24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 15:28:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CLAE refusé avant 3 ans révolu !  (Lu 2765 fois)
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« le: 17 Mai 2010 à 11:25:31 »

bonjour

mes enfants sont inscrit pour la rentrée de septembre, je reprends le travail le 27 septembre, et donc j'aurai besoin du CLAE (centre de loisirs associé à l'école) les matins et un peu le soir, sauf qu'ils auront 3 ans le 23 octobre donc pas acceptés au CLAE avant leur 3 ans révolus !!

est ce que ce pb se pose pour vous et qu'elles sont les solutions ?

merci de votre aide
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 17 Mai 2010 à 12:03:35 »

  c'est la deuxième fois que je lis ça sur ce forum; jusque là il m'avait toujours semblé que la commune (qui gère les centres de loisirs/garderies la plupart du temps) adaptait l'un en fonction de l'autre. Par chez moi, ils accueillent les enfants scolarisés (donc même avant les 3 ans révolus)
j'imagine qu'il s'agit d'un problème de personnel (avant 3 ans il faut peut être un employé ayant un cap petite enfance  Huh? ou plus de personnel Huh? je ne sais pas )
Il va falloir que tu zieutes du côté des assistantes maternelles, en trouver une qui prenne tes enfants le matin, les emmene à l'école et les récupère le soir. Ou alors t'aranger avec une voisine ayant des enfants dans la même école pas évident quand on en a 2 à "placer" Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2 le: 17 Mai 2010 à 13:13:59 »

je suis moi même directrice de centre de loisirs, et en fait ça dépend de la pmi, et chaque pmi fait un peu comme elle veut, soit dés qu'ils sont scolarisé, soit avant 3 ans avec dérogation, soit pas avant 3 ans et pas de dérogation

pour trouver une nounou avec 2 places dans mon secteur juste pour 2 ou 3 heures pas jour c'est impossible, et oui avec mon mari on a pansé à une voisine mais bon c'est pas le must mais je crois que se sera la seule solution
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 17 Mai 2010 à 13:36:34 »

Etrange Huh? j'ai une amie qui reprend le taf en Juin sa petite ira à l'école en Septembre n'a pas 3 ans et il l'a prenne au centre cet été!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 17 Mai 2010 à 21:41:29 »

On était intéressés par une maison dans une commune où les moins de 4 ans étaient interdits de périsco et cantine.

Tout est possible... 

Une voisine, à défaut d'être le must, sera la moins mauvaise solution les 2 1ers mois    Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 18 Mai 2010 à 07:06:05 »

j'ai déjà vu ça aussi 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 18 Mai 2010 à 09:18:41 »

il m'avait toujours semblé que la commune (qui gère les centres de loisirs/garderies la plupart du temps) adaptait l'un en fonction de l'autre.

Ici, le péri scolaire est géré par la com de com. Et la PMI s'en tamponne le coquillard. Elle suit en général les requêtes du centre, dans la mesure où ces requêtes ne sont pas trop farfelues...
Au début, ils acceptaient les enfants de 3 ans même non scolarisés. Maintenant, ils ont placé la barre d 'entrée à scolarisés. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 11:13:28 »

Coucou,

Ce problème ne s'est pas posé chez nous. Mais pour éviter que les zouaves ne passent trop de temps à la garderie, nous nous relayons entre parents du voisinage. Cela à l'avantage aussi de créer d'autres liens entre enfant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #8 le: 18 Mai 2010 à 13:09:47 »

c'est une bonne idée la doudou, je sais pas si moi j'aurai assez confiance
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #9 le: 20 Mai 2010 à 20:54:06 »

J'ai eu ce problème pour mon fils qui est un "petit janvier" comme je l'ai souvent entendu ! 2cole à 2ans et 9 m, sa nounou a dc continué à le prendre "en péri scolaire"... Elle le gardait le matin, l'emmenait à l'école puis le récupérait et le gardait le soir !-
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 23 Mai 2010 à 16:39:18 »

Chez nous, le centre aéré prend les enfants "scolarisés", donc quelque soit l'âge.

Ca a d'autres inconvénients : le centre où vont les miens actuellement est pour les enfants de maternelle ; autrement dit, pour les dernières grandes vacances avant l'entrée en primaire, ils ne me les prennent plus ..... 

Il faut que je trouve une autre structure pour les primaires.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: