25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:11:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question bête  (Lu 3760 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 18 Mai 2010 à 10:13:10 »

ici, j'avais pour la nuit les bib d'eau et les doses de lait sur la table de chevet, à température ambiante, prêts à être mélangés et donnés, pas b'soin d'faire attendre bébé la nuit pour qu'ce soit à bonne température. Pour les sorties pareil, bib d'eau et doses de lait dans le sac.
et comme j'les lavais pas immédiatement à 3 h du mat, le matin j'les lavais et stérilisais. Pour ne pas avoir besoin de stériliser, il aurait fallu laver soigneusement immédiatement après le bib.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 18 Mai 2010 à 10:16:18 »

Bah oui pourquoi mettre l'eau au frigo?  Huh?
Pour la nuit, moi c'était soit à température ambiante, soit l'eau déjà chauffée et le bib d'eau dans un sac thermos pour le garder au chaud donc pas de perte de temps à réchauffer quoi que ce soit Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 18 Mai 2010 à 10:38:05 »

J'ai toujours préparé mes bib de nuits à l'avance, conservés au frigo. Jamais eu de problème.
S'ils sont préparés correctement (lavage des mains avant), conservés dans de bonnes conditions (au froid) et pas stockés pour la semaine entière (une demie journée ça suffit), je ne vois pas quel problème pourrait survenir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #18 le: 18 Mai 2010 à 16:25:15 »

moi je l'ai fait au début sur les conseils de la néonat et de la puer de pmi, mais depuis qu'ils sont au nidal confort j'ai arrêté car j'ai peur que le lait soit trop épais
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #19 le: 24 Mai 2010 à 15:18:07 »

oui on peut garder des biberons de lait artificiel 24H au frigo, tant qu'ils n'ont été ni chauffés ni deja portés à la bouche. je l'ai fait aussi sur conseil de la néonat
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #20 le: 24 Mai 2010 à 15:54:06 »

J'ai eu RDV jeudi à l'hôpital pour les filles et j'en ai profité pour demander au lactarium.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à stocker des bib déjà préparés du moment que l'on suivait les règles d'hygiène élémentaire, (lavage de mains, bib stériles, frigo à bonne température...) et pas plus de 24 heures.
Du coup je les prépare 6 par 6 (12 heures), ca me fait ma moitié de la journée.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 24 Mai 2010 à 22:41:15 »

Je le faisais aussi !
On préparait le soir les bib pour la nuit et le premier du matin, puis dans la matinée je faisais ceux de la journée.
Jamais eu de soucis, et gain de temps !  Souriant

Au passage, si tes bb se retrouvent avec des laits différents : on marquait tout simplement l'initiale du bb sur le capuchon du bib.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 25 Mai 2010 à 09:22:42 »

Au passage, si tes bb se retrouvent avec des laits différents : on marquait tout simplement l'initiale du bb sur le capuchon du bib.


nous, y'en avait un qui était au régime sans trace de lait : bib avec bagues et capuchon bleu pour lui, autre couleur pour le frère, + étiquettes avec prénoms sur les bib et les boites doseuses (avec aussi 2 gammes de couleurs)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: