03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:19:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche parents d'ex prémas nés à 29 SA et 1 kilo  (Lu 7321 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #15 le: 09 Décembre 2010 à 21:22:20 »

Oui comme dit plus haut, ce sont de tous petits bébés, mais ce sera tes bébés.
Les miennes aussi ont crié à la naissance, j'étais si heureuse de voir qu'elles respiraient. Elles avaient aussi plein de cheveux et elles étaient toutes poilues  Souriant.
Tous les petits doigts étaient là, les petits pieds... il ne manquait rien. Ben oui, quand on ne sait pas... on s'imagine plein de choses... Bisou

Par contre j'imagine ta joie à les entendre pleurer à la naissance, rien que d'y penser c'est émouvant Sourire.

La joie, l'étonnement, une bouffée d'amour, le bonheur de voir ces petits êtres, toute une palette d'émotion plus forte les unes que les autres...
Des choses banales deviennent des grands événements...
Le premier peau à peau, le dépassement de la barre des 2 kilos, le premier biberon, la première fois qu'on les habillent, la première fois que tu les promènes sans qu'il soient relié aux capteurs... Et tellement de choses fortes...
Patience est sans doute le maître mot...  Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je connais toutes les dates importantes : 1er peau à peau, premier bib... le premier change de couche (au bout d'une semaine) fut un réel bonheur. Chaque petite chose, petit détail prend une grande importance à nos yeux.
Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #16 le: 10 Décembre 2010 à 09:53:43 »

Merci, vraiment un énorme merci.

Toutes ses paroles me font du bien, me rassure et m'aide à comprendre un peu mieu le futur.

Aujourd'hui j'ai un RDV à l'écho pour vérifier leur excédent de liquide et ensuite l'hospitalisation si nécessaire pour préparer la maturité des poumons.

J'ai à la foi hête d'être rassurée que tout va bien pour elle et la peur du temps qui se rapproche du jour J mais j'y vais bien plus sereine suite à vos messages.

Merci encore Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #17 le: 10 Décembre 2010 à 12:26:09 »

Bonjour,
J'ai accouché il y a 4 mois à 27SA+6. Léo faisait 1.085kg et César 1.270kg. Léo avait un excédent de liquide qui a déclanché le début de travail donc césarienne en urgence. Moi aussi j'avais très peur de la prématurité et il faut le dire peur de la mort. Nos petits sont plein de ressources cachées. Les bradycardies, les apnées et les désaturations, tu deviendras une pro pour les reconnaitre avant la machine et tu sauras toi même comment faire repartir gentillement tous ça (parfois juste la voix, ou un petit guili sous le pied...)
Tu ne seras pas choquée de les voir si petites parce que toi tu les regardes avec tes yeux de Maman. Ce seront les plus belles princesses.
La vue des machines c'est impressionnant la première fois, après c'est bête mais on s'y habitue et à la fin c'est même parfois difficile de s'en détacher.
Dès le premier jour si tu t'en sens capable, tu pourras faire des soins (couches) et après viendra le peau à peau. Un jour inoubliable pour moi (à 3jours de vie seulement). C'est un vrai contact. Ca fait du bien autant à tes bébés qu'à toi. (le peau à peau leur faisait tellement de bien qu'ils n'avaient plus besoin d'assistance respiratoire pendant ces longues heures)...
Comme te le disais une maman, le parcours c'est 1 pas en avant et parfois 2 en arrière, mais franchement ils sont super forts ces loulous. Toute les 1eres fois resteront gravées de manière bien plus profonde que si tout avait été normal. (peau à peau, body, bain, biberon, pyjam...)
Le role de maman m'avait été difficile à accepter les premiers jours, plus de bidon mais pas de bébé avec moi... et les infirmières toujours présentes (et elles sont indispensables et toujours super gentilles), mais après ça passe. Et franchement moi c'était toute ma fierté mes petits bouts.
Aujourd'hui ils font 4.740kg et 4.700, ils ont eu 4 mois hier (soit 1 mois en âge corrigé). Ce parcours a été long parfois très long mais maintenant c'est derrière nous. On n'oubliera pas mais on vit avec.

Aie confiance en toi et tes bébés. Tout se fera naturellement. L'instinct maternel fait bien les choses!

Plein d'ondes +++++

Moi ils sont sortis à 37SA et je n'avais pas eu les piqures pour les poumons et Léo a eu 2 infections de staphylo pendant l'hospi... tout est possible. Crois en vous le plus fort possible
 Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #18 le: 12 Décembre 2010 à 10:09:54 »

Pendant mon séjour à la mater, j'ai fait la connaissance d'une jeune maman (ma co-locataire, nous sommes devenues amies), elle a accouché à 26 SA d'une petite puce de 880g, elle est descendue aux environs des 710g (d'après mes souvenirs). Son séjour à l'hôpital a duré 3 mois. Elle a connu les désat, les bradys ce qui est normal pour un préma.
Aujourd'hui, elle va sur ses 20 mois (16 mois 1/2 en âge corrigé), elle pèse environ 7.600kgs pour 76cm environ, elle a marché à 18 mois (14 mois 1/2 AC), elle dit quelques mots.....On dirait une petite poupée!! Elle se développe très bien!!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #19 le: 12 Décembre 2010 à 16:08:53 »

Merci à toutes encore une foi Sourire

La semaine prochaine est MA fameuse semaine tant redoutée Clin d'oeil Demain je rentre à la mater, j'essaierai de vous tenir informée de l'évolution de tout ceci et je suis certaine que d'ici quelques temps je repasserai sur ce fil pour prendre diverses conseils au fur et à mesure de l'évolution des puces.

Merci à toutes Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2010 à 16:40:43 »

bon courage et si tu peux, cela nous fera plaisir d'avoir de tes nouvelles ... mon petit coeur aussi est né à 29sa et jeudi dernier nous sommes allés faire le bilan de ses 1 an .... 75cm et 9,7kgs ....  Souriant Souriant
Alors accroche toi pour tes puces  et plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #21 le: 12 Décembre 2010 à 19:27:27 »

Tous mes encouragements pour cette semaine qui arrive.
Allez, ça va aller. L'inconnu fait très peur, mais petit à petit tu vas apprendre.

N'hésite pas à poser tes questions plus tard.
Donne-nous des nouvelles si tu peux.

Bye !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #22 le: 20 Décembre 2010 à 13:55:45 »

Bonjour
Hospitalisee a 24+5 pour  Mpa (col ouvertvet descente d'une membrane) j'ai accouché lundi 13 dec soit 28 sa tt pile suite à une infection fulgurante (colibacile echhi) par cesarienne. Clémence 1150g et Margot 1004g.
Malheureusement 5 h ap sa naissance Clemence est partie rejoindre les anges , elle n'avait pas pleuré et poche des eaux teintée c'etait irremediable.
On vit au jour le jour pour notre pepette restante, je suis au fond du trou et morte de trouille.
La puce respire presque tte seule (21% en soupape) pour l'alimentation c'est pas top a chaque fois, elle a besoin d'insuline. Son poids d''hier etait de 920g.

Meme si chaque bebe est unique merci de vos temoignage
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #23 le: 20 Décembre 2010 à 21:12:07 »

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu vis en ce moment.
Je ne te connais pas, mais ton histoire me touche énormément. J'imagine dans quel état vous devez être. Courage, courage. C'est terriblement dur tout ça.

Ta toute petite puce respire déjà bien, sans O2, ça c'est un très bon point. Est-ce que tu tires ton lait ?
Le parcours en néonat c'est 2 pas en avant, 1 pas en arrière. C'est très flippant.

Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas à écrire.
J'ai peut d'être maladroite, mais je te souhaite beaucoup beaucoup de bonnes choses pour la suite. Parfois nos petits se révèlent extrêmement forts. Ils sont plus forts qu'on ne croit, ils se battent.

Encore une fois, je te renouvelle tout mon soutient.
Kara.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #24 le: 18 Janvier 2011 à 06:05:10 »

Je viens de découvrir ce fil

BEn moi j'ai une "grande" expérience avec les prémas, mes 4 bébés sont nés avant termes.
L'ainée Clara (1,830kg) à 33+2j en mai 2005, Romaric (2,200) à 35+4j en février2007 et les jujus Laurick (1,160kg) et Lucile (1,200kg)à 29+5j en aout 2009.
Mes jujus ont 17mois aujourd'hui et le poids de à peine 9kg chacun.
Quant a mes grands ils ont conpensé leur préamturité vers l'age de 18 mois pour Clara et 2 ans et demi pour Romaric. Mais le poids reste lèger pour leur age et leur taille  Clara a 5ans et demi et ne pèse toujours pas 20kg quant à Romaric lui dépasse tout juste les 15kg à bientot 4 ans
A ce jour les grands vont très très bien presque trop des fois 
Les petits ben ils évoluent a leur rythme et ils sont rentré dasn la courbe il y a tout juste 1 mois pour Laurick et 2 mois pour Lucile.
Je m'en fait pas car les poids rstent aparemment toujours un soucis pour les mamans donc on surveille car à la moindre maladie ca peut prendre des proportions sérieuses.

Courage pour tous les bébés et surtout pour les mamans.
Et vive les petits combattants
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #25 le: 10 Février 2011 à 23:45:32 »

Bonsoir à toutes, je reprends ce fil que j'avais ouvert il y a 8 mois ( ça me parait tellement loin!) pour vous faire un petit "état des lieux". Jules et Robin on eu un an la semaine dernière, ils pèsent approximativement 9,5 kilos et mesurent 70 cms. Ils sont rentrés dans les courbes pour le poids mais sont un peu en dessous pour la taille. Le plus important: ce sont deux petits amours qui se portent très bien, ils ne marchent pas encore mais se tiennent bien assis et adorent se mettre debout. Hier matin, Robin m'a regardé dans les yeux et m'a dit tout doucement: " Ma - - - man", j'étais super émue!
J'espère que mon témoignage rassurera les jeunes mamans inquiètes comme j'ai pu l'être il y a quelques mois.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #26 le: 11 Février 2011 à 22:37:34 »

ah, cela fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !!
Des bisous à tes loulous et profite bien d'eux  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
mag2h
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #27 le: 19 Mai 2011 à 14:35:41 »

bonjour
moi mes jumeaux sont arrivés à 27 SA + 2j Margot 37 cm et 1.080 k et Rafaêl 1.200 k pour le moment ont découvre jours après jours le monde de la néo c'est vrai que dur dur
un jour tout va bien le lendemain les pédiatres t'annonce une petite galère et ils n'ont que 17 jours j'ai très peur et papa aussi toujours cette petite boule au ventre et point au cœur quand je suis dans le sas d'habillement
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #28 le: 19 Mai 2011 à 21:47:10 »

bonjour
moi mes jumeaux sont arrivés à 27 SA + 2j Margot 37 cm et 1.080 k et Rafaêl 1.200 k pour le moment ont découvre jours après jours le monde de la néo c'est vrai que dur dur
un jour tout va bien le lendemain les pédiatres t'annonce une petite galère et ils n'ont que 17 jours j'ai très peur et papa aussi toujours cette petite boule au ventre et point au cœur quand je suis dans le sas d'habillement


Mon histoire figure en filigramme dans ma signature.
Ma fille Margot (bon prénom!!! beau choix, bonne orthographe choisie!!!) est née à 28 SA pile pour un poids de 1004g. Elle est restée exactement 2 mois en néonat, est sortie avec le poids de 2kg80....depuis elle pousse, pousse et évolue au quotidien. La mini-Miss enregistrait le 6 mai dernier 4k100 et 54 cm.
Il faut que tu ais confiance en toi, en ton mari, en tes enfants et surtout au corps médical.

Plein de courage et n'hésites pas pour les questions
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: