Je suis sûre que toutes les mamans me comprendront: la naissance de nos pitchounes vaut bien un fil à elle seule. Je me lance donc:
Dans la nuit du 11 au 12 novembre, vers 1h du matin, je me réveille pour mon petit pipi habituel, et là je vois ma culotte teintée de rose... Je cours réveiller mon mari qui n'a pas compris grand chose sur le moment, puis j'appelle la maternité. On me dit d'y aller. 2mn après avoir raccroché, je sens que je perds les eaux. Je fonce aux toilettes: panique! Mes eaux étaient marron foncé. La même chose était arrivée à ma soeur, et je savais que ce n'était pas bon signe. En vitesse on va à l'hôpital, et là, après un monitoring, un examen et un écho, césarienne d'urgence: il y a du méconium dans les eaux et la petite têtue qui était tête la première s'est délogée pour se mettre en tranverse. J2 est en siège.
J'ai donc fait la connaissance (rapide) de mes louloutes à 5h11 et 5h12. Elles sont depuis en néonat parce qu'elles sont nées un peu tôt (34SA).
Elles avaient un tube dans le nez pour les aider à manger, mais il y a 2 jours elles se le sont enlevé elles-mêmes (c'est le côté grec qui veut ça?
).
Je suis restée à l'hôpital pendant 10 jours (max autorisé), j'allais les voir tout le temps et j'ai essayé de les allaiter au sein. Elles avaient un peu de mal au début, mais maintenant ça va mieux. Je suis rentrée hier soir, et devrait les récupérer ce weekend ou lundi au plus tard si elles continuent sur leur lancée.
Sofia et Marilia