13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:26:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: perdue dans résultat!  (Lu 1227 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2007 à 19:00:49 »

J'ai fait une prise de sang ce matin, et mes données ne sont pas terribles....
globules blanc a 15100 au lieu de 10000 max, globules rouges a 3,57 au lieu de 3.80 mini hémoglobine a 11,1 au lieu de 11.5 mini, hématocrite a 33.1% au lieu de 37% mini et neutrophiles a 11325 au lieu de 7500 max .
Je ne sais pas trop a quoi tout cela correspond, si c'est grave ou pas, si ca peut être nocif pour mes puces... Je me sens bien pourtant, si qq si connait un peu ou a déja eu de tel taux et pourrait me renseigner ca serais cool... Car je stress beaucoup Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 19:06:37 »

J'ai eu à peu pres les memes résultats que toi niveau globules rouges : tu manques sans doute un peu de fer. En prends tu ?
Pour les leucocytes, j'ai lu par ailleurs qu'en cas d'anémie, on était plus sensible aux infections. Et qui dit infection, dit davantage de globules blancs. En effet, je dépasse un peu le minimum aussi.
Cela dit, le mec du labo n'a pas fait de commentaire sur mes globules blancs, il a juste signalé une légère anémie (je ne prends pas de fer en complément).
Pour mon interprétation d utaux de leucocytes, pas sur que ca soit bon, je ne suis pas medecin. Ne peux tu pas téléphoner à ton gynéco ?
Cela dit, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Reste zen 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 19:09:22 »

Je prends pas de fer, le taux de ma prise de sang donne 40 et il faut mini 15 maxi 150, j'ai appellé tout a l'heure le médecin, il m'a dit je préfère te rappeller pour en parler tranquillement, mais il ne l'a pas fait, je suis verte...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 19:18:12 »

Bonsoir Stéphanie,

Pour tout ce qui concerne les globules rouges, hémoglobine ,hématpovrite ,c'est physiologiquement normal pour une femme enceinte.
Pour les globules blancs, c'est peut-être aussi le stress ?( hopital, grève ,..), ou alors est-ce qu'il y a un signe d' infection( genre bactéries dans les urines, mycoses?) qui est déjà actuellement sous traitement antibiotique. C'est un chiffre un peu élevé, mais sans fièvre, ni picotements ...
Si on est tout proche de la délivrance, avec déjà des contractions ,c'est aussi normal.
Si on est en période de rhume ou juste après la vaccination de la grippe ,c'est aussi normal.
Si on est en dehors des situations décrites ci-dessus, il faut téléphoner au médecin ou en cas d'angoisse lancer un coup de fil à la maternité si le cabinet est déjà fermé. Si le médecin a pratiqué des autres prélèvements pour rechercher des germes, c'est normal qu'il n'y ait pas encore les résultats .

ça va mieux,là?

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 19:30:47 »

Hum je dois avoir une mycose , j'en ai une depuis le début de ma grossesse qui ne guérit pas, j'ai un rhume également depuis le début de ma grossesse, je m'y suis faite. et sinon ben je suis loin d'accoucher quand même, pas avant mars j'espère Sourire, donc je sais pas tant que c'est pas nocif pour les puces ca va, sinon la je vais angoisser.
Journalisée

<br />
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 19:44:35 »

Tout s'explique alors !!! 
Bon courage pour la mycose, j'y suis sujette aussi, je croise les doigts pour ne pas en avoir, c'est franchement désagréable !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 19:45:27 »

c'est pas dangereux pour les bébés la mycose? car moi elle part pas Pleurs
Journalisée

<br />
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 20:18:32 »

En principe pas.
Par contre ,si le médecin souhaite vous parler ,c'est peut-être pour modifier le traitement de la mycose , et pour le côté tranquilement ,c'est peut-être parce qu'il faudra associé le conjoint au traitement. Les mycoses récidivantes ,c'est parfois "collant".
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: