bonjour tout le monde, je me presente j attend des jujus pour dans quques semaines ou jours maintenant et mon petit bonhomme qui a eu 16 mois debut mai rentre dans sa phase d opposition depuis 2 /3 semaines
c est a dire "on va prendre le bain?! " et aussitot il pars dans l autre sens ; inutile de vous dire que c'est pareil pour le dodo et ainsi de suite .....
alors j ai mis en place des le départ ( oui j avais anticipé en lisant ruffo) je le previens toujours cinq minutes avant c'est a dire:
pendant qu il joue: " dans 5 min on va au bain." au lit, on s en va etc.
je le laisse continuer et quand vient l heure , je me leve et il se sauve quand meme en courant dans l autre sens....
alors j essaye de prendre tout mon temps et de l attendre car au bout d un moment il revient et puis surtout lui courir apres et le porter en me prenant des coups de pieds c est un peu dur en ce moment
mais bon dans 1 mois meme pas est ce que j aurai la patience et le temps qu il se decide à venir de lui meme...(cequi n'arrive pas toujours et je suis donc parfois obligée d'aller le chercher "en force")
alors avez vous des petits trucs ou astuces?
Rassurez moi en me disant que les votres ont fait ou font pareil
....
et pensez vous que c est bien de finir par les forcer coute que coute a faire ce qu on veut ? car du coup j'ai plutot peur de le renforcer dans son opposition....
et en meme temps il est petit je pensais que ca demarrait vers 18mois 2 ans cette histoire
merci d 'avance pour vos soutiens et idees
Edit modération : mise en minuscule du titre