27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:19:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Risque Menace d'accouchement prématuré 26 sem  (Lu 2947 fois)
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #15 le: 18 Octobre 2008 à 16:15:10 »

il y a qu'un mot REPOS c'est la seule chose qui marche  Bisou Bisou
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #16 le: 20 Octobre 2008 à 00:11:53 »

Alors je suis trés bien placé pour le dire ............. REPOS TOTALE ...... une journée de passée est une journée de gagnée pour eux ........ et je vais être un peu sevère mais en connaissance de cause j'ai envie de dire qu'il est plus supportable de devoir se forcer à se reposer et à couver tranquille que d'accoucher trop tot avec les evenements qui en decoullent .......... oui je sais je peus peut être paraitre mechante mais c'est juste pour te faire comprendre que le repos totale c'est pas facil et c'est pas drole mais profite il est encore temps de couver et de te les garder avec toi bien au chaud ... J'aurais trop aimé être déclenchée aussi mais à chacun son histoire alors GRAND REPOS Objectif lointain 32SA et objectif court : Demain !!
Bon courage ma belle et désolée si je suis un peu dur mais moi j'avais vraiment du mal avec le mot repos  Roulement des yeux
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #17 le: 20 Octobre 2008 à 02:00:30 »

Je vais être très originale : REPOS REPOS REPOS
Hospitalisée à 25 SA pour MAP, je suis rentrée chez moi à 34 +2 jours, et j'ai été déclenchée à 38 SA..... ce fut dur, mais le jeu en vaut la chandelle.... Chaque jour passé dans ton bidon est important pour eux !!!!!
Essaie de te faire aider pour tes enfants, car là est la difficulté....
Bon courage,
Journalisée
reygibel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



WWW
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2008 à 19:36:08 »

Bonjour, suis maintenant à 30 sa, repos, repos j'ai bien compris vos messages! d'autant que le col est à 23.PAs pu répondre plus tôt pb de connexion en tout cas merci pour vos réponses. Du coup autre question, combien de temps d'hospitalisation pour les bb si naissance 32 sem? et pour la maman?
Journalisée

Reygibel
Site perso en cours
4 enfants Nina 7 ans , léo 18 mois , Adèle & Joséphine nées le 30/12/2008
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #19 le: 04 Novembre 2008 à 19:45:08 »

Bonjour,
 je peux te raconter mon histoire de mpa à moi, plutôt en mp! Fais moi signe. Dans l'idéal, ce serait cool par téléphone (j'ai un abonnement spécial, ou par skype?).
Bonne suite de grossesse!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #20 le: 04 Novembre 2008 à 20:15:35 »

aucune histoire n'est pareil
il y a des BB qui " s'en sortent " sans difficulté à 32S
et d'autres qui vont rester des semaines voire mois en néo nat
y a rien de " défini " c'est la Vie, la Nature, le propre de chacun....

le soucis majeur est : respirer seul et manger seul, c'est à dire avoir le reflexe de succion

c'est autour de ce terme,mais chaque BB est différent.

ne te culpabilise pas. fais de ton mieux pour tenir un jour, puis un autre jour, et encore un.....tel un chapelet.....égraine ....
et lorqu'ils arriveront, ils seront pris en charge par une équipe compétente .
et vous, parent, vous serez là aussi.
si les BB restent à se " finir " au chaud en néo nat, la maman doit sortir au bout de qq jours..selon si accouchement voie basse ou césarienne et selon si c'est tes premiers etc....
on ne peut jamais rien prédire à l'avance.
moi, 30 min avant qu'ils naissent, on m'a encore bien rappelé que vu le terme, ils ne remontaient pas dans la chambre avec moi....et en fait la fille est remontée, car elle était comme un BB à terme, jsute un peu plus mince 
et le petit bonhomme a été très peu en réa.
donc on peut rien déterminer....Vous devrez faire avec les événements.
mais un jour de plus dans ton ventre, c'est 4 j de moins hospitalisés pour eux....
donc tiens bon, on sait toutes combien ces derniers semaines ou jours sont difficiles....mais tiens le + possible....plein de tendresse à toi Bisou

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #21 le: 04 Novembre 2008 à 20:34:01 »

Moi aussi j'ai eu une MAP à 28+5 sa. J'ai été hospitalisé dans un hôpital niveau 3 à 80 km de chez moi, dès le départ ils m'ont dit que je dois tenir au moins jusqu'à 34 semaines. J'ai eu plusieurs traitement pour arrêter les contractions (et ça marche) mais à 34+2 sa j'ai perdu les eaux. Je n'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes et prendre la douche. Je prenais tout mes repas au lit. Je suis sorti prendre l'air une seule après midi en 6 semaines (sur le parking de l'hôpital) en fauteuil roulant.  En presque 6 semaines mes filles ont pris chacune environ 1 kg. Emma est née avec 2,200 kg et Célia avec 2,120 kg, elles sont resté en néonat 12 jours. Maintenant elles se portent à merveille. Emma rattrape même sa cousine qui est née à terme deux mois avant.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 04 Novembre 2008 à 21:39:45 »

Je renouvelle les conseils pour le repos . C'est après 34 S.A. que l'on peut s'autoriser une miette d'activités en plus, si le médecin donne son accord.

Pour la durée d'hospitalisation des prémas ,c'est très variable. On considère en moyenne qu'ils sortent plus ou moins au terme normal de la grossesse ( genre 40-41 S.A.) de l'hôpital ,mais c'est une moyenne qui tient compte de toutes les naissances sur une grande population.
Si les bébés naissent à 32 S.A., ils  vont faire environ 7-8 semaines d'hôpital. Mais avec des extrèmes qui sont larges. Plus ils naissent  proche du terme ,moins l'hospitalisation est longue pour compléter .
Les jumeaux qui naissent à 37 S.A. ne font pas une moyenne de 3 semaines d'hôpital , mais plutôt entre 5 et 10 jours. Pour la théorie , on a l'habitude de dire qu'on peut espérer une sortie pour le terme officiel, si aucune complication ne vient troubler l'évolution. Et souvent ,la sortie est un peu plus tôt. mais pas systématiquement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: