09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:33:45
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poids des bb insuffisant  (Lu 5922 fois)
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Novembre 2007 à 14:20:43 »

j'ai moi mm accouché par césa (pour pas infliger voie basse au bb de plus petit poids) à 33sa+1j, car RCIU de jade causé par mauvaise vascularisation de son placenta, ça a été déclenché dès que la courbé de croissance a "cassé": 1.600kg pour jade et 2kg pour sacha.j'ai hospitalisé un mardi pour accoucher un vendredi, en étant certaine que deux places en néonat étaient dispos pour mes loulous.
j'ai eu 2 cure de corticoides et j'ai rencontré un pédiatre la veille qui m'a fait visité le service des soins intensifs.
ils ont eu seulment des lunettes à oxygène pendant 1semaine, 10j. ds la couveuse jade était d'abord nue sur une couche pour l'aseptie car elle avait en plus une perfusion sur la veine ombilicale pour la nourrir ++++ et sacha était en couche et body. ils sont restés 10 j et 3 semaines en couveuse après passage en berceau où ils st habillés et en gigoteuse, ils ont eu leu doudou avec mon odeur depuis le début.
le sevice était ouvert 24 sur 24, peau à peau très privilégié pour les parents, nous faisions également tous les soins, à la fin je sortais jade (et les fils compris!!!!!) toute seule de la couveuse.
nous sommes restés 5 semaines dont les deux dernières avec moi en chambre mère-enfant où je m'en occupais quasiment seule, la sortie ne dépendait que du poids.
à noter que j'ai accouché au chu de montpellier qui est de niveau 3 où le service était très ouvert et la relation parents-enfant très privilégiée. malheureusement ce n'est pas partout pareil (expérience très différente d'une amie qui a accouché à 50 km....)
essaie de te renseigner avant si c possible, tout se passera mieux si tu y es préparée.....
ps mes loulous ont neuf mois, font à peu près 8.5kg et jade vient mm de dépasser son frère qe qq grammes!!! ils tiennent assis, papotent beaucoup et rient aux éclats...........
bonne continuation
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Novembre 2007 à 15:48:16 »

Super ton expé...!!!

La gygy m'a dit aussi on ouvre sur courbe cassée...mais pour le moement elles font de la résistance et tant mieux...

Du coup , si j ai bien compris tu es rester à la mater depuis ton accouchement jusqu au jour ou ites bb sont sortis de l hosto. C'est trop  cool ca !!! Parce que ca doit etre dur de sortir de la mater et rentrer chez soi sans ses bb...
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Novembre 2007 à 11:44:28 »

valérie esteban kasjanow : je confirme, le personnel est génial Sourire
Mes filles y sont actuellement et on adore le peau à peau 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Novembre 2007 à 13:14:31 »

Salut Kittycat
J'ai lu ton experience sur un autre fil de discussion et vu les photos de tes filles. Comment vont elles? Ou en sont elles dans les soins?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Novembre 2007 à 13:22:52 »

Bah justement depuis hier elles ne sont plus en réanimation, mais en soins intensifs Sourire
C'est un autre univers, plus tranquille, on attend qu'elles prennent du poids, régulent leurs températures, qu'elles sachent prendre les seins Sourire
On fait du peau à peau avec elle, et bientôt on leur donnera leurs premiers bains 
Avant hier elles pesaient 1.690 kg environ, sachant qu'elles étaient descendues à 1.500 kg dans les premiers jours. C'est bien !!
Journalisée

A 32 SA + 1
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Novembre 2007 à 13:27:36 »

Bonjour Kittycat

Super d'avoir de tes nouvelles enfin de tes filles surtout!!!
Tant mieux si elles reprennent du poids, elles sont sur la bonne route, mais ça tu dois déjà le savoir !!!
Et pour le sein ça se passe comment? elles pigent petit à petit? Sont elles toujours alimentée par sonde ?
Gros bisous tendre à tes deux puces à Wildecat et ne toublies surtout pas en passant !!! Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Novembre 2007 à 14:33:53 »

Pour le moment encore la sonde, mais hier Chloé a pris un peu à la seringue directement dans la bouche et elle faisait mine de téter en même temps Sourire
Pour le sein je ne pense pas que ça soit pour de suite, mais pour bientôt j'espère Souriant

Merci pour les bisous j'y vais de ce pas  Tire la langue

Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 25 Novembre 2007 à 14:51:51 »

Ben dis donc, presque 200 g en 1 semaine (si on considère la perte de poids) ça va donner du kilo dans le mois. Super, elles ne vont pas rester longtemps crevettes.
Gros poutous à vous 4  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Novembre 2007 à 20:15:56 »

salut à toutes,
J'ai accouché le 22 septembre de deux petites puces, j'étais à 32SA et hospitalisée depuis 26SA.
Les petites pesaient 1650 et 1800, elles ont été en couveuse 15 jours mais n'ont eu aucune réanimation ( vive les 2 cures de corticoïde), ni d'aide respiratoire. Puis elles sont passées en lit chauffant et lit normale pour finir. Je les ai récupéré à la maison au bout de 1mois et une semaine.
Je les allaite depuis le début, enfin comme toutes celles qui veulent allaiter des petits en néonat, j'ai tiré mon lait et elles ont été gavées avec, puis elles sont passées au doigt et à la tasse.
Dès le début lors des Peaux à peaux, je les mettais au sein, le réflexe de suscion n'est vraiment apparu que vers 37SA, mais elles s'alimentent réellement au sein depuis 39SA, il faut être très patientes et les mettre au sein à chaque tétés. Moi au début, je leur donnais le complément à la tasse, puis je suis passée au bib, maintenant elles prennent vraiment les deux et c'est un bonheur.
L'équipe de la néonat est superbe, accueillante et gentille, pour nous une puéricultrice en particulier s'est occupée des petites, pour moi elle a été une grande aide, et pour mes filles leur maman de remplacement quand je n'étais pas là, ces femmes sont exceptionnelles avec nos enfants.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Novembre 2007 à 20:33:22 »

Bienvenue à tes deux petits bouts (leur prénoms???)
comment ça va à la maison? ça a du être la fête lors du retour !!
en tout cas gros bisous et à  très vite pour des nouvellles et des photos !!!
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Novembre 2007 à 20:56:26 »

L'équipe de la néonat est superbe, accueillante et gentille, pour nous une puéricultrice en particulier s'est occupée des petites, pour moi elle a été une grande aide, et pour mes filles leur maman de remplacement quand je n'étais pas là, ces femmes sont exceptionnelles avec nos enfants.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes enfants n'étaient sûrement pas dans le même service que toi, mais j'avais été impressionné par tout l'amour que les puéricultrices pouvaient donner aux enfants en néonat. Je me souviens qu'elles appellaient mes garçons "chatons", qu'elles étaient très douces, très gentilles, sachant aussi les "gronder" quand ils faisaient sonner la couveuse. Très à l'écoute des parents aussi.
D'ailleurs quand mes garçons sont sortis de néonat, quelques temps après je leur ai envoyé une photo d'eux et un petit mot pour les remercier. En gros je leur disais que si mes enfants avaient bien grandi, c'était un peu grâce à elles.
Merci à vous toutes qui travaillez dans des services tels que néonat et réa.  Bisou
« Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 22:05:44 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Novembre 2007 à 21:48:27 »

Leurs prénoms : Julie et Camille... à la maison c'est dure dure depuis leur retour.
On ne dort pas beaucoup et on angoisse un peu, mais ça va.
Le plus dur c'est d'en faire attendre une lorsqu'elle a faim et que l'autre est déjà entrain de manger...... Ce que je n'aime pas les laisser pleurer alors qu'elles ne demandent qu'à manger. Les parents de "singletons" ne connaissent pas ce sentiment de frustration et de tristesse que je peux ressentir à chaque fois que je suis obligée de faire patienter une de mes loulouttes.¨
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Novembre 2007 à 12:07:04 »

Vos expé sont remplies d'espoir ... pour nous qui attendons encore !!!

Merci à ttes et bon courage pour la suite ...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #43 le: 26 Novembre 2007 à 12:28:16 »

Dites, mon gyneco à moi ne me parle jamais du poids des bbs... Il mesure leur fémur à chaque fois et me rassure du coup sur leurs mensurations, mais n'estime jamais leur poids...
C'est normal? Comment fait le votre pour estimer leur poids?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Novembre 2007 à 12:41:26 »

salut mesoke,

demande lui la prochaine fois , moi il me donne toutes les mesures , a chaques echo. 
est ce qu'il te donne un compte rendu de l'echo, et si oui que note til Huh?
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: