07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:47:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment provoquer des contractions ?  (Lu 4862 fois)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2010 à 19:48:39 »

Salut à toutes,
je voulais savoir si vous savez comment provoquer des contractions car j 'en peux plus !!
je suis à  35 semaines, mes bébés font 3 kilos chacune et je suis fatiguée, je n'arrive plus à bouger ni à me déplacer, j'ai passé toute ma grossesse à bouger, à rester active mais ça n'a rien fait, mon col est bien fermé et les bébés sont en haut.
Mon dos n'en peux plus et je n'arrive plus à dormir la nuit à cause du poids.
En plus, je fais de la rétention d'eau donc svp si quelqu'un c'est ce u'il faut faire entre tisanes, mouvement ou autres ......

Merci
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 à 20:01:29 »

à 35 SA les poumons de tes bébés ne sont pas encore matures même s'ils font 3kg ...
en plus ce ne sont certaienemnt "que" des estimations suite à ton écho donc pas totalement fiable non plus ....
alors penses à tes bébés ... et patiente ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 à 20:04:51 »

selon l echo elles sont à 3 kilos 200 en moyenne mais mon placenta est mature selon la dernière echo donc kil ne fourni presque plus rien, voici le problème mais j aimerais accouché dés ma 37 SA
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 18 Mai 2010 à 20:35:09 »

si ton placenta n'est plus fonctionnel, ton gygy te déclenchera surement en temps et en heure ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mai 2010 à 21:40:20 »

Oui tu seras déclenchée si c'est médicalement nécessaire... mais vouloir provoquer des contractions maintenant à 35 sa c'est une mauvaise idée vraiment... Mes bébés sont nés à 34 sa + 3 ou 4 jours, donc tu vois pas de grands prémas mais ils ont quand même passé 2 semaines en néonat, J'aurais donné très cher pour les garder plus longtemps au chaud et nous éviter ça à tous, la séparation, le stress... 14 mois après je ne l'ai toujours pas digérée cette période. Alors si tes bébés sont prêts ils naîtront bientôt, si tu peux continuer ta grossesse encore quelques temps saisis cette chance même si c'est dur, et si ton gynéco juge que le moment est venu car le placenta ne fournit plus ou autre bonne raison il te le dira... Tu me trouves peut être dure, c'est vrai que les dernières semaines ne sont pas faciles mais ça vaut de l'or ces jours offerts à tes bébés pour être les mieux armés possibles pour naître.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 18 Mai 2010 à 21:45:02 »

Salut à toutes,
je voulais savoir si vous savez comment provoquer des contractions car j 'en peux plus !!
je suis à  35 semaines, mes bébés font 3 kilos chacune et je suis fatiguée, je n'arrive plus à bouger ni à me déplacer, j'ai passé toute ma grossesse à bouger, à rester active mais ça n'a rien fait, mon col est bien fermé et les bébés sont en haut.
Mon dos n'en peux plus et je n'arrive plus à dormir la nuit à cause du poids.
En plus, je fais de la rétention d'eau donc svp si quelqu'un c'est ce u'il faut faire entre tisanes, mouvement ou autres ......

Merci

NAB je comprends que tu en es marre, que c'est difficile etc . on est toutes passée par là

mais ce que je ne comprends pas dans ton comportement là tu penses à TOI et rien qu'à TOI à ton confort, mais pas tu penses pas à tes loulous

maintenant je vais te raconter un peu mon parcours Clin d'oeil libre à toi de le lire

j'ai accouché à 35 sem, je me souviendrai toujours de cette séparation avec mes loulous à l'accouchement et qui a duré par la suite, ils ont fait 3 semaine de néonat.

à la naissance ils ont fait ce que l'on appel un passage éclair contre moi, et on m'a arraché mes enfants
ce que je savais pas à ce moment c'est qu'il faudrait que j'attende 1 semaine pour pouvoir les prendre tout les 2 contre moi...et pouvoir réavoir ce contact...

quand je repense au néonat, je revois mes enfants avec des tubes de partout, dans la bouche, dans le nez, ils paraissaient tout petit, tout fragile dans leur couveuse...
je crois pas que tu te rendes compte de la portée de tes mots, je souhaite de tout cœur, que tu ne vives pas ça, que tu puisses avoir tes enfants près de toi, qu'on ne te les arrache pas comme on m'a arraché les miens...
et d'autres mamans peuvent témoigner ici pour te dire à quel point c'est difficile

A 'hôpital j'étais seule dans ma chambre, j'entendais les bébés des chambres à coté pleurer la nuit pour réclamer à manger et dans ma chambre ... rien, juste une maman seule, triste...

autre moment qui restera à jamais gravé en moi.
c'est quand je suis rentrée chez moi après 10j sur place, le ventre "vide" et les bras vide, j'ai laissé mes loulous à l'hôpital, ça été très très dur pour mon petit cœur de maman, et rien que de réecrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux.
mes loulous ont eu 2 ans en janvier et malgré le temps qui passe je ne l'oublierai jamais...

de revoir mon appartement avec tout de prêt pour les accueillir et ... rien, je suis rentrée sans eux, les lits vide, les transats vide et surtout le ventre vide...

sur la fin de ma grossesse c'est simple je faisais le lit, le transats, le lit, le transat, je réveillais mon mari pour me remettre les coussins car je pouvais plus bouger... il devait m'aider à sortir du lit pour aller au toilettes et j'en passe ...

ben malgré ça... si j'avais eu le choix entre garder mes petits encore plus longtemps dans mon ventre, souffrir de ne pas bouger, de ne pas faire ce que je veux et ne pas vivre cette période néonat, le choix serait vitre fait... mais moi je n'ai pas eu le choix, toi oui Clin d'oeil

je suis désolée pour la tartine, les mots me sont venus comme ça, avec les émotions qui ont ressurgis merci à celle qui m'ont lu, accroche toi, tu as fais le plus gros c'est la dernière ligne droite, prend ton mal en patience et fais nous de beaux bébés en pleine santé Clin d'oeil

bonne continuation
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #6 le: 18 Mai 2010 à 21:48:48 »

Quand tu auras le feu vert de ton gygy, tu pourras aussi essayer la méthode italienne, je pense que Mr NAB sera ravi!

35 SA, attends encore un peu malgré tout, n'oublie pas que le poids annoncé est une estimation, et que tout jour passé en plus dans ton ventre est un jour gagné par rapport à la néonat'! Ce serait dommage de gâcher l'aboutissement, le peaufinage de tes chef-d'oeuvres par trop de hâte!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 21:58:04 »

Pfou Surfgirl à te lire  Pleurs   Pleurs  J'aurais pu écrire ce que tu as écrit. C'est vraiment difficile la néonat et ce qui va avec.
Ce n'est pas pour te faire peur Nab, si ça devait t'arriver ce que je ne te souhaite pas tu feras face et ça ira, mais si tu peux l'éviter fais tout pour ça, c'est la dernière ligne droite  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mai 2010 à 22:20:02 »

Surfgirl  Bisou Pleurs Bisou

Je suis rentrée à J12 avec 1 fille passée par la néonat 2j, et l'autre, laissée en arrière...  , à en vouloir à ma bien portante de me séparer de sa soeur (  ) , à être frustrée profondément de ne pas être avec l'autre, en plus de l'inquiétude. Elles étaient nées à 35,5SA.
C'est une autre réalité de la prématurité.

Mon fils lui est né à 37 SA tout pile, quelques années après. Grâce à 3 semaines d'alitement dans la chaleur de l'été, sur un matelas plastifié (vive la mat'!) .
Il est resté avec moi tout le temps à la maternité,  il est revenu à J+3 avec moi à la maison, bon mangeur.

Seulement 10j de terme de plus que ses sœurs.
 10j c'est rien... mais c'est énorme, c'est indicible, c'est merveilleux.
Même si ces 10j n'ont pas été les plus sympathiques de mes grossesses.
C'est au delà d' "en valoir la peine".

Tu as le droit d'en avoir archi-marre. Tu as le droit d'être impatiente d'accoucher. Tu as le droit de hurler ton mal de dos. Tu as le droit de pester contre la rétention qui te boudine.Tu as le droit d'écrire tout cela, aussi.

Mais, vraiment, les 37 SA (sauf avis médical selon ton cas particulier) est véritablement ta cible.
 Bisou

Continue à râler ici, si cela te soulage  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mai 2010 à 23:25:24 »

mes petits étaient estimés à 2kg300 tous les 2 à 36SA, ils sont nés 2 jours plus tard (tous seuls) et mon fils faisait 2kg655 (marge d'erreur supérieure) mais ma fille seulement 1kg930 (marge d'erreur infèrieure) . Ils allaient bien par chance, mais les estimations ne sont que des estimations, parfois, elles sont fausses. Et les quelques jours qui leur auraient sans doute permis de prendre un peu de poids m'ont bien manqués à moi aussi. Si seulement j'avais pu les garder au chaud un peu plus......
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mai 2010 à 11:30:05 »

surf  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
mes deux loulous sont nés a 37SA+5 donc pas prémas,pas de néonat et rentrés a la maison 6 jours plus tard en super forme MAIS a la derniere echo,quentin etait estimé a 3Kg200  né a 2,700 kg et alexis estimé a 3KG est né a 2,200 kg  meme si tout c'est trés bien passé,quand il est sortie et que je les eu sur mon ventre ,il m'a paru tout petit
tout ca pour te dire que les poids que l'on t'indique aux echos ne sont que des estimations et parfois eloignée de la réalité
les jours qu'ils passeront dans ton ventre,seront des jours en moins a l'hopital une fois qu'ils seront nés Clin d'oeil
tiens bon,dans 3 semaine maxi ,ils seront la Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 19 Mai 2010 à 21:09:11 »

NAB des nouvelles ??

comment te sens tu ?

courage Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mai 2010 à 21:40:34 »

Est ce que tu as essayé les bas de contention contre la rétention d'eau? Je n'ai jamais testé mais ça pourrait peut être te soulager un peu?  Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #13 le: 20 Mai 2010 à 18:48:17 »

Pour préparer l'accouchement, aider ä descendre tes bébés, tu peux essayer de te promener lentement en compagnie de quelqu'un. C'est difficile avec des bb de ce poids mais c'est possible. Ensuite tu peux aussi danser la dans e du ventre en prenant appuie sur un mur avec le haut de ton dos. Les mouvements du bassin peuvent aider à trouver leur voie aux bébés.

Essayer de te détendre au max, imaginer l'ouverture du col, lacher prise. Avec ce temps froid, il faut toujours essayer d'avoir chaud dans le bas du dos, le bas ventre etc en 'enveloppant dans une couverture ou une écharpe, cela favorise la détente.

Bon j'ai aussi accouché à 34 + 5, mes bb ont aussi fait de la néonat (14 j), ils faisaient 3kg 190 et 3k090. La veille j'avais marché en me disant que je préparais l'accouchement, mais c'est venu trop vite. D'autres marchent des heures et il ne se passe rien. C'est selon comment tu ressens les choses.  Clin d'oeil

Bon après je ne vais pas te jetter la pierre, tu as le droit d'en avoir marre. Peut être t'inquiètes-tu plus qu'autre chose? et tu as envie que ça s'arrête je peux comprendre aussi.  Clin d'oeil

Je pense que les filles ont juste voulu partager leur mauvaise expérience pour prévenir, pour donner conscience du truc. J'avoue c'est pas terrible la néonat.

Après l'accouchement, tout le monde est à prendre en compte, les bb mais aussi la mère et son ressenti.

Bon courage pour la fin.  Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mai 2010 à 19:22:25 »

je suis désolée de te dire ca, mais je pense que tu ne sais pas la chance que tu as d'avoir pu passer ta grossesse à pouvoir bouger,....je suis allitée depuis 15SA, je suis à 30SA demain. je n'en peux plus, j'ai une fonte musculaire, mal au dos, mal aux fesses, je stresse de voir mes bébés sortir et devoir aller en neonat.....je sais de quoi je parle, je suis infirmière puéricultrice et j'ai travaillé des années en neonat et rea neonat.....j'avais vu que tu posais la question sur le fil des juinettes. saches que certains bébés se debrouillent comme des chef à 35 SA, et que d'autres pas du tout et on besoin de bcp de soins comme être intubés,...... Tes bébés me paraissent gros pour ton terme: c'est p'tet une erreur, il faut savoir que ce ne sont que des estimations.....ils sont p'tet gros aussi comme ca, parce que c'est leur constitution, mais ils peuvent aussi être gros si tu fais un diabete gestationnel (je ne sais pas si c'est ton cas??? en tout cas, si ca l'est, il faut savoir que qd la maman fait du diabète pendant la grossesse, les bébés sont bien plus immature que la normale: donc les faire sortir trop tot, serait encore moins judicieux!!!!)
essaie de positiver et te dire que c'est une grande chance d'avoir pu passer une grossesse à bouger, qu'on est bcp à avoir les memes pb de dos,...de ne plus en pouvoir des contractions, mais de prier pour ne pas accoucher trop tot
désolé de ne pas aller ds ton sens, mais je ne pouvais pas me taire...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: