25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:31:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 mois d'âge corrigé et 6 kg, trop tôt pour passer à 4 tétées par jour ?  (Lu 3449 fois)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« le: 23 Mai 2010 à 17:43:08 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des conseils sur le rythme des tétées.
Mes filles ont 6 mois, 3 mois en âge corrigé (nées à 28 SA).

Elles sont toujours allaitées en exclusif, jusqu'à la semaine dernière on était à 5 tétées par jour
7h30 puis sièste
10h30 obligée de les réveiller
13h30 puis sièste
18h00
21h30.
 pour moi c'était un bon rythme, mais obligée de les réveiller le matin et l'après-midi pour manger.

Je trouvais ça vraiment trop bête et pensais qu'elles étaient prêtes à passer à 4 tétées.
J'ai posé la question à ma pédiatre qui m'a dit de tester :
Ca donne :
7h30
12h30 sans problème, elles ne réclament pas avant
16h00 (là elles pleurent un peu plus je trouve)
21h30

Est-ce trop peu ?
J'ai peur qu'elle aient faim, mais je ne sais pas trop.
Depuis que je fais ça (4 jours), elles dorment toujours aussi bien la nuit (donc je pense qu'elles ont suffisamment), mais pleurent plus dans l'après midi (peut-être besoin de téter ?).
Mais bon, il fait aussi très chaud, alors peut-être est-ce aussi ce qui les fait râler...
Bref, je les sens perturbées, mais comment feriez-vous ?
Une tétée de plus dans l'après-midi ?

Merci pour vos conseils !!
Kara.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #1 le: 23 Mai 2010 à 19:03:37 »

Bon, alors je viens de craquer et j'ai redonné une tétée à 18h30.

Donc pour aujourd'hui ça donne
- 7H30
- 12h30
- 15h30
- 18h30
et ce soir normalement 21h30.

Je pensais que c'était la solution, mais là ça hurle !
Bon, on verra bien.
Bye
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 23 Mai 2010 à 21:35:21 »

Je pense qu'un allaitement, qu'il soit au sein ou au bib, doit se faire à la demande (sauf à réveiller des prémas tant qu'ils font moins de 3 kg).

J'ai beaucoup (beaucoup !) de mal avec les horaires imposés (sauf quand vraiment on ne peut pas faire autrement : boulot, autres enfants à gérer, maladie, etc).

Et j'ai encore plus de mal avec des horaires imposés à 2 enfants !!!!! Ils sont différents, pourquoi auraient-ils forcément faim au même moment ?  Huh?
Si petits, évidemment.


Perso, je donnais le bib à la demande ; pendant longtemps, ils ne mangeaient pas en même temps, sauf le repas du midi et le goûter qui tombaient à peu près en même temps ; mais le 1er bib du matin et le dernier du soir n'étaient pas à la même heure.


Alors, à toi de voir ...... 

Etant au sein exclusif, n'oublie pas non plus qu'elles se désaltèrent avec les tétées ; donc elles ont peut-être aussi soif en dehors des horaires !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 à 06:56:41 »

coucou
a trois mois,puisque l'on parle en age corrigé pour les tiennent,les miens en étaient encore a ++++++++de bibs,je ne leurs donnait pas le sein mais le bib et comme bambinnette a la demande Sourire
par jours ,ils buvaient a peu pres leurs litre de lait (voir plus pour quentin ) sans oublier aussi qu'elles peuvent avoir aussi faim que soif Clin d'oeil deux enfants meme jumeaux sont différents,et n'on pas forcément les meme besoins  aux meme moments,je me souviens qu'a l'age des tiens,ils avaient le pti dej (7H pour alexis et 5H pour quentin), un bib vers 8H30 pour quentin,un bib vers 10H pour alexis,un vers 12H pour les deux, un vers 15H30 pour les deux, un vers 18H00  et enfin un vers 21H et parfois un vers une heure pour alexis ou quentin ou les deux ou parfois non donc tu vois parfois ils mangeaient ensemble et parfois non,l'un faisait ses nuits (alexis) et quentin a cessé de manger a 5H du mat qu'a 8mois
je pense que tu pourra voir une certaine organisation dans leurs repas que vers leurs six mois d'age corrigé,en general ils arrivent a 4/5 repas par jours d'eux meme;) patience,aprés quand tu ira les inscrir a l'ecole tu te diras qu'ils ont grandi super vite et regrettera meme parfois le temps des tétés(bib pour moi ) Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 24 Mai 2010 à 08:02:37 »

Je rajoute aussi que mes enfants ont pris un rythme similaire d'eux-mêmes : plutôt vers 8/9 mois, ils faisaient tous leurs repas aux mêmes heures (sauf le p'tit déj ! Axel étant un lève-tôt, il prenait son premier bib avant, mais mangeait en même temps que Roxane le midi).

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #5 le: 24 Mai 2010 à 08:48:07 »

Je crois que oui je rajouterais une tétée dans l'après midi. A 3 mois c'était l'anarchie ici lol, elles avaient au moins 8 tétées par jour, je pense que 5 c'est déjà pas mal, si elles pleurent plus avec 4 (faim, soif, besoin de tétér) tu peux remettre la 5ème et voir avec le temps! 3 mois (AC) c'est tout petit pour voir émerger un rythme de tétées régulier, ça peut aussi changer d'un jour à l'autre, selon la durée des siestes etc...
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 24 Mai 2010 à 17:49:40 »

Coucou,

 , 5 tétées par jours à 3 mois. Cela me surprendra toujours Clin d'oeil.

Ben, ici, c'était et c'est toujours : on ne réveille pas un bébé qui dort ! Trop précieuse, ces heures là . Donc si de passer à 4 tétées permet d'éviter un réveil...
Et puis si finalement tu rajoutes une tétée plus tard dans l'après midi...

Ben ma foi, l'adaptation se ferra Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #7 le: 24 Mai 2010 à 21:30:41 »


 , 5 tétées par jours à 3 mois. Cela me surprendra toujours Clin d'oeil.



Tu veux dire que c'est pas bcp ?
Ben oui, mais elles ont 6 mois en âge réel, alors je pense qu'elles sont entre les deux (âge réel-âge corrigé). Enfin je ne sais pas. Elles font presque 6 kilos...D'ailleurs on devrait commencer les purées dans pas longtemps je crois, les pédiatres ne sont pas d'accord sur les dates.

Je pense que c'est bon pour leur rythme à 4 têtées.
Aujourd'hui nickel.
En fait elles dorment vraiment bien le matin, je me sens mieux de les laisser tranquilles.
Je voulais voir leur "vrai rythme", c'est pour ça que j'ai fait ça sur 4 jours où je ne bossais pas.
7h30 c'est grosse tétée.
12h30, ça me permet d'arriver du boulot.
16h30 c'est la nounou et biberon le LM (ou sein les jours où je ne bosse pas)
20h30 c'est moi.

Je précise que je ne "force" rien. Mes petites sont calées ensembles, elles l'ont toujours été et réclament en même temps.
Effectivement je rajouterai une tétée dans l'après midi si ça ne va pas.

Merci pour vos réponses.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 24 Mai 2010 à 21:40:12 »

ici aussi, je suis pour le "à la demande". Si l'une d'elle demande 4 tétées et l'autre pareil, tant mieux. Si avec la chaleur, l'une et/ou l'autre en demande 5 ou 6, ben ce sera 5 ou 6, et si ce n'est pas pareil tous les jours, ce n'est pas grave ! Une seule chose de sûr : cesse de les réveiller pour leur donner un bib  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 10:54:22 »

Coucou,


 , 5 tétées par jours à 3 mois. Cela me surprendra toujours Clin d'oeil.



Tu veux dire que c'est pas bcp ?
Ben oui, mais elles ont 6 mois en âge réel, alors je pense qu'elles sont entre les deux (âge réel-âge corrigé). Enfin je ne sais pas. Elles font presque 6 kilos...D'ailleurs on devrait commencer les purées dans pas longtemps je crois, les pédiatres ne sont pas d'accord sur les dates.

Nés à therme, mes zouaves ont commencé avec entre 10 et 12 tétés par jours (petit estomac ont m'a dit ). A 3 mois, nous étions encore sur un rythme de 8 tétées par jours (toutes les 3heures...).
Donc, oui, 4 tétés par jours à 3 mois d'age corrigé, cela me semble peu par rapport à mes zouaves. Mais chaque bébé est différent Clin d'oeil.

Quand au début de la diversification, c'est vrai que les pédiatres nous laissent dans un flou  Roulement des yeux. Mon analyse est que sur ce domaine, c'est encore le bébé qui sait le mieux Clin d'oeil. Certains seront très demandeurs de la cuillère et de texture/gout nouveau dès 4 mois. D'autres (comme mon Garou) attendront d'avoir plus de 7 mois pour se laisser convaincre par la cuillère Tire la langue.
Rien ne presse non plus Clin d'oeil. Et un contexte allergique peut aussi freiner l'introduction des nouveautés.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10 le: 27 Mai 2010 à 20:46:39 »

A 3 mois, je pense qu'on était à 8-9 tétées, à 4 mois 6-7... aujourd'hui ils ont 6 mois et on est à 5 "repas" : un le matin, un le midi, un au goûter, un le soir et un la nuit. Je ne vous dis pas les heures car il n'y en a pas !!

Ma pédiatre a toujours trouvé que mes loulous faisaient "trop" de tétées. Bizarrement, les consultantes en lactation et les animatrices de la LLL n'étaient pas du tout de cet avis... et moi non plus, car l'allaitement à la demande, ce n'est plus à la demande si on impose le nombre de tétées !

Je suis sûre que mes bébés sont capables de tenir une nuit sans manger. Seulement je pense que moi, je ne suis pas capable de produire suffisamment de lait le soir pour caler deux bébés pour 10 heures d'affilée. Ce que je veux dire c'est qu'en matière d'allaitement, on ne peut que s'adapter : au rythme des bébés, à notre propre capacité de production et de stockage... se fixer des horaires ou des nombre de tétées, d'après mois, ça rompt cet équilibre naturel qui se met en place au fil de l'allaitement et qui évolue de lui-même....
Voilà pour mon avis, écoute de ce que tes filles te disent, trouvez une solution ensemble, et ne regarde pas ta montre !!

En tout cas, bravo pour cet allaitement réussi avec des puces nées aussi tôt !!
Journalisée
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #11 le: 27 Mai 2010 à 21:49:58 »

En tout cas, bravo pour cet allaitement réussi avec des puces nées aussi tôt !!

Merci !
Pour moi c'est surtout une solution extrêmement pratique pour nourrir deux bébés. Bon, j'ai eu a chance d'avoir tout de suite beaucoup de lait, ce n'est pas facile pour toutes les filles, la néonat, le tire lait...

Concernant le rythme des têtées, je crois que je commence à comprendre qu'en matière d'allaitement IL N'Y A PAS DE REGLES !!! Chacune fonctionne comme elle le sent. Je "sentait" que mes filles étaient prêtes à passer à 4 par jour. Et c'est les cas. Nickel. Elles font de grosses tétées et ça leur convient comme ça.
8h
12h30
17h
20h30
Mais bon, je pense que c'est aussi grâce au fait que j'ai beaucoup de lait. Par exemple ce matin on les a pesées avant/après (ce qu'on ne fait jamais je vous rassure c'était pas curiosité) : eh bien elles avaient pris chacune 270 !!!
Et je file 2 litres par semaine au lactarium...

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.
Bizes.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12 le: 28 Mai 2010 à 09:49:13 »

en matière d'allaitement IL N'Y A PAS DE REGLES !!! Chacune fonctionne comme elle le sent
Je trouve ça très bien résumé  Souriant Souriant
Bonne continuation !!
 Bisou
Journalisée
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #13 le: 28 Mai 2010 à 22:22:52 »

KarineT : je viens de voir ta signature, nos enfants sont nés le même jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Marrant, non ?
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14 le: 29 Mai 2010 à 08:27:45 »

ah oui tiens !! Alors... Joyeux semi-anniversaire à tes puces avec  2 jours de retard  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: