28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:29:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hygroma kystique et clarté nuccale à 8 mm sur un de mes jumeaux .....  (Lu 4175 fois)
Stellie77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 18 Mai 2010 à 12:46:43 »

Bonjour ,
Sur les conseils d'une forumeuse , je me décide à m'inscrire car j'ai grand besoin d'être rassurée et de lire des témoignages de personnes ayant vécu la même expérience que moi ....
Je suis enceinte de jumeaux ( faux jumeaux bichorion biammiotique ) et la semaine dernière , j'ai passé la première écho , celle des 12 semaines . Et là , nos vies ont basculées : un des jumeaux a un important épanchement au niveau de la tête , une clarté nuccale à 8 mm !! J'ai vu ma gynéco qui m'a dit qu'il ne serait pas viable et j'ai rendez vous demain à l'hôpital , on m'a parlé de prélèvement et c'est tout .
Je m'angoisse beaucoup , j'aimerai savoir comment ça se passe après ?? Si je pourrais garder mon autre bébé qui est lui en pleine forme ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 à 13:06:59 »

je ne peux pas te repondre mais je suis de tout coeur avec toi
plein d'ondes ++++++ pour la suite Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 à 13:24:50 »

Je ne connais pas ce dont tu parles; mais je pense que ton autre bébé pourra grandir normalement.
Bon courage pour ces moments difficiles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #3 le: 18 Mai 2010 à 13:34:42 »

Désolée je ne peux pas te répondre car je ne connais pas du tout ce cas.
Mais tu as tout mon soutien dans cette épreuve
Courage
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Stellie77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 19 Mai 2010 à 16:45:33 »

Merci pour vos réponses . J'ai eu mes biopties placentaires ce matin , on a choisit de le faire pour les 2 même si JA a l'air d'aller très bien . Je suis au repos et j'aurai les résultats Vendredi .
Merci de votre soutien .
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #5 le: 19 Mai 2010 à 17:07:19 »

Je t'envoie Pleins d'ondes+++++++++++
Donne nous des nouvelles
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #6 le: 21 Mai 2010 à 00:28:21 »

tiens nous au courant des résultats et pleins d'ondes +++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #7 le: 23 Mai 2010 à 22:49:34 »

Mon mari et moi avons perdu en juillet 2006 un de nos jumeaux. Comme vous, c'est à l'écho des 12SA qu'avait été décelée une grave malformation cérébrale sur Aliénor. Nous avions décidé de la garder jusqu'au bout, refusant l'IMG, puisque les docs étaient certains qu'elle n'était pas viable. oui, mais finalement, elle l'aurait été, avec des handicaps si terribles que nous avons décidé de ne pas la ranimer à la naissance. SOn frère jumeau a grandi normalement in utero et la naissance, provoquée à 36SA c'est relativement bien passée. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à prendre cette si lourde décision qu'est celle de l'IMG ou pas, et que les résultats des examens seront bons.

Bon courage
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #8 le: 24 Mai 2010 à 10:18:55 »

Bonjour ,
Sur les conseils d'une forumeuse , je me décide à m'inscrire car j'ai grand besoin d'être rassurée et de lire des témoignages de personnes ayant vécu la même expérience que moi ....
Je suis enceinte de jumeaux ( faux jumeaux bichorion biammiotique ) et la semaine dernière , j'ai passé la première écho , celle des 12 semaines . Et là , nos vies ont basculées : un des jumeaux a un important épanchement au niveau de la tête , une clarté nuccale à 8 mm !! J'ai vu ma gynéco qui m'a dit qu'il ne serait pas viable et j'ai rendez vous demain à l'hôpital , on m'a parlé de prélèvement et c'est tout .
Je m'angoisse beaucoup , j'aimerai savoir comment ça se passe après ?? Si je pourrais garder mon autre bébé qui est lui en pleine forme ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !

J'espère de tout coeur que les resultats seront bons.
Pour ce qui est de l'epanchement de la tete je ne sais pas mais en ce qi concerne la clarté nucale 0.8 ça ne me semble pas anormal.
Nous a l'echographie la clarté de ma fille etait de 0.9 et l'echographiste a dit que c'etait parfait. Il a dit que le risque etait dans le cas ou la clarté etait epaisse mais pas quand c'est fin. Par contre pour le reste je ne sais pas.
Je vous souhaite neanmoins beaucoup de courage pour la suite
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #9 le: 31 Mai 2010 à 00:56:25 »

Bonjour ,
Sur les conseils d'une forumeuse , je me décide à m'inscrire car j'ai grand besoin d'être rassurée et de lire des témoignages de personnes ayant vécu la même expérience que moi ....
Je suis enceinte de jumeaux ( faux jumeaux bichorion biammiotique ) et la semaine dernière , j'ai passé la première écho , celle des 12 semaines . Et là , nos vies ont basculées : un des jumeaux a un important épanchement au niveau de la tête , une clarté nuccale à 8 mm !! J'ai vu ma gynéco qui m'a dit qu'il ne serait pas viable et j'ai rendez vous demain à l'hôpital , on m'a parlé de prélèvement et c'est tout .
Je m'angoisse beaucoup , j'aimerai savoir comment ça se passe après ?? Si je pourrais garder mon autre bébé qui est lui en pleine forme ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !

J'espère de tout coeur que les resultats seront bons.
Pour ce qui est de l'epanchement de la tete je ne sais pas mais en ce qi concerne la clarté nucale 0.8 ça ne me semble pas anormal.
Nous a l'echographie la clarté de ma fille etait de 0.9 et l'echographiste a dit que c'etait parfait. Il a dit que le risque etait dans le cas ou la clarté etait epaisse mais pas quand c'est fin. Par contre pour le reste je ne sais pas.
Je vous souhaite neanmoins beaucoup de courage pour la suite

ce n'est pas 0,8 mm mais une clarté nucale à 8 mm qui a été décelée, d'où le problème !
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #10 le: 05 Juin 2010 à 16:19:47 »

Bonjour, pour ma 1ère grossesse, mon fils avait une CN à 6.7 mm avec un hygroma également. Nous avons fait l'amnio qui a révélé une T21 et l'écho du 5ème mois à confirmer des malformations vitales expliquant une telle CN.
Je ne sais pas ce que cela implique pour ton 2ème enfant qui va bien mais je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver une solution la pluys acceptable possible, une IMG restant traumatisante et difficile je pense dans le cas d'une grossesse géméllaire.

Courage à toi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: