13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 03:27:31
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances en Août ou pas?  (Lu 4019 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2010 à 22:45:26 »

Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis. Je souhaiterais partir en vacances la dernière semaine d'Août avec nos deux Spice Girl.
Ma DPA est en Août mais bon, Dr Gy m'a dit que je n'irai pas au delà de 38SA (dernière semaine de Juillet).
Nous sommes à Toulouse et le Club où nous souhaitons aller est au Pays Basque à Anglet (3h max). Les locations se font du dimanche au dimanche donc, il y aura moins de monde sur la route. Sinon le club fournit les lits, chauffe bib, stérilisateurs...
Pensez-vous que c'est possible? Est-ce que vous l'avez fait avez à cet age là? Ah dernière chose, c'est du "All Inclusive" donc, pas de bouffe à faire pour le reste de la family...
Zhom n'est pas très chaud. Moi, j'en rêve!!!
Merci!
Aude

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 24 Mai 2010 à 00:09:24 »

Tes petites auront donc environ 1 mois. Je dirais oui pourquoi pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mai 2010 à 07:09:36 »

comme azerty pourquoi pas si il ni a aucuns soucis Sourire parcontre demande quand meme si il y a une assurance en cas ou vous seriez obliger d'annuler a la derniere minute pour que vous ne perdiez pas trop d'argent Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 à 08:10:06 »

en théorie oui

après , tes filles auront 3/4 semaines
si tu es sure de trouver ton rythmes bib/sommeil..
et qu'il n'y a pas de souci de prise de biberon ou autre pour quoi pas

moi, perso, dans un tel cas, je suspendrais mes vacances cette année (disons pour aout)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2010 à 08:16:08 »

Quelques précautions :

- s'assurer qu'au niveau du couchage, les bb peuvent être isolés des autres pour dormir tranquillement

- avoir sous la main le numéro des urgences pédiatriques les plus proches, et d'un pédiatre ou médecin généraliste qui sera là en août

- être sûre que tu vas apprécier le séjour (pas trop de fatigue après l'accouchement)

- prendre le risque de perdre la réservation si les bb naissent trop tôt et sont hospitalisés, ou bien si il y a un souci pour l'un deux, etc ... (ce que, bien entendu, je ne te souhaite pas !!!!)

Je me permet un autre bémol : des bb qui arrivent au monde, c'est un grand "changement" pour eux !!!!!
Je ne sais pas si c'est cool pour eux de passer un mois dans leur maison, puis d'être "trimballés" ailleurs et devoir s'adapter à un endroit inconnu, puis devoir de nouveau se ré-adapter à la maison, etc .....  

Quand les nôtres sont nés, on est parti une semaine quand ils avaient 2 mois 1/2 ; Axel venait tout juste de passer 2 nuits complètes sans réveil.
Avec cette semaine de "vacances", il a très mal dormi ; de retour à la maison, il s'est de nouveau réveillé toutes les nuits pendant plusieurs mois .....  

Mais ce n'est qu'une expérience, ça ne veut pas dire que tes bb réagiront pareil !!!!!
Et puis si ça peut te faire du bien à toi, c'est important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2010 à 08:43:26 »

Perso je ne l'aurais pas fait, trop de fatigue, pas encore pris nos marques avec les bébés, trop de matériel à trimballer.... et pour les bébés les changements... Après ce n'est qu'un avis, et on avait des bébés nés à 34 sa avec coliques ++++, ça joue aussi.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2010 à 08:45:09 »

bébés nés à 34 sa avec coliques ++++, ça joue aussi.
Clin d'oeil

mon grand est né à terme mais 5 j après sa sortie, retour en néonat pour 15 j car il avait attrapé un crobe et c'était aussi mon premier enfant
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2010 à 13:52:20 »

Nous on est parti faire le tour des familles en haute-savoie, puis gap sur 2 semaines ( j'habite dans le sud de la france, 5h de route et encore je suis gentille ), ils avaient 1 mois et demi.
Je dis pas que cela a été nos meilleures vacances mais après être restée sagement à la maison à couver( j'ai passé les fêtes de noël à l'hosto Pleurs) et bien j'avais un grand besoin de changer d'air Clin d'oeil
C'est sûre que cela a été très fatiguant avec des bébés qui pleuraient beaucoup ( coliques), idem de retour à la maison...mais pour le moral top Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #8 le: 25 Mai 2010 à 08:53:12 »

coucou
a oui très bonne question ça adelm du coup j'en profite pour moi aussi

alors pour moi j'ai une DPA au 24 juin mais déclenchement le 3 juin maxi et j'aimerai bien partir juste un WE mais zhom veut pas "ils seront trop petits, tu te rend pas compte..."
sachant en plus que c'est un petit week end à la mer à partir de mi août (vacances de zhom) et que en plus on connaît du monde qui sont en vendée et se ferrons un plaisir de nous accueillir pour un week end donc tout le confort d'une maison pas de camping.
pouvez vous me dire ce que vous en pensée ou si vous avez fait comme moi pour montrer à zhom que c'est possible  Clin d'oeil

merci beaucoup pour vos réponses
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 09:06:35 »

Merci à toutes pour vos avis et expériences (numéro des urgences pédiatriques etc.). D'autres sont les bienvenues.
J'ai décidé d'attendre avant de réserver pour voir comment se comportent les Spices. Je n'ai pas quitté Toulouse depuis Novembre et je suis en arrêt depuis Janvier. Comme dit Caropauline, ce serait bon pour mon moral si je pouvais aller prendre l'air ailleurs.
Nous avons 2 grandes (10 et 13 ans) la moitié des vacances. Je ne nous vois pas enfermés à 6 pendant les 2 semaines d'Août où elles seront chez nous et je n'ai pas envie que Zhom parte en vacances avec ses filles en me laissant avec les Spices. J'ai moi aussi besoin de faire autre chose. J'ai pensé que du All Inclusive pourrait convenir à tout le monde.
Bon attendons un peu de voir comment les choses évoluent. Merci à toutes! Cool
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 25 Mai 2010 à 09:58:54 »

Je souhaiterais partir en vacances la dernière semaine d'Août avec nos deux Spice Girl.
Ma DPA est en Août mais bon, Dr Gy m'a dit que je n'irai pas au delà de 38SA (dernière semaine de Juillet).

Il se peut que tu ailles quelques jours au delà des 38 sa, sous surveillance, donc au plus tard début août tu auras accouché. Une semaine de vacances où tu n'as rien à faire, dans un autre cadre pas trop loin de chez toi, ça peut effectivement être une bonne idée.
Mais c'est dans un club, avec plus ou moins beaucoup de monde donc de microbes : si les bébés sont nés à terme et n'ont aucun problème de santé, pourquoi pas mais ils sont quand même bien petits pour aller dans un lieu "public" (on déconseille d'aller avec des bébés faire des courses dans les grandes surfaces avant 3 mois à cause des microbes), vous n'aurez rien d'autre à faire qu'à vous occuper des bébés et vous reposer, les aînées pourront aller jouer avec d'autres enfants de leur âge plutôt qu'être coincées en fonction des bébés. Mais si l'accouchement s'est compliqué (hémorragie, césarienne...) + fin de grossesse compliquée (repos strict = fonte musculaire), tu n'auras peut-être pas envie de faire 3 heures de route moins d'un mois après ; et en cas de prématurité ou de bébé qui a des soucis de santé, tu n'auras peut-être pas envie de t'éloigner de l'hôpital / du pédiatre qui les connaîtra... Donc impératif comme d'autres te l'ont déjà dit : avoir la possibilité d'annuler jusqu'au dernier instant.

j'ai une DPA au 24 juin mais déclenchement le 3 juin maxi et j'aimerai bien partir juste un WE
Pourquoi 3 juin maxi ? Ma dpa était fin août, ils ont déclenché le 9, un peu après 38 sa... Sauf problème spécifique, on déclenche entre 38 et 39 sa (certaines ont été plus loin dans leur grossesse, mais au delà de 39 sa, c'est discutable)...
Un week-end, ça me semble court, à moins que ce ne soit à une heure de route : faut emmener tout le nécessaire pour 2 bébés (même si les lits sont pretés, il reste poussette double, habits, couches, éventuellement lait + bib + stérilisateur si tu ne nettoies pas immédiatement les bib, etc...) et beaucoup de changements (lieux, air...) pour les bébés pour le lendemain refaire un trajet plus ou moins long en voiture...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 25 Mai 2010 à 10:18:27 »

Perso je ne l'aurais pas fait, trop de fatigue, pas encore pris nos marques avec les bébés, trop de matériel à trimballer.... et pour les bébés les changements... Après ce n'est qu'un avis, et on avait des bébés nés à 34 sa avec coliques ++++, ça joue aussi.

Pareil que toi je ne l'aurais pas fait  Clin d'oeil

Je fus à la ramasse post accouchement...........J'ai tellement vomit et beaucoup alité mon point de vue est surement influencé   Roulement des yeux

Mon mari a complété (le premier mois des bébés)......... certains achats qu'on avait pas fait ou pensé  Roulement des yeux

Par ex chercher tel ou telle produit en pharmacie par ex ''le tire lait'' on a du faire toutes les pharmacies qu'on connaissait............Heureusement qu'on les connaissait 

Je suis aussi partisante d'une chose importante à la fois  Souriant

Je pense comme Val il serait plus sage de reporter  Clin d'oeil Bisou Bisou
Pi prendre son temps de trouver ses marques dans son cocon pour pouvoir se reposer et se faire aider de la famille qui habite pas loin de ton domicile si tu as ?

Il y a aussi pouvoir faire venir son propre médecin en cas de doute qui nous connait si bien  Sourire

Après c'est toi qui vois  Tire la langue Bisou Bisou Bisou bonne rencontre avec tes girls surtout  Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #12 le: 25 Mai 2010 à 10:28:28 »

pareil j'aurai pas osé partir .. de toute façon j'aurai pas pu puisqu'ils ont fait 1 mois de neonat, sa va que j'ai pas fait de depression post partum    .. par contre un week end detente entre zhom et toi en laissant les spice a la famille le temps du week end serait peu etre plus approprié  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mai 2010 à 10:37:10 »

Citation
Il y a aussi pouvoir faire venir son propre médecin en cas de doute qui nous connait si bien  
Euh, petite question qui n'a rien à voir: vos médecins se déplacent?Huh?   Vous habitez où? Pour ma part à Toulouse, je crois qu'il faudrait que je prenne un médecin en hotage avant qu'il se déplace...A part SoS Médecin, je n'ai jamais trouvé de généraliste qui se déplace. Quand aux pédiatres, déjà en trouvé un de garde relève du challenge... Il faudrait que je regarde si ils sont des pédiatres à SoS Médecins, au cas où...Je ne suis pas fan des urgences...surtout les urgences pédiatriques du CHU... Trop de monde, trop d'attente, la plaie! A n'utiliser que'en cas d'urgences extrêmes!

Citation
se faire aider de la famille qui habite pas loin de ton domicile si tu as ?
C'est justement cela qui me gène!!!! L'idée de rester enfermée avec Zhom et les 4 filles par 35e (il fait très chaud à Toulouse en Aoû) ou rester enfermer avec ma mère qui veut tout diriger. Quand à me belle-mère, il faudrait d'abord qu'elle se gère elle avant de gérer quelqu'qu'un d'autre. Malheureusement, mes soeurs seront en vacances en Août loin de Toulouse. Dilemme!!!  

Effetivement, je crois qu'il est urgent d'attendre!  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 25 Mai 2010 à 10:58:27 »

je suis en banlieue parisienne ; mon généraliste se déplace ; à la PMI, les puericultrices peuvent venir une fois par semaine (surtout quand il y a des jumeaux) pour peser les bébés, répondre aux questions...

ici, entre les urgences pédiatriques et SOS médecins, je choisis les urgences (par exemple samedi soir pour l'un des garçons qui toussait bizarrement) : aux urgences pédiatriques, on n'attend pas ou peu (beaucoup moins que si je vais chez le généraliste le jour où il consulte sans rendez-vous), on a affaire à un pédiatre et ils ont les médicaments pour soigner immédiatement, ils vérifient que l'enfant va mieux avant qu'on parte ; on a fait une fois appel à SOS médecin, ce n'était pas un pédiatre, c'était cher, il ne s'est même pas lavé les mains et ensuite faut courir trouver une pharmacie de garde s'il y a besoin d'un médicament immédiatement... En cas de crise d'asthme de toute façon, comme samedi soir, c'est évident que c'est aux urgences qu'il faut aller. Et si on y reste longtemps, c'est à cause du temps passé à respirer le médicament au nébulisateur en cas d'asthme, ou en cas de gastro à prendre les médicaments par petites doses avec tant de temps entre deux doses.

par contre un week end detente entre zhom et toi en laissant les spice a la famille le temps du week end serait peu etre plus approprié  Huh?
sauf si elle souhaite les allaiter...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: