26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:20:17
Sondage
Question: Avez vous allaité vos bébés (allaitement au sein ou mixte):
De 0 à 1 mois ? - 4 (14.3%)
De 0 à 3 mois ? - 5 (17.9%)
De 0 à 5 mois ? - 6 (21.4%)
Plus de 5 mois ? - 13 (46.4%)
Pas d'allaitement au sein - 0 (0%)
Total des votants: 28

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Durée de l'allaitement  (Lu 5784 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Novembre 2007 à 23:52:54 »

+10 pendant la grossesse ; -12 au retour à la maison.... et +10 à l'arrêt (brutal) de l'allaitement [et des petits copains de kilos par dessus pour faire joli]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Novembre 2007 à 11:16:33 »

pour les kilos resistants je pense qu'il faudrait que je reprenne la piscine (j'y suis allé deux fois par semaine jusqu'au huitième mois) mais g encore du mal à laisser mes bébés, même une heure.... c'est grave?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2007 à 11:33:05 »

Pris 17kg pendant la grossesse, perdu 13 et repris4...
J'ai repris la natation progressivement il y à un mois et lundi dernier je m'y suis remise avtivement et ça marche : -1kg en une semaine!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2007 à 12:15:19 »

Rhooooo tout pareil pour moi !!!

+ 10 pendant la grossesse
-14 en sortie de mater
et repris 12 car je bouffe n'imp' !!!!!

je verrais bientôt (promis maman ! lol) pour faire WW.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2007 à 12:39:17 »

Marion et Kat: moi aussi je mange n'importe quoi, et même à n'importe quelle heure, parfois entre les repas, et avec quelques abus de boisson gazeuse ou de restauration rapide... Clin d'oeil Le sport? Euh, c'est quoi cette bête là? Tire la langue
« Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 12:41:01 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2007 à 12:58:52 »

arf, c'est pareil le sport c'est pas trop mon truc, même si j'ai un super DVD de Cindy Crawford sur ma télé !! (oui oui j'ai fais qques séances et c'est sympa mais j'ai pas toujours l'envie..)
Je pense qu'une partie de mon souci vient en fait de mon stérilet Mirena qui a cet effet secondaire de faire prendre du poids. J'ai essayé de suivre WW, j'ai perdu 3 kilos et puis après bloquée, impossible de perdre plus pendant 1 mois donc j'ai abandonné.
mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais remettre ça, mais après les fêtes  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2007 à 13:04:30 »

ca me rassure de ne pas etre la seule a avoir reprit du poid !!! je pense aussi que ma contraception n'y est pas pour rien car depuis que je l'ai arreté j'ai perdu 4kg sans rien faire.

mon regime apres l'accouchement c'etait Twix et Lion .... 

j'ai envie de faire du sport, d'ailleurs me suis offert un velo ellyptique mais faut que je trouve le temps ... les loulous ont commencé la halte garderie ca va aller mieux.

comment devier du sujet principal ...
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2007 à 13:25:22 »

Kat: j'ai le même stérilet depuis fin juillet, mais pour l'instant pas d'incidence sur le poids (il me semble Roulement des yeux )

Marion: moi aussi j'envisage d'investir dans un vélo ellyptique (parce que dehors, il fait trop froid et pas beaucoup de vrai plat par ici...) mais pour ça j'attends qu'on soit dans la maison... Et s'il faut attendre quelques mois de plus pour ne pas payer le prix fort (style Trocat****): c'est pas un problème... Tire la langue J'avais bien investi il ya très longtemps dans un step, mais depuis les deux derniers déménagements (donc au moins 5 ans), il dort toujours dans son carton
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 02 Décembre 2007 à 09:03:52 »

Coucou

Bonjour la doudou, qu'est ce que tu entends par nuits incomplètes? Et qu'est ce qui a pu te faire penser que ton allaittement en était la cause?

A 6 mois, mes monstres ont commencer à faire des nuits sans se réveiller. Mais c'était très épisodique. Et à 11 mois, ils se réveillaient de nouveau toutes les 2 heures  . Je crois qu'ils avaient faim. Mon erreur, c'est de ne pas avoir introduit d'éléments consistants le soir. Ils n'avaient encore que le sein le soir à l'époque .

J'ai cru que mon lait n'était plus assez nourrissant, donc passage au lait maternisé. Mais en fait, cela n'a pas changé grand chose. C'est lorsque j'ai commencé à leur donner des vraies purées de légumes et féculents le soir qu'ils ont redormi mieux. J'ai comparé les quantités avec d'autres enfants du même age, et effectivement, le soir, ils avaient plutôt TRèèèS faim  .

Voilà, A +
« Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 13:48:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2007 à 11:42:35 »

d'accord. Je pensais introduire des aliments à partir de six mois...j'espère que ça va marcher. Mon fls me réveille encore à trois heure et demi matin pile poil quasiment toutes les nuits......
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 02 Décembre 2007 à 13:07:16 »

Je précise que j'ai introduit des aliments solides le midi, puis à 4 heures, à partir de 6 mois, comme préconisé aujourd'hui par les pédiatres.
C'est vraiment pour le repas du soir que j'ai trop traîné, du point de vue de mes loulous. Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je crois que chez Muriel, le soir, ils ont une soupe de légumes. Pour les miens, c'est franchement très insuffisant, juste une soupe.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Décembre 2007 à 13:22:40 »

On peut donc commencer à introduire des purées le soir à partir de six mois?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 02 Décembre 2007 à 13:46:42 »

Le mieux est d'en parler au pédiatre.

Suivre tranquillement l'introduction des aliments solides sans brusquer les choses. Si tu commences la diversification sur les repas de midi à 6 mois, tu arrives à 8 mois à diversifier le 4 heures, puis vers 10 mois tu vois si ils apprécient autre chose que du lait ou de la soupe.

Cela est très indicatif, chaque enfant à son rythme. Pour Edgar, il n'a accepté de manger à la cuillère que vers 7 mois Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2007 à 14:01:22 »

ok merci! Je verrai avec la pediatre.... j'y suis pas et pour l'instant tout va bien..
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Décembre 2007 à 17:54:53 »

Doudou, le soir maintenant, c'est une soupe et du lait, soit mélangés ensemble, soit une soupe plus épaisse à la cuillère et un bib de lait ensuite (environ 120 ml), et ensuite un petit suisse, ou un style "mini-danette".

Mais je m'aperçoies que leur appétit varie, ils ont des périodes où ils ont plus faim que d'autres, et inversement.
Et plus ils grandissent, plus ils s'individualisent par rapport aux repas ; Axel mange toujours plus facilement à la cuillère que Roxane, il mange plus et plus consistant ; Roxane a toujours une nette préférence pour le bib, ou alors pour des légumes non mixés, mais qu'elle mange avec les doigts.

On s'adapte à ces messieurs /dames !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: