*sg*
|
|
« le: 17 Mai 2010 à 13:31:56 » |
|
Bonjours, comme indiqué j'ai une question bête.
Voilà, je voulais savoir si on pouvait préparer des biberons à l'avance (lait en poudre) et les stocker au frigo... Ca serait plus pratique mais je ne sais pas si on peut.
Merci par avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #1 le: 17 Mai 2010 à 13:34:34 » |
|
On peut mais les microbes risquent proliférés plus facilement donc attention au nettoyage, moi je ne l'ai jamais fait je trouve pas ça super mais à la crèche par exemple il le font. Tu peut aussi préparer l'eau dans les bibs et le lait dans les dosettes.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #2 le: 17 Mai 2010 à 15:46:42 » |
|
je pense qu'il vaut mieux éviter mais oui tu eux préparer le bib d'eau déjà que tu n'ai plus qu'à y mettre le lait en poudre
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mai 2010 à 15:51:10 » |
|
Moi je l'ai fait sur les conseils de la néonat...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #4 le: 17 Mai 2010 à 15:52:03 » |
|
chez nous on deconseille.........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 à 15:56:59 » |
|
En faite, quand j'ai récupèré mes filles après leus long séjour à l'hôpital, le lactarium m'a expliqué comment doser l'épaississant que je rajoute au lait. Ils m'ont dit que je pouvais préparer plusieurs bib d'avance afin de faciliter la préparation.
Le jour ou je suis allée chercher mes filles, le lactarium m'avait préparé 7 bib d'avance pour chacune afin que j'ai le lait pour 24 heures.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #6 le: 17 Mai 2010 à 15:59:05 » |
|
si c'est le lactarium c'est du lait maternel? dans ces cas-là 24h au frigo mais sinon
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #7 le: 17 Mai 2010 à 16:00:37 » |
|
oui le lait maternet c'est 24h au frigo!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #8 le: 17 Mai 2010 à 16:11:50 » |
|
non c'est pas du lait maternel, c'est du prénidal. Donc vous ne me conseillez pas de le faire ? Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #9 le: 17 Mai 2010 à 16:14:28 » |
|
ben le prénidal* c'est ce que les juniors ont eu et autant que je me souvienne c'est pas terrible de préparer à l'avance.... mais je me trompe peut-être... tu as regardé ce qui était écrit sur la boîte?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #10 le: 17 Mai 2010 à 16:26:07 » |
|
Nous on a préparé les bibs d'avance (en gros ceux de la journée) et on a jamais eu de problème. Quand on a plusieurs bb c'est super pratique. On avait les bibs avec l'eau et dans des ptits flacons le lait en poudre. A l'hôpital ils le font aussi donc je vois pas pourquoi on aurait nous des soucis.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11 le: 17 Mai 2010 à 16:28:01 » |
|
préparer les bibs d'eau d'avance et avoir la poudre à côté aucun souci. C'est le mélange qui stagne qui n'est pas bon, je crois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #12 le: 17 Mai 2010 à 21:26:56 » |
|
oui le mélange tout prêt n'est pas bon....... c'est d'ailleurs pour cela que les fabricants commencent à développer eux même les laits "tout prêt" tu peux aisément préparer les bib d'eau à l'avance et maintient les au frigo bien sûr!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mai 2010 à 00:23:50 » |
|
Merci pour vos réponses, c'est très gentil. Je vais préparer mes bib (eau) que je mettrai au frigo et les doses de lait à coté... parce que pour les bib de la nuit, on a pas toujours tout notre cerveau de branché
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mai 2010 à 08:30:06 » |