06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:44:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire accepter le biberon  (Lu 9161 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 21 Mai 2010 à 13:13:08 »

Et un autre truc, si ce n'est pas déjà fait : beaucoup parler à l'enfant, lui expliquer les raisons.

"je vais retourner au travail, je ne serais pas là pour te donner le sein, c'est pour ça que je te proposes un bib" etc .....
 Clin d'oeil

Ca me parait tellement évident ... maintenant que tu le dis !
Je leur en ai un peu parlé, mais pas forcément de la bonne manière (cad, je leur disais au bout d'1/2 heure de lutte, et un peu énervée quand même  Roulement des yeux).


Alors refais-le, mais à un tout autre moment que celui du repas.
Dans un moment de détente, de calme : bain, coucher, etc ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #16 le: 21 Mai 2010 à 14:45:47 »

Je poste pour suivre j'ai peut être une réfractaire!!

ail ail laquelle? du coup elle compense avec des petits suisses?

Hier Ondine a refusé de boire avec son papa....
Mais j'ai appris qu'elle s'était goinfrée de purée et de compote!  Clin d'oeil

Non j'ai toujours pas introduit les petits suisses et autre laitages non produits par maman, ni même les patates, pâtes, riz et céréales. Hé! Ho! elles ont que 6 mois hein!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #17 le: 22 Mai 2010 à 22:39:31 »

Coucou Nattylou

Pour ma grande, je ne m'étais pas pris la tête, elle a mis 15 jours à accepter le bib à la crèche.  Pourquoi ne pas laisser la personne qui va les garder s'en charger ?  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #18 le: 22 Mai 2010 à 22:53:04 »

Coucou Nattylou

Pour ma grande, je ne m'étais pas pris la tête, elle a mis 15 jours à accepter le bib à la crèche.  Pourquoi ne pas laisser la personne qui va les garder s'en charger ?  Bisou Bisou
Parce que je vis avec la personne qui va les garder (et j'ai pas envie qu'on s'engueule tous les soirs  Roulement des yeux).
Mais je crois que je vais arreter de me prendre la tete et profiter à fond de mon dernier mois d'allaitement. Quoiqu'il arrive, ils auront au moins mon lait matin et soir (et nuit si besoin), et purées, compotes et yaourt la journée. C'est juste pour l'eau de la journée que je m'inquiete maintenant, mais au pire, ce sera à la pipette le temps qu'ils acceptent le bib.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #19 le: 23 Mai 2010 à 11:26:51 »

Nattylou, je suis dans la même configation de toi (Zhom galère au bib...  ) et du coup j'ai testé un truc qui a bien marché: j'ai dilué la purée avec du lait (mais tu peux le faire avec de l'eau: cela apporte de l'hydratation.

En plus j'ai l'impression que cela solutionne en partie la constipation. à confirmer.

La semaine prochaine, si le bib ne fonctionne pas, on essaie la tasse à bec (type ave*t) en enlevant la ventouse anti-fuite. Car avec la ventouse, il faut aspirer comme au bib... donc ça risque fort de ne pas marcher.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #20 le: 23 Mai 2010 à 16:56:25 »

Les deux font de la résistance ?
Du coup, la journée, elles prennent que du solide ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #21 le: 23 Mai 2010 à 17:10:27 »

Surtout Ondine fait de la résistance!  Souriant

Donc oui, que du solide de 8h00 à 18h00! Enfin seulement jeudi dernier! 

On va essayer de trouver autre chose pour la semaine prochaine.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #22 le: 23 Mai 2010 à 17:39:33 »

je crois que je vais prendre une carte de membre pour votre club, les tibous prenaient très bien le biberon quand on avait essayé y'a quelques mois, on s'était dit que c'était bon... grave erreur !! maintenant ils n'en veulent plus ! ils prennent des petits suisses et des tétées par ci par là, mais j'aimerais au moins qu'ils boivent un peu d'eau en journée quand ils font un repas 100% solide...
En plus, nounou J-8  Pleurs Pleurs
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #23 le: 23 Mai 2010 à 18:37:06 »

Pourquoi on se retrouve tjs dans des clubs merdiques Huh?
Je penses, qu'à leur age, ils ont le "pouvoir" de décider ce qu'ils acceptent ou pas. Avec de la chance, quand ils auront bien assimilés que lorsque nous ne sommes pas là, ils doivent boire le bib, ca se passera mieux.
Je ne me souviens pas avoir autant galéré pour les ainés, mais ils étaient plus petits à l'époque (2 mois), c'est peut etre pour ca.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #24 le: 23 Mai 2010 à 18:58:28 »

c'est vrai ça... peut-être parce qu'il y a une réduction sur la cotisation quand tu adhères au bouquet complet Huh?  Roulement des yeux
Ou alors c'est parce qu'on a oublié de préciser à la maternité qu'on voulait des bébés "niveau facile"  Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 23 Mai 2010 à 21:36:52 »

Je pense que les enfants "sentent" quand un changement va se produire, et en particulier, quand maman va avoir l'audace de retourner au boulot et de les confier à quelqu'un d'autre !  (même si le quelqu'un d'autre est papa).

Alors, ils utilisent les moyens à leur dispo pour "protester" ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #26 le: 25 Mai 2010 à 23:17:27 »

Bah , désolée mais je vais pas adhérer  à votre club, enfin pas tout de suite 

Depuis samedi, je leurs donne des petits bibs d'eau et cet aprem, ma puce l'a carrément tenu toute seule. Trop fière LOL.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #27 le: 26 Mai 2010 à 22:30:12 »

J'espère que ce club n'aura pas bcp de membres, c'est pas le but....
Super pour ta puce, tu peux etre fière d'elle en effet.

J'ai arreté les bibs de lait mais je leur propose régulièrement des bibs d'eau. Ils "jouent" avec, et du coup boivent un (tout) petit peu.
Pour le lait, ma BM vient passer un peu de temps chez nous la semaine prochaine, je vais lui confier cette mission (elle a une patience d'ange avec ses petits enfants) pendant que j'irais me balader  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #28 le: 26 Mai 2010 à 22:45:18 »

Alors, je croiserai les doigts pour eux et toi  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #29 le: 27 Mai 2010 à 09:51:42 »

je crois que je vais prendre une carte de membre pour votre club, les tibous prenaient très bien le biberon quand on avait essayé y'a quelques mois, on s'était dit que c'était bon... grave erreur !! maintenant ils n'en veulent plus ! ils prennent des petits suisses et des tétées par ci par là, mais j'aimerais au moins qu'ils boivent un peu d'eau en journée quand ils font un repas 100% solide...
En plus, nounou J-8  Pleurs Pleurs

pour l'eau essaie a la pipette ça va mieux je trouve enfin en attendant c'est pas une solution définitive non plus!!
Pour ce qui est du bib je crois qu'il faut aussi être patiente et persévérer, Léonard m'a bu 120ml de LM hier midi  Souriant Souriant Souriant par contre il est encore maladroit avec la tétine il tète pas comme il faut, j'ai l'impression de le revoir les premières semaines qd je le mettais au sein   
Allez courage les filles y a pas de raison que ça ne s'arrange pas  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: