04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:12:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: évolution différente chez mes jumelles  (Lu 3373 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 22 Novembre 2007 à 10:44:21 »

et que pensez vous du fait qu'elles aient 4 mois et une semaine et qu'elles dorment encore dans le même lit et dans notre chambre? en fait elles mangent des fois un biberon la nuit donc on  ne veut pas qu'elles réveillent leur frère (c'est pourquoi leur lit est dans notre chambre)

Ce qu'il faut voir, c'est comment ça fonctionne dans l'organisation de la maisonnée... Autant Cassandre a "intégré" sa chambre à 3 semaines, autant ses petites soeurs sont restées dans la nôtre jusqu'à leurs 3 mois Clin d'oeil On attendait qu'elles fassent leurs nuits, car pour des raisons de places (plutôt dans la future maison que vraiment dans l'appart'), elles sont dans la même chambre toutes les 3...

en fait je les compare aussi beaucoup à leur grand frère qui a deux ans (elles ont 4 mois) aors que je devra pas car dejà au même age il était beaucoup plus grand et plus gros et a fait les choses beaucoup plus tôt qu'elles

On essaye aussi (à tort!!) de comparer certaines choses, mais problème: comme on n'a pas tout noté, on est capable de se souvenir de l'âge de Cassandre à certains "moments clés" (premiers grands éclats de rire notamment)... Tire la langue

Allez, arrêtons les comparaisons et profitons de nos bout'choux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 22 Novembre 2007 à 14:13:42 »

Coucou,

c'est dur de ne pas comparer . Moi, j'essaye de leur trouver QUE des qualités, propre à chacun, pour les décrire (toute façon, ils n'ont que des qualités, bien sur  )

Donc Edgar :
il est curieux de tout, très indépendant, ne se fâche pas trop quand son frère lui pique un jouet (y'en à pleins d'autres, d'toute façon  Tire la langue). Zen attitude quoi 

Et Basile :
Il est minutieux, appliqué, et prend son temps pour bien faire le tour de ces découvertes. Il est très charmeur. Il adore faire des calins, y compris avec son frère (sauf quand il lui pique un jeu ). 

Voilà. J'essaye d'éviter les "Basile ou Edgar est plus que son frère". Cela m'arrive bien sur, mais souvent je m'en veux .

Un truc qui m'énerve particulièrement, une trop belle RALC : "c'est qui le dominant/dominé"  .
Rien de telle pour frustrer un enfant dans son développement si il comprend qu'on donne plus de valeur à un type de comportement plus ou moins tyrannique. De toute façon, nous, maman de jumeaux, savons bien que ce n'est jamais aussi simple...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 22 Novembre 2007 à 15:00:33 »

Un truc qui m'énerve particulièrement, une trop belle RALC : "c'est qui le dominant/dominé"  .

On a déjà eu droit (et plus d'une fois ) à cette question: notre réponse imparable: "ça dépend des jours" Pareil pour la plus souriante, la plus causante, la plus remuante, celle qui gu... le plus... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #18 le: 23 Novembre 2007 à 09:02:21 »

  Pareil : c'est qui qui pleure le plus Huh?? Pffffffffffff, j'te jure ....

Sinon il y a une difference de gloutonnerie: Marius me fait rire quand il a faim, il cherche ses poings en bougeant la tète furieusement, son cou et ses joues dodues ressortent et il louche !!! On dirait un petit bouddha ! 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #19 le: 23 Novembre 2007 à 11:27:24 »

Un truc qui m'énerve particulièrement, une trop belle RALC : "c'est qui le dominant/dominé"  .

On a déjà eu droit (et plus d'une fois ) à cette question: notre réponse imparable: "ça dépend des jours" Pareil pour la plus souriante, la plus causante, la plus remuante, celle qui gu... le plus... Clin d'oeil

Comme toi Laetitia, on réponds aucun des 2, ça change tout le temps !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #20 le: 23 Novembre 2007 à 14:58:21 »

Salut à toi,
J'ai deux petites filles Laura et Alexia de 2 ans et demi (monozygotes) et elles sont très différentes. L'une est beaucoup plus réservée tandis que l'autre est plus démonstrative. Il ne s'agit que d'un exemple parmi d'autre mais elles ont vraiment deux tempérament très différent et depuis toujours. Beaucoup de gens me demandaient si je ressentais leur lien de jumelles mais je ne voyais rien de particulier. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à voir cet attachement particulier l'une envers l'autre. En effet elles se cherchent très souvent, pourtant elles ont un petit frère de 1 an et demi (qu'elles aiment) et je les habille différemment mais il y a ce lien qu'elles seules ont. Et moi aussi, je suis énervée lorsu'on me parle de dominant et dominé elles sont différentes ce n'est pas suffisant?!!!
A+,
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 15:03:50 par bénard » Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #21 le: 23 Novembre 2007 à 15:17:40 »


Beaucoup de gens me demandaient si je ressentais leur lien de jumelles mais je ne voyais rien de particulier. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à voir cet attachement particulier l'une envers l'autre. En effet elles se cherchent très souvent, je les habille différemment mais il y a ce lien qu'elles seules ont.

bienvenue bénard  Bisou
je fais les mêmes observations que toi avec mes jujus qui ont 3 ans, je trouve qu'elles sont beaucoup plus "fusionnelles" à ce jour, je pense que les jumeaux passent par différentes étapes, des moments, ils vont avoir besoin d'être très proches, et à d'autres se séparer ne posera pas de problèmes..  pour ma part je pense que je n'ai pas fini de me questionner et de m'étonner de l'évolution des mes jujus.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 23 Novembre 2007 à 21:52:43 »

Bienvenue parmi nous Bénard !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #23 le: 24 Novembre 2007 à 11:21:41 »

Bienvenue à toi bénard !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: