10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:33:05
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poids des bb insuffisant  (Lu 5956 fois)
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Novembre 2007 à 16:49:32 »

On m'a dit qu'en couveuse, elles seraient ttes nues !!!
C'est une amie sage femme qui m'a dit !!!

Elle m'a dit qu'on tirerait le lait pour leur donner...

Elle m'a dit aussi de leur acheter un doudou et de le mettre contre ma peau pour l'odeur. C'est la seule chose qui peut rester avec eux dans la couveuse. biensur un petit doudou !!!!
Journalisée
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Novembre 2007 à 16:52:27 »

Courage a toi aussi
Et moi qui trouve deja que 2 semaines allongées c'est long...
Combien pesent tes bbs?
Journalisée
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Novembre 2007 à 16:55:39 »

A  la derniere echo, elles faisaient 800 grammes chacune à peu pres...
Mais ttes les courbes sont en dessous ou à la limite ...!!!

J esopere que demain elles arriveront à 1Kg et que leur courbe ne se soit pas cassé sinon... j'ai droit à une cesa...
Journalisée
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Novembre 2007 à 17:06:39 »

je te le souhaites.
En fait tu es ou la, chez toi ou a l'hosto?
Journalisée
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2007 à 18:10:34 »

Je suis à la maison pour l'instant !!!!

Toi aussi Huh?
Journalisée
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2007 à 18:15:59 »

Et oui suis a la maison mais plus que pour une semaine, je sais qu'il faut vivre au jour le jour mais dur dur de pas y penser. Je rentre a la mat mercredi 28 a 9h....
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #21 le: 22 Novembre 2007 à 18:22:23 »

bonjour mesdames j'ai été hopstilasées a partir de la 27eme semaine et j'ai accouchée par cesarienne en urgence a 32 SA

mes jumeaux faisaient 1,300 kilos et 1,700 kilos alors que aux echographies ils etait estimes a 1,100 et 1,500 kilos

ils ont été en reanimation et aux soins intensifs, pendant 3 semaines en couveuses (les bébés sont nus avec juste une couche, la couveuse est bien sur chauffé a 37 °C, il est meme arrivé que la couveuse soit chauffé a 38,5 °C , et ils avaient chacuns 1 doudou (que j'avais mis contre ma peau durant une nuit pour qu'ils aient mon odeur) et 4 petites peluches dans leur couveuse ! apres ils ont été en berceau 3 semaines (en gros ils sont nés le 05 aout et on les a recuperes le 21 septembre 2007).

comme je souhaitait les allaiter, au debut des la naissance je tirai mon lait et les infirmieres mettait le lait dans la seringue d'alimentation et le lait descendait dans la sonde (qui allait jusqu'a l'estomac) !

generalement durant cette periode nous sommes bien entourées par le personnel medical de la néonat, et les bébés y sont bien suivient !

avez vous penser a visiter les néonats de vos centres hospitaliers ? comme ca vous saurez par avance a quoi vous serez "confrontée" en cas de prematurité

a bientot.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Novembre 2007 à 19:51:17 »

Merci twinny pour ttes ses infos ...

Pour le moment je suis pas trop stressée, la sage femme et ma gygy m'ont rassuré alors j ai pas trop envie d'aller voir un service, je me dis que ca va me faire speeder !!!

Et puis je me dis qu'il faut faire confiance aux équipes médicales et puis sur mes pepettes seront solides.... et puis avec un peu de chance elles vont rester encore au chaud qq temps !!!

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Novembre 2007 à 20:17:56 »

moi elles étaient nues les 2 ou 3 premiers jours et apres elles étaient habillées body, petit pull, pyjama, chaussettes et bonnet ! par contre elles n'ont jamais eu de doudous dans les couveuses (on ne m'a pas proposé et je n'y ai pas songé). un apres midi sur 2 je faisais du peau à peau avec elles c'était super ! personnellement je n'ai pas allaité mais j'ai vite donné le biberon meme si elles ne tetaient presque pas et qu'elles finissaient en gavage, c'était juste pour le plaisir des parents et des enfants
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 22 Novembre 2007 à 22:02:14 »

Annabelle, si tes filles ne grossissent pas c'est que ton organisme n'arrive pas à les faire grossir.
Les médecins vont attendre un stade où l'on peut compter sur une autonomie respiratoire et un système digestif mâture pour les faire naître plus tôt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Novembre 2007 à 00:05:39 »

C'est une grossesse dichoriale ?
a-t-on pratiquer des examens pour trouver l'origine du retard de croissance plus important de l'une d'entre elles ?
La suite pourrait être dépendante des réponses à ces questions, je crois.
 Clin d'oeil
L'idée n'étant pas de sortir les enfants au plus vite si elles ont un poids trop bas. L'idée générale ,c'est de voir si elles profitent encore de la vie in-utéro pour grossir  Clin d'oeil ; si les autres paramètres mesurables sont en ordre, il faut leur laisser le temps de profiter encore un peu.
Pour citer un petiot de nos forums , Samir qui est né à 35 S.A Clin d'oeil
Pour citer une petiote de nos forums , moi-même ,née à 39 S.A., poids plume ( un R.C.I.U. carrabiné ,quoi)

Pensées +++ pour le repos

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Novembre 2007 à 13:55:42 »

C'est une grossesse bichoriale, biamniotique. Ils m'ont fait un bilan sang et un doppler tout est normal.
L'explication qu'ils me donnent c'est que les placentas ne jouent plus suffisament leur role nutritionnel.Apparement ca arrive surtout lors de premiere grossesse.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Novembre 2007 à 22:33:39 »

Des pensées pour t'insufler du courage, Annabelle !
Et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait, alors, bienvenue parmi nous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Novembre 2007 à 12:58:56 »

Moi c'est une grossesse monoamniotique et bi choriale...

L echo d'hier nous a permis de voir qu'elles avaient profité donc on continue l'aventure pour au moins 15 jrs... Elles sont tjrs en dessous des courbes mais elles grossissent...

Je reprend une dernière cure de corticoides en fin de semaine prochaine et apres terminé car j'arriverai à 32 SA.

Courage Annabelle...Penses bien à toi !!!

Journalisée
annabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Novembre 2007 à 13:52:41 »

Très contente pour toi Saunal, justement je pensais a toi, me demandais ce que l'echo avait donné.
Pour ma part rien de nouveau, repos, repos...
L'attente est longue jusqu'a mercredi!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: