23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:28:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne veut pas boire d'eau à 14 mois ... et l'été arrive  (Lu 2798 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« le: 19 Mai 2010 à 13:54:38 »

Voilà, pour une fois je ne parle pas des problèmes que le peu de sommeil de Samuel me cause, mais de Benjamin.
Il refuse de boire de l'eau, sauf 1 fois sur 20 on va dire.
On a l'impression qu'on lui propose de la mer*e tellement il écarte le biberon (ou la tasse a bec, ou la petite cuillère... Roulement des yeux) d'un air dédaigneux...

on en est réduit à mettre un peu d'eau dans sa compote pour qu'il en boive, mais c'est pas ma solution préférée....

est ce que ça vous est arrivé? comment avez vous fait ?

pour l'instant ça va, mais bon... l'été arrive et je veux qu'il s'hydrate correctement 

la nounou lui a donné un biberon d'eau légèrement sucré (contre mon avis... Triste) et il l'a bu en entier.
Mais le pédiatre m'a confirmé qu'il ne fallait pas donné autre chose que de l'eau car sinon ça relançait la machine de la digestion, alors que l'eau allait "juste" hydrater le corps...

Sinon il aime bien me piquer mon jus d'orange du matin le bougre...  Roulement des yeux

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2010 à 14:00:25 »

On a eu le meme souci avec Rémi mais ça va mieux. Il ne voulait boire que du sucré. On a tenu bon sauf qq entorses quand il faisait vraiment chaud, où on mettait un soupçon de grenadine pour etre sur qu'il boive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, c'est pas encore la canicule, donc essaie de tenir bon avec l'eau "nature" au maximum  Sourire Sourire
Et cet été, tu pourras tjs donner un peu de grenadine/menthe/fraise etc...
Tu peux aussi tester les eaux aromatisées (vittel fraise), c'est quand meme moins sucré qu'un soda ou jus de fruits.
Rémi boit largement moins que Rachel, il transpire aussi moins. Chacun a des besoin différents. Le jour où il aura vraiment soif, il boira  Sourire Sourire Sourire Moi, ça ne m'inquiète pas.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2 le: 19 Mai 2010 à 14:05:02 »

J'ai le même problème avec Manon ...elle pince les lèvres quand elle voit arriver la tasse ou toute autre chose contenant de l'eau même avec la pipete de doli*rane elle recrache......

Pourtant à la crèche les puer me disent que Manon boit bien.......

Le medecin ma dit de ne pas trop m'inquiéter car elle boit 270ml de lait le matin et 210ml le soir+ une soupe.......
quand elle aura soif elle boira.....surtout quand il fera chaud mais c'est vrai que c'est

Léa nous le fesait au début mais maintenant elle s'éclate avec sa tasse et elle aime boire de l'eau.....
ça viendra de toute façon......on va pas leur faire des bibs jusqu'à leur 18 ans Tire la langue

Pour l'eau sucré bof bof la nounou a un peu déconné.......
Je me rapelle que pour Lucas il existait des ampoules de jus de fruits peu sucré à diluer dans de l'eau...je prenais en pharmacie car il avait aussi du mal à boire l'eau!!!!
je crois que c'est bébi*ol qui fesait ça......

Courage ma belle.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2010 à 14:08:19 »

Merci les filles pour vos expériences, je me sens moins seule !! Clin d'oeil

Mais je me dis aussi que s'il a soif il boira (la preuve, parfois il boit !  Tire la langue)

pour la nounou, je lui ai bien dit qu'il ne fallait pas. En même temps, il n'y a pas mort d'homme et elle prend des initiatives, donc ça va.

Bon on va continuer à tenir bon sur l'eau et puis on verra bien (ce WE on va dans le sud on verra si ça lui donne soif Clin d'oeil)
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 19 Mai 2010 à 14:08:31 »

lorsque mon grand était peit il avait une dilation rénale et pour éviter le sinfections urinaires, il devait boire bcp on mettait donc du sirop dans son eau ... seul moyen pour qu'il boive ... et ca lui est apssé maintenant il ne boit que de l'eau.
pour les petits ( nés en juin) j'ai direct instauré l'eau entre les bib de lait ( pour patienter entre autre en attendant l'huere du bib ) et ils ont bu de l'eau tout petit et très bien.

pour ton loulou, 14mois ... je pense que tu peux mettre un peu de sirop et au fur et à mesure tu fais de moins en moins concentré ... et ca devrait l'habituer à l'eau ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2010 à 14:35:52 »

Mes lolous (18 mois) ne boivent de l'eau que depuis peu de temps, quand on est partis en Guadeloupe ils avaient 7 mois buvaient deux bibs par nuit donc ne buvait rien entre 4h du mat' et Le repas de 11h ça me stressait un peu donc je donnais un peu de jus de fruit.
Juste la bas parce qu'ils faisaient tres chaud.
Ils ont commencés à boire de l'eau, quand l'eau leur a été proposé au verre normal Roulement des yeux maintenant ils boivent dans leurs tasses pas énormémént, mais les bébés trouvent beaucoup d'eau dans les légumes et compote. Donc pas d'inquiétude Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2010 à 14:42:00 »

Ici comme l'eau passe très peu à 18 mois, on leur donne du thé peu ou pas sucré du tout. Mais pas après 18h00 car on veut qu'ils dorment vers 20h30.
Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas, les couches sont pleines très régulièrement et sont loin d'être foncées.
Bisous
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 19 Mai 2010 à 15:00:04 »

Ma Clémence boit très peu, et cela depuis toujours... maintenant je m'y suis faite, mais au départ ça me stressait un peu aussi. J'avais testé le jus de fruits spécial bb sans succès.
Quand j'ai commencé à proposer le verre normal au lieu de la tasse (vers 16/18 mois si je me rappelle bien), la nouveauté l'avait un peu motivée, mais elle reste une petite buveuse... en pleine forme !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2010 à 15:01:24 »

Merci les filles

effectivement les couches de Benj sont tout à fait correctes  Clin d'oeil
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mai 2010 à 15:02:57 »

Coucou,
Ils ont commencés à boire de l'eau, quand l'eau leur a été proposé au verre normal Roulement des yeux maintenant ils boivent dans leurs tasses pas énormémént, mais les bébés trouvent beaucoup d'eau dans les légumes et compote. Donc pas d'inquiétude Clin d'oeil
,
mes loulous ne buvaient pas énorménent d'eau, à l'âge des tiens Suzy, mais vu qu'ils mangeaient et buvaient bien ( aux seins ou au bib), je ne me suis pas inquiètée  Clin d'oeil, par contre comme métissage, je leur ai proposé rapidement de boire de l'eau dans un gobelet sans bec, et ils se sont vite habitués à boire de l'eau ( je n'ai jamais rajouté du sucré dedans),
alors patience, çà va venir  Clin d'oeil,
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #10 le: 22 Mai 2010 à 09:50:37 »

les miens aussi ne voulaient pas boire d'eau au début. Mais de l'eau il y en a dans les fruits et les légumes  Clin d'oeil
Après je suis contre les sirops qu'on met dans l'eau quand il s'agit d'habituer à l'eau. Parce que l'enfant s'habitue au goût sucré et après ne demande que ça.... donc attention.
je ne sais plus trop quel a été le déclic pour les juniors mais après maintes refus ils ont fini par boire. Et  maintenant, Aurore ne boit QUE de l'eau et du lait. Et le jus de cranberries!  Roulement des yeux les autres jus de fruits elle n'aime pas.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #11 le: 22 Mai 2010 à 11:50:01 »

Chez nous c'est A-S qui refuse de boire de l'eau. Et hors de question de lui donner du sucré. Donc je propose un bib de lait en fin de matinée (elle ne boit pas au patit déj car a bu 2 bibs la nuit) et au goûter, et avant de se coucher.
Chaque bib fait 150 ml et elle les vide rarement  Clin d'oeil

Je ne m'inquiète pas, ses couches sont OK... et je suis moi-même un vrai chameau (le café du matin me suffirait pour la journée    )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mai 2010 à 11:55:31 »

Bonjour...

Mes filles etaient pareil, refus categorique de boire.
Le pediatre ne s'affolait pas car elles buvaient le lait (240ml matin et soir) les couches ete bien remplies.
Mtn elles boivent car on s'est rendu compte qu'elles ne voulaient ni bib ni verre a bec mais qu'en realité elles voulaient faire comme les grands.
Alors elles boivent dans un verre ou si ca peux t'aider elles ont aussi un verre avec une paille qui entoure le verre ca les amuse bien et ELLES BOIVENT.
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #13 le: 22 Mai 2010 à 13:59:54 »

meme probleme pour charles jusqu a il y a environ 1mois et demi...

je ne lui ai jamais donne de sucré meme dans l eau et comme toi le contenant ne jouait en rien sur sa volonte a boire.

alors j ai quand meme essaye en pharmacie les ba*ysoif sans sucre a la camomille et il a l abu direct mais et puis j ai remis de l eau et c est passé aussi mais surtout ce qui y fait je pense c est le jeu ...

en fait des que je bois ou qu il boit quand il a fini , je lui fais : aaahhh!!!!! ET IL FAIT PAREIL et ca le fait bcp rire...

sinon il y a l age aussi je pense que ca va venir tout seul a force de proposer sans forcer ... continue ne lache rien et ca viendra Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #14 le: 22 Mai 2010 à 14:02:55 »

comme l a dit gejelucas c est la marque beb*sol dont je parle mais en poudre j ai essaye Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: