23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 11:13:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne veut pas boire d'eau à 14 mois ... et l'été arrive  (Lu 2774 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Mai 2010 à 09:04:51 »

alors j ai quand meme essaye en pharmacie les ba*ysoif sans sucre a la camomille et il a l abu direct mais et puis j ai remis de l eau et c est passé aussi mais surtout ce qui y fait je pense c est le jeu ...

Je m'incruste car même problème pour moi pour faire boire mes petites (3 mois AC, 6 mois AR).
Mais attention, dans le babysoif il y a du sucre !!!!
C'est "sans saccharrose", mais pas sans sucre.
(c'est vraiment nul, je me suis fait avoir moi même).

On m'a dit d'essayer l'eau de fleur d'oranger pour parfumer l'eau.
Quelqu'un a testé ?

Bises
Kara.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #16 le: 24 Mai 2010 à 09:45:37 »

oui mais il aimait pas, en fait j avais meme essayer les jus de fruits speciaux bb en grde suface ( que j aime pas trop ) mais non plus

mais si j ai bien compris tes petites ont 3 moi ou 6 mois? j ai pas tout compris , bref de ttes les manieres a cet age la , moi charles ne buvait pas d eau en dehors de bibi

c est a dire ete dernier il avait 6/7 mois et je ne l ai pas diversifié tot par choix donc il avait encore 4 bibi par jour de 210ml donc bien assez de flotte

voila tout ce que je peux te dire....

en tout cas dans le bouquin de r*ffo "elever un enf*nt" vers 18 mois il parle de la phase il a tt le temps soif et bien c est vrai !!! comme il apprend a tenir lui meme sa tasse ( bon faut pas craindre les petites flaques d eau partout ) eh bien ca l amuse et il boit....

enfin je pense que chaque maman a ses eptits trucs Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mai 2010 à 17:24:18 »

mais si j ai bien compris tes petites ont 3 moi ou 6 mois? j ai pas tout compris , bref de ttes les manieres a cet age la , moi charles ne buvait pas d eau en dehors de bibi

Elles ont 6 mois mais sont nées grandes prémas (donc en âge corrigé ça fait 3 mois).
 Sourire
Tu as raison, à leur âge elles s'hydratent avec le lait. Mais bon, comme il commence à faire très chaud je pense que je vais proposer de temps en temps un biberon d'eau on verra bien...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mai 2010 à 20:12:40 »

En boutique Bio ils vendent des tisanes, je m'en suis servie pour zapper le bib heu plutot les bibs de nuits ou pendant les gastro.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juin 2010 à 18:15:34 »

Je remonte le fil, car la chaleur est d'actualité ces jours ci et je m'inquiète pour Lucas car il refuse catégoriquement tout liquide autres que le lait.
J'ai même finit par céder en essayant sirop, jus de fruit,... Mais rien ni fait il ne veut pas il pince les lèvres.
J'ai essayé aussi au biberon, a la tasse à bec et même au verre directement, aucuns résultat positif
Il boit toujours 215 ml le matin et 240 ml le soir de lait, mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
Je le réhidrate régulièrement avec le brumisateur.
Je regrette de ne pas lui avoir fait gouter l'eau dès tout petit, peut etre qu'il aurait plus facilement accepté, maintenant qu'il a 9 mois.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juin 2010 à 18:29:25 »

Nadine, il ne boit pas d'autre lait de la journée, ton petit? À pas encore 1 an, ça me semble léger, non seulement en apport de lait, mais aussi en apport d'eau. Tu as entièrement diversifié le midi et le goûter? tu pourrais mettre du lait à ces repas là aussi, non? Par ex, pendant l'été, si tu donnes un yahourt, tu peux le remplacer par du lait à la tasse à bec par exemple.
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juin 2010 à 18:43:13 »

coucou
ou remplacer le yaourt du gouter par du lait s'il le préfére + une compote,pense a mettre une timbale d'eau pendant le repas,ca l'intriguera,et a force de la portée a la bouche il s'habitura a boire pendant son repas ,sinon,propose lui aprés avoir mangé mais intégre lui  a ses repas,ca deviendra un rituel avec le temps Clin d'oeil essai régulierement meme s'il refuse,retente plusieurs fois dans la journée,si il n'est pas habituer ca ne viendra pas de suite mais petit a petit Clin d'oeil sinon si il aime la soupe,donne lui en,meme si c'est pas la saison a temperature ambiante,genre bouillon vermicelle +fruit+lait ca sera toujours ca de pris Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 26 Juin 2010 à 21:10:15 »

Zen attitude  Souriant
Propose de l'eau souvent (parce qu'il ne demandera pas) et le jour où il aura soif, il boira. Il fait chaud depuis peu, pas assez pour qu'il commence à se sentir assoiffé.
Tant que les couches sont bien trempées, keep cool !
Et, en passant, un brumisateur n'hydrate pas. Il rafraichit tout au plus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juin 2010 à 22:48:53 »

comme l a dit gejelucas c est la marque beb*sol dont je parle mais en poudre j ai essaye Clin d'oeil
pico* en fait aussi..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #24 le: 26 Juin 2010 à 23:05:41 »

j'ai aussi tendance a penser que s'ils ont soif, ils boivent. S'ils refusent l'eau, c'est qu'ils ne sont pas en train de se deshydrater. Continue a proposer, encore et encore... Mes filles à 8 mois boivent un petit peu a la tasse a bec, mais entre ca et rien, je ne sais pas si ca fait une grande difference. Si elles boivent 5 ml à midi pendant le dejeuner, ca ne doit guere etre plus...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #25 le: 27 Juin 2010 à 19:46:18 »

l'été dernier, à leur 14 mois, j'ai rajouté des bib' de lait à tous les repas. ça donnait 240 au déj, puis 120 le midi, 240 à &16h et 120 le soir. et je proposais de l'eau.
Du coup, en plein été pas de soucis.
Là, ils alternent eau et jus de fruits.
Les verres avec de l'eau sont à dispo en permanence. et je les vois souvent se servir... alors que quand je propose c'est souvent non... et deux mn après, hop, ils boivent seuls !
Et hier, pour être sure de les faire boire à tous les coups, je leur proposais un vrai verre. Je peux vous assurer que là pas de souci pour boire pour les miens. J'en mets peu, je reste avec eux... et là, ils ne se lassent pas !
Faire comme les grands...  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Juin 2010 à 20:12:32 »

Je lache pas prise et je propose régulièrement de l'eau ou du jus de fruit, je me dis qu'ils vont finir par s'habituer, mais il est vrai que je reste inquiète concernant le si peu d'eau qu'ils avalent par jour, par cette chaleur.
Quand je vois qu'ils ont vraiment rien avaler et bien je fais un petit bib de lait, là au moins je suis sûr qu'ils vont le boire, c'est peut être pas la bonne solution, mais s'il faisait moins chaud je ne le ferai pas !!! c'est juste que là je voudrais pas qu'ils se déshydratent.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: