28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:27:16
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Multiple info et septuplés  (Lu 19471 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2007 à 16:19:08 »

Mme Fiodor Vassiliev (1707-82, Russie), 69 en 27 grossesses entre 1725 et 1765 (4 fois des quadruplés, 7 des triplés et 16 des jumeaux) ; au moins 67 survécurent à la petite enfance.

vous imaginez Huh? et sans couche jetable ni machine à laver ni...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 21 Novembre 2007 à 16:21:02 »

Mme Fiodor Vassiliev (1707-82, Russie), 69 en 27 grossesses entre 1725 et 1765 (4 fois des quadruplés, 7 des triplés et 16 des jumeaux)

Waou ça fait beaucoup ça quand même!! Et en plus à l'époque y avit pas de forum!! La pauvre dame!!

Bah, de toutes façons, elle aurait pas eu beaucoup de temps pour y aller...

Au fait, Twiny, il date de quand ton article du quid? Ils parlent pas des sextuplés (ou septuplés?) nés en Algérie l'année dernière...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #17 le: 21 Novembre 2007 à 16:28:17 »

Mme Fiodor Vassiliev (1707-82, Russie), 69 en 27 grossesses entre 1725 et 1765 (4 fois des quadruplés, 7 des triplés et 16 des jumeaux)

Waou ça fait beaucoup ça quand même!! Et en plus à l'époque y avit pas de forum!! La pauvre dame!!

Bah, de toutes façons, elle aurait pas eu beaucoup de temps pour y aller...

Au fait, Twiny, il date de quand ton article du quid? Ils parlent pas des sextuplés (ou septuplés?) nés en Algérie l'année dernière...

je n'ai pas regarder la date de cet article ! il va falloir que j'y retourne enqueter !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #18 le: 21 Novembre 2007 à 16:42:41 »

la source etait quid 2003 et dans le quid 2007 il n'y a pas grand changement !

http://www.quid.fr/2007/Femmes/Quelques_Femmes_Celebres/3?refnum=10497100

c'est le lien du quid 2007 ! voila !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2007 à 17:56:19 »

Lola, contente de te revoir parmi nous! Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 21 Novembre 2007 à 23:29:22 »

Pas encore reçu le magazine.
A ma connaisssance ,il n'y a pas eu de septuplés en Argentine.
La dernière fratrie connue ,c'est en Algérie ,avec un foetus (g) décédé in-utéro) et 6 filles. Donc ,on principe ,on la classerai sous sextuplés.C'est en avril 2007.
Et des sextuplés ,en 2007, il y en a plusieurs fratries...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 22 Novembre 2007 à 10:51:02 »

La dernière fratrie connue ,c'est en Algérie ,avec un foetus (g) décédé in-utéro) et 6 filles. Donc ,on principe ,on la classerai sous sextuplés.C'est en avril 2007.

Voilà, c'est bien à cette famille que je pensais: donc normal que ça ne soit pas dans le quid, même 2007 Clin d'oeil Par contre, je croyais que c'était plus vieux que ça: la seule chose dont j'étais sure c'est que la nouvelle datait d'avant la naissance d'Abigael et Sarah (<-- au fait, Sabine, tu vois j'essaye de faire attention à ne pas toujours les mentionner dans le même ordre Clin d'oeil )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #22 le: 22 Novembre 2007 à 10:55:07 »


 d'Abigael et Sarah (<-- au fait, Sabine, tu vois j'essaye de faire attention à ne pas toujours les mentionner dans le même ordre Clin d'oeil )




moi aussi j'ai remarqué que nous avions toujours tendance à les mentionner dans le même ordre en disant léa et sarah et peu l'inverse  j'y ferais plus attention maintenant.
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 12:29:28 par lambert.ALEX » Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #23 le: 22 Novembre 2007 à 12:21:00 »

Ouf dans le QUID y a pas les quadruplés, ça me rassure mes filles ne seront pas des bêtes de foire!!!

Ce qui me fait peur c est que mme fiodor Vassilien à eu 4 fois des quadruplés, 7 fois des triplés et 16 fois des jumeaux!!! mais comment es ce possible.. ça veut dire que certaines d entre nous sont prédestinée à n avoir que des multiples??? imaginez si je veux avoir un petit dernier et que ce sont des jumeaux triplés quadruplés ou pire encore 

hihi attends que les filles soient là avant de parler de petit dernier ... lol

Biz biz

Kat, qui aimerais bien un petit dernier (manque plus qu'à convaincre le papa...)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2007 à 22:03:07 »


Ouf dans le QUID y a pas les quadruplés, ça me rassure mes filles ne seront pas des bêtes de foire!!!
.. ça veut dire que certaines d entre nous sont prédestinée à n avoir que des multiples???
Oui ,pour la question. A avoir plusieurs fois des jumeaux et multiples.
On va tout de même dire que lorsquil y a une seconde grossesse multiple ( triplés ou plus) ,c'est bien souvent que les enfants de la première fratrie sont nés bien prématurément. Et pour les multiples multiples de 2 siècles en arrière, il devait y avoir peu de survivants

Par contre , pour la fascination exercée par une fratrie quadruple MZ,  c'est +++ ! -->tu vois déjà avec ton équipe médicale Clin d'oeil.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2007 à 22:42:42 »

Pour les jumeaux ,c'est 4 pour mille des naissances qui sont MZ, c'est-à-dire 25-30 % des jumeaux
Pour les triplés : il n'y a déjà plus de chiffres... Tire la langue  faut que je consulte mes "bibles"...je reviens...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2007 à 23:19:20 »

J'ai zappé les triplés....
pour les quadruplés:
"
1,58 % de tous les quadruplés sont MZ
----

Avec des quadruplés, la combinaison le plus fréquente est issue de 4 oeufs, due aux traitements de la fertilité.
De manière spontanée:
 La plus commune doit être 2 MZ et 2 DZ ( 3 oeufs ,dont 1 s'est séparé).
Un peu moins fréquentes : combinaisons impliquant
- 3 MZ et 1 DZ ( 2 oeufs, 1 s'est séparé en 2 et une de ses moitié s'est à nouveau scindée en 2)
-2 fratries de MZ ( 2 oeufs qui se sont chacun séparées en 2)
- 4 MZ  ( 1 oeuf, séparés en jumeaux, puis chaque jumeaux se séparent une seconde fois)
---

Pour l'ensemble des quadruplés : 8 % des fratries ont des MZ en leur sein.

Novembre 2004 , source ( non mentionnée mais je soupçonne que ce soit une étude sur questionnaire et recensement de population associative aux États-Unis)
"

et là quelques chiffres:
"sur 3447 fratries quadruples enregistrées à travers le monde, en  novembre 2007, 58 seraint MZ:
38 sont des filles, et 20 des garçons."
Source:" Réalités sur les multiples, quadruplés  et quintuplés, Internet." Traduction de l'anglais par S.Herbener.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #27 le: 24 Novembre 2007 à 09:41:04 »

en tout cas moije les plaint ces mamans car elle on du faire beaucoup de repos .... et avaoir un immense ventre...

dis moi paolina ca te fait pas peur d avoir des quadruplé par rapport a l organistation et tout et etout??? car perso moi avec 2 la j ai peur de pas m en sortir alors 4 !
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #28 le: 24 Novembre 2007 à 12:21:28 »

Tu pourras te rapprocher de ta famille quand les pépettes seront rentrées toutes les 4 en forme avec vous!! et la ce qui le souhaite viendront vous aider!!  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #29 le: 24 Novembre 2007 à 13:17:08 »

Pour te répondre auphelya si biensûr j'y pense, je sais que ça va être un travail énorme et que je vais devoir m'organiser vraiment bien!!!
Une des raison aussi pour lesquelles j'aurais aimée être plus prêt de ma famille, il y a bien mon frère et ma soeur ici mais ils vont en cours tout les deux... de toute façon on aura pas le choix  Souriant faudra s en occupper de ces poulettes  Clin d'oeil

certe il faudra bien....
mais tu vas etre une battante !
je penserai a toi en tout cas
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: