28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:54:57
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Multiple info et septuplés  (Lu 19473 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #45 le: 26 Novembre 2007 à 11:13:34 »

Il me semble aussi avoir reconnu tes paroles P'tite Lilli, paragraphe "Jouer la carte famille" (pages 5 et 6): j'ai bon Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 26 Novembre 2007 à 13:53:57 »

Sais pas, toujours pas reçu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #47 le: 26 Novembre 2007 à 16:07:46 »

Je l'ai reçu samedi: ça devait plus tarder... Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #48 le: 01 Décembre 2007 à 22:31:33 »

Pas reçu non plus Triste
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #49 le: 04 Décembre 2007 à 05:54:52 »

J'attends aussi  son arrivée
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #50 le: 07 Décembre 2007 à 23:52:27 »

Reçu le Multiple infos ce jour . Merci.

Alors, cette histoire de septuplés en Argentine -->  . Moi ,je ne gobe pas ça.
Les seules infos sur le net ,c'est chaque fois exactement la même histoire ,avec des détails surprenants Huh?.Si les enfants étaient nés fin août, il y aurait eu au moins un signalement. Il n'y a rien , même pas en portugais ou en espagnol.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #51 le: 08 Décembre 2007 à 09:11:46 »

pas recu encore
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #52 le: 08 Décembre 2007 à 09:40:20 »

Reçu le Multiple infos ce jour . Merci.

Alors, cette histoire de septuplés en Argentine -->  . Moi ,je ne gobe pas ça.
Les seules infos sur le net ,c'est chaque fois exactement la même histoire ,avec des détails surprenants Huh?.Si les enfants étaient nés fin août, il y aurait eu au moins un signalement. Il n'y a rien , même pas en portugais ou en espagnol.

Moi non plus 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #53 le: 08 Décembre 2007 à 10:32:18 »

Je ne comprends pas, vous pensez que c est une histoire fausse?? c est possible?

bien sur, si cette histoire avait été réelle, dis toi bien qu'il y aurait eu un peu plus d'articles de journaux   et de photos sur la naissance, l'histoire des parents, "l'exploit" médical, l'exploit que je mets entre parenthèses, parce que j'appelle ça plutôt de la part des médecins "mise en danger de la vie d'autrui".
Sept bébés d'un coup Huh?? Il y a eu une naissance  en Amérique avec 7 bébés viables si mes souvenirs sont bons, il y a à peu près 4 ou 5 ans. Ca reste dans le domaine de l'exceptionnel et heureusement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #54 le: 08 Décembre 2007 à 12:47:36 »

en gros plus de 4 c'est quand meme dangeureux....la plupart du temsp ils ne survivent pas tous...je préfere en avoir "que" 2 en bonne santé que 8 dont 6 morts...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #55 le: 08 Décembre 2007 à 17:34:34 »

A priori c'est bien de l'intox. Je vous mets un texte que nous (la Fédération Jumeaux et plus) avons trouvé sur cette histoire, en essayant d'en savoir plus.

Fin août, une info a fait le tour du monde, comme quoi une jeune femme argentine de 22 ans allait donner naissance à des septuplés, à la suite d'une grossesse naturelle.
Récemment, je me suis posée la question, mais qu'en est-il finalement ? Cette info incroyable a été reprise par toutes les rubriques insolites du web, mais on ne connaît pas le fin mot de l'histoire...
L'impact médiatique a été tellement énorme, qu'elle a dû fuir de son domicile et pour cause, leur histoire de septuplés était une INTOX.
On aurait émis un doute sur sa santé mentale, mais finalement le couple aurait prétexté un manque de moyens financiers...



Et pour celles qui veulent en savoir plus sur les septuplés dont parle Dominique, voici un article paru dans le Journal de Montréal en décembre 1997:

Les septuplés de la science
par Michel Marsolais

A la naissance des premiers septuplés de l'histoire, en décembre dernier, le père, Kenny McCaughey, s'est empressé de remercier le ciel. Des observateurs ont vite ajouté que le ciel n'avait rien à voir là dedans et qu'il s'agissait plutôt d'un miracle de la science. Miracle ou folie ? On devrait surtout parler de négligence médicale.
Rappelons que la grossesse de Bobbi McCaughey, 29 ans, n'avait pas grand chose de naturelle et faisait suite à un traitement contre l'infertilité incluant des médicaments capables de transformer le corps féminin en un Ben Johnson de l'ovulation.
Le traitement de Bobbi McCaughey a abouti au développement d'au moins sept follicules sur les ovaires au lieu d'un ou deux comme c'est habituellement le cas.
Le suivi de la patiente de l'Iowa aurait dû déterminer au bout d'une dizaine de jours qu'il y avait sur les ovaires de multiples follicules arrivés à maturité. Il aurait été possible à ce moment d'empêcher l'ovulation avec un autre produit.
On aurait aussi pu faire une ponction pour retirer un certain nombre de follicules avant de déclencher l'ovulation et réduire le nombre de bébés.
Que s'est-il passé ? Bobbi McCaughey aurait refusé l'interruption de l'ovulation pour des raisons religieuses, malgré les risques pour elle-même et pour ses futurs rejetons. Les médecins l'ont béatement laissé faire.

Pas des enfants forts

On s'étonne déjà que les septuplés du couple de Des Moines aient pu survivre. Il est vrai que, sous le feu des projecteurs des médias, la science médicale a déployé des moyens exceptionnels pour s'assurer de leur bien-être.
Des insuffisances respiratoires risquaient d'entraîner la mort des enfants - quatre garçons, trois filles - durant les trois premières semaines. En fin de compte, ils ont tous survécu, mais les petits septuplés n'ont pas gagné la partie pour autant. Ils risquent des problèmes de croissance et de respiration ainsi que des séquelles neurologiques.
Si on a craint que des techniques génétiques puissent un jour conduire à des critères de "qualité" pour les bébés, peut-être devrait-on aussi s'interroger sur des critères de "quantité".
Et ça ne fait que commencer: avec les nouvelles techniques qui permettent désormais la congélation de sperme et d'ovules, on peut s'attendre à d'autres surprises. A quand les septuplés décongelés ?

Première parution: Le Journal de Montréal, dimanche 14 décembre 1997.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #56 le: 08 Décembre 2007 à 23:40:50 »

Raison religieuse... Finalement les petits septuplés Mccaughey ont quand même fait de nombreuses publicités.... Et pour les séquelles neurologiques il me semble que 2 d'entre eux en souffrent...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #57 le: 09 Décembre 2007 à 05:49:04 »

Lola : oui ,il y a des nenette qui s'inventent des grosseses pathologiques ,pour obtenir la compassion et s'amuser.parfois ,aussi, dans un but lucratif ! ces derniers mois ,2 cas ,sont passés dans les tribunaux, avec des peines de prison et /ou remboursement et amendes pour les couples ou dames de cette sorte.

A ce jour ,il  y a 2 fratries  de septuplés vivants ( à travers le monde), et une famille avec une naissance octuple,dont 7 enfant ont survécus.
La famille McCaughey, c'était en 1997. Dans cette fratrie ,2 enfants sont handicapés ( séquelles de la prématurité, pas que neurologiques!)
Pour les autres naissances de ce rang:très peu d'enfants ont survécus.
« Dernière édition: 09 Décembre 2007 à 16:21:07 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #58 le: 10 Décembre 2007 à 12:29:38 »

Toujours pas reçu Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 10 Décembre 2007 à 16:16:54 »

moi non plus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: