14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:03:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand les bébés bougent...?  (Lu 2691 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Novembre 2007 à 14:40:44 »

J'aurais voulu connaître vos expériences, la première fois où vous avez senti vos bébés bouger.
C'était à quel terme?  Roulement des yeux
Comment avez vous su que c'était ça? Huh?
Comment pourriez vous décrire vos sensations ?   

Merci à toutes. Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2007 à 14:51:13 »

Pour ma premiere grossesse c'était vers 4 mois il me semble et je comparais ça à des petits bloup bloup    comme des petites bulles qui éclatent c'était genial une très belle sensation !
Je ne sais pas trop comment te décrire la différence entre ses beaux bloup bloup et une sur-consommation de choux !! mais je pense que tu le sentiras c'est différent, c'est doux c'est beau quoi, chui ému rien que d'y repenser !!!! maintenant c'est la baston !!! totalement différent !!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2007 à 15:07:31 »

pour ma 1ere grossesse (gémélaire) je les ai senti tres tard vers 5/6 mois, pour ma 2eme grossesse (unique) vers 4 mois et pour celle la (gémélaire) 2 mois1/2...donc ça diffère selon les grossesses pas de panique si tu ne sens encore rien

quand aux sensations...tu sens que quelque chose bouge ça peut faire plus ou moins mal..et ça arrive surtout au moment où tu te couche le soir au début. si tu veux les sentir mieux met des mains sur ton ventre une fois allongée et ça va venir tout seul ! tu ne peux pas te tromper quand tu les sentira bouger tu sauras que c'est ça !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2007 à 15:10:08 »

Qu'est ce qu'il me tarde d 'avoir ces sensations ! Ca a l'air magique quand vous en parler  Souriant
Je sens que je vais être sur le qui vive le soir quand je me couche.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2007 à 15:12:57 »

La premiere fois pour ma fille, c'était vers 4 mois, dans mon bain, comment te dire, j'ai su que c'était elle et pas ma digestion comme dit Séverine, maintenant te le décrire  Tire la langue

Pour les loulous c'était il y a 2 semaines dans mon lit, j'ai senti qq chose couler sur ma poitrine (   ) en fait c'était du colostrum, et en meme temps, j'ai senti le bb de gauche bouger en donnant des petits coups de pieds, l'air de dire "eh oui c nous ", puis son frère a suivi ...

Je les sens mieux quand je suis alongée et détendue mais si je VEUX les sentir, pouf, plus rien .

Cà dépend aussi de leur position; en ce moment, ils ont du bouger, je les sens moins bien, mais leurs coeur battent bien,  donc don't panic Souriant Souriant
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2007 à 15:16:46 »

Je les ai senti vers 3mois, ça a fait comme une grnade vague très lente à l'intérieur et puis plus rien pendant 1 semaine... Là ça a été plutôt comme des petites bulles....

Et c'est vrai que sur le dos je les sentais mieux bouger... Vers 4mois1/2 à chaque fois que je sentais bouger je prenais la main de mon chéri et je lui posais sur le ventre, et la première fois qu'il a senti quelque chose il a eu la larme à l'oeil... Du coup j'ai pleuré aussi!!!

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2007 à 15:20:56 »

Si mes souvenirs sont bons, je les ai senti vers 3 mois.
Pour ce qui est de le savoir, ben je le savais tout simplement,..... l'instinct je suppose !
Ca me faisait une sensation de 2 petits poissons dans l'eau, c'était très agréable, très doux .......
En tout cas cela reste une sensation magnifique surtout la 1ère fois que tu les sens. La larme à l'oeil quoi et pour mon zhom aussi cela fut très émouvant !
Sinon au début  c'est principalement le soir devant la TV ou au coucher ! ils doivent sentir qu'on est Zen et tout est calme !
ça fait parti des moments magiques de la grossesse et oui que de bons souvenirs tout ça !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2007 à 15:43:33 »

J'ai senti mon garcon (à gauche) à la fin de mon 3e mois et sa soeur (à droite) 2 semaines plus tard. C'était vraiment très léger au départ, quelques petits "toc toc". Il fallait que je sois bien détendue, allongée et patiente.
Pour percevoir les coups en surface, c'est un peu plus tardif, au début du 5e mois, avec tjs une bonne concentration. Car au début, on sent ses propres battements de coeur...
Maintenant, c'est la java, je sens des coups vers l'intérieur (comme je dis : je me prends des coups de pied aux fesses de l'intérieur !!) et vers l'extérieur : uniquement ceux là sont palpables et certains, les plus forts, sont meme visibles. Ca fait bizarre, on croirait gizmo dans les grimlins quand il recoit de l'eau 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2007 à 15:53:43 »

quelle belle métaphore ! surtout quand on sait ce que deviennent les petites boules de gizmo !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2007 à 21:43:36 »

Je les sens distinctement depuis environ 19 SA. Je les sentais déja avant en fait mais je ne savais pas que c'était ca!
Par contre, je n'ai encore pas pu les faire sentir au papa.... Dès qu'il pose la main, silence total..... Mais bon ca va venir!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2007 à 09:51:22 »

Comme Héloïse, très tard pour ma 1ère grossesse (à plus de 4 mois), et ès tôt cette fois (vers 2 mois et demi).
Voilà, comme les filles, au début, difficile de comprendre que c'est eux : des peites bulles, des plumes qui te caressent à l'intérieur... Moi ca me chatouillais. Et maintenant, à 19 semaines, c'est que du bonheur, je les sens bien disctinctement. Je sais exactement qui est qui... Des fois j'ai carrément l'impression qu'ils se retournent complètement...

Tu verras bientôt toi aussi tuvivras ces moments magiques...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2007 à 10:56:39 »

Coucou
Pour ma fille, je l'ai sentie à 3 mois et demi de grossesse, c'était magique, comme une petite bulle qui éclate !
Pour les bébés, j'ai senti celui de gauche un peu avant 3 mois, celle de droite un peu avant 4 mois.
Je les sens bcp moins depuis 10 jours, mais je sais qu'ils vont bien, çà doit dépendre de leur position.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2007 à 11:04:24 »

moi je ne te répondrais pas!! c'est comme te raconter la fin du film et de gacher le plaisir de découvrir..
tu  le sauras!! c'est merveilleux, magique et inoubliable....
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2007 à 12:18:19 »

quelle belle métaphore ! surtout quand on sait ce que deviennent les petites boules de gizmo !!!

MDR 

Bin, justement, ca me parait approprié, non ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ils crient, ils veulent à manger, ils font des betises....  C'est pas comme ca que ca va se passer Huh? 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2007 à 13:52:28 »

Comme Aude moi c'était à 19 SA presque 20, le soir au repos.

Maintenant dès fois ap manger ou en voiture, j'ai aussi l'impression qu'ils font des galipettes surtout bb gauche Tire la langue

Soit patiente, quand ce sera le moment tu sauras que c'est eu même si j'avais du mal à y croire quand on me le disait. Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: