28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:02:30
Sondage
Question: Vous attendez ou vous avez eu :
Des bébés dizygotes un garçon, un fille? - 46 (39%)
Des bébés dizygotes, 2 garçons? - 20 (16.9%)
Des bébés dizygotes, 2 filles ? - 20 (16.9%)
Des bébés monozygotes, 2 garçons ? - 14 (11.9%)
Des bébés monozygotes, 2 filles ? - 18 (15.3%)
Total des votants: 117

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dizygotes, monozygotes, garçons ou filles ?  (Lu 18518 fois)
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #75 le: 02 Novembre 2008 à 17:47:05 »

T'aurais dû prendre le joker  Clin d'oeil  faut toujours prendre le joker  Bisou

j en prend du jocker mais avec le wisky 



ok je sort !!! suis loint..............................................................................

pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #76 le: 02 Novembre 2008 à 22:43:15 »

quand des incconnus dans la rue me demandent pour la 1000ème fois si ce sont de vrais jumeaux ( un garçon brun yeux gris marrons et une fille blonde aux yeux bleux.... )
maintenant je répond : non, ce sont des labradors  comme le sketch de Timsit où il ne voulait pas d'enfant mais un labrador
ou alors je dis : des vrais jumeaux dizygotes et je les plante là 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
tiste
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608


« Répondre #77 le: 03 Novembre 2008 à 08:03:29 »

Une petite question?Huh?? Quand on est enceinte suite à une fiv et une implantation de 2 embryon , on est forcément dizygote?Huh?? ou est-ce que l'un des embryon a pu se diviser en 2?Huh? Huh? Huh?
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #78 le: 03 Novembre 2008 à 08:42:16 »

Tu donnes la réponse !

Pas forcément dizygotes ; un des deux embryons implanté peut ne pas "tenir", et le deuxième se scinder en deux = monozygotes !

Je pense que ça reste assez rare (je ne connais pas le pourcentage de probabilité), mais ça existe !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #79 le: 03 Novembre 2008 à 09:03:26 »

Une petite question?Huh?? Quand on est enceinte suite à une fiv et une implantation de 2 embryon , on est forcément dizygote?Huh?? ou est-ce que l'un des embryon a pu se diviser en 2?Huh? Huh? Huh?

Bonne question ! Bien sûr qu'un des embryons peut de diviser en 2. C'est même plus fréquent après une FIV que lors de grossesse spontanée  Clin d'oeil
Sur le forum il y a des mamans qui attendent (et qui ont eu) des triplés suite à un transfert de 2 embryons  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #80 le: 03 Novembre 2008 à 09:04:50 »

Je pense que ça reste assez rare (je ne connais pas le pourcentage de probabilité), mais ça existe !


Relis tes plaquettes BaMbinette  Clin d'oeil  plus de MZ par FIV
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tiste
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608


« Répondre #81 le: 03 Novembre 2008 à 09:15:19 »

merci pour vos réponses Clin d'oeil Donc pas moyen pour le moment de savoir s'il s'agit d'une grossesse di ou mono. Il me faut attendre la prochaine écho Sourire
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #82 le: 03 Novembre 2008 à 09:18:12 »

Pas sûr que ça se voit à l'écho.  Tire la langue
Va jeter un oeil sur ce fil. Bambinette explique les différentes grossesse gémellaires. Ca marche même pour les bébés FIV  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #83 le: 03 Novembre 2008 à 10:05:58 »

quand des incconnus dans la rue me demandent pour la 1000ème fois si ce sont de vrais jumeaux ( un garçon brun yeux gris marrons et une fille blonde aux yeux bleux.... )
maintenant je répond : non, ce sont des labradors  comme le sketch de Timsit où il ne voulait pas d'enfant mais un labrador
ou alors je dis : des vrais jumeaux dizygotes et je les plante là 


C'est le contraire ici !
Aucune ressemblance entre les 2, du coup parfois on me dit "ah bon c'est des jumeaux", ou pire très récemment  "mais vous êtes sûres que ce sont des jumeaux ?". Ben alors, on m'aurait menti 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #84 le: 03 Novembre 2008 à 10:19:05 »

Heu, il est cloturé le sondage ? je ne peux pas voter...
Moi aussi, on me demande toujours si ce sont de vrais jumeaux... c'est toujours "ah, ce sont des jumeaux ?" donc, oui... "et les sexes ? un garçon et une fille, c'est génial ça..." et après quasi toujorus, "et ce sont de vrais jumeaux??" Roulement des yeux Roulement des yeux je me demande quelle est pour eux la définition de vrais jumeaux, entre ma poussinette brune avec des cheveux, et mon galopin blond avec peu de cheveux en plus... en général, ré-ré-ré-réexplique que des vrais déjà seraient forcément du même sexe,, mais parfois, je dis oui, ce sotn des vrais et pas des poupées en porcelaine !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #85 le: 03 Novembre 2008 à 10:24:47 »

Je ne crois pas. Mais comme il est "ancien", tu as dû déjà voté  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #86 le: 03 Novembre 2008 à 10:37:54 »

Je pense que ça reste assez rare (je ne connais pas le pourcentage de probabilité), mais ça existe !


Relis tes plaquettes BaMbinette  Clin d'oeil  plus de MZ par FIV

Oups ! Il faut que je remette mes neurones à jour ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #87 le: 03 Novembre 2008 à 23:00:52 »

ou est-ce que l'un des embryon a pu se diviser en 2?Huh? Huh? Huh?
Il peut se diviser en 2 .
Je n'ai pas été relire tout l'épinglé en haut du forum.
- il y a 4 pour mille de MZ dans les naissances en conception naturelle
-il y a   4 pour cent de MZ dans les naissances après FIV
En gros 10 X plus ! Mais dans ce  % il y a toutes les naissances multiples qui sont comptabilisées (  2-3 -4- 5 et plus) Quand on sait la proportion de triplés qui contiennent une fratrie de MZ Tire la langue
Je ne sais même pas si Monsieur le  Prof. Gilles Pison ( membre du comité scientifique de la Fédération) peut nous sortir des statistiques officielles ou si c'est une extrapolation 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #88 le: 04 Novembre 2008 à 10:50:49 »

Et on a une idée du "pourquoi" scientifique ?
Pourquoi l'oeuf fécondé se scinde plus souvent suite à une Fiv qu'en spontané ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #89 le: 04 Novembre 2008 à 11:13:52 »

c'est peut etre du au traitement après implantation ??
d'après ce que j'ai compris par une amie qui vit cette galère :
_ elle a un 1er traitement pour stimuler ses ovaires
_ elle fait une écho et s'il y a plusieurs ovocytes bien mures, ils les prélèvent
_ dans un tube à essai, ils les melangent avec le sperme de son mari
_ après quelques temps, ils regardent " ceux qui ont pris " et l'appele pour lui en remettre 1 ou 2 dans l'utérus
_  elle doit alors avoir un 2ème traitement pour préparer son utérus à recevoir les oeufs fécondés, vu qu'elle n'a pas un cycle " naturel" , le traitement va développer la paroi pour que l'oeuf puisse arriver à s'y nicher
_ 15 j après, elle fait un dosage hormonal de l'hormone de grosssesse voir si l'oeuf ou les oeufs ont réussi à s'incruster

c'est peut etre ces traitements qui font que l'oeuf se divise plus souvent en 2 monozy Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: