »

Citation
les grandes ne seraient plus en vacances, et le papa n'aurait p't'être pas la possibilité de prendre ses vacances à ce moment là... 
Et ben voilà, tu as tout compris...

Citation
Aude : si vous mutualisez, prevenez la municipalité pour éviter de finir au poste pour tapage nocture   
Mais, nooooon, les Spices vont être des amours et faire leurs nuits dès le 2e jour (ben oui, il faut bien leur laisser un jour de battement!!! Et puis, nous allons gagné à l'Euromillion ce Vendredi et partir avec une Nounou, un cuisinier etc... Oui, je sais, laissez moi vivre dans mon monde de Bisounours encore quelques semaines...Pleeeeaaaasssseee!!!

Citation
Si tu as envie de partir et effectivement les grandes ont le droit a leurs vacances prend une assurance annulation ou réserve apres la naissance
je vais réserver après la naissance.

Citation
Hop, j'ajoute mon tit grain de sel: si jamais tu as une césa (comme tu le souhaites   ) je crains que ça fasse trop juste.
Tu as le droit de mettre ton grain de sel...Sista  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu crois? En général quand je me fais charcuter, je me rétablis et je cicatrise assez vite. Bon, attendons de voir comment les choses vont tourner!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: